Simcamb Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Les images parlent d'elle-memes, j'ai 14Go dans le vent. [:edith] Je me suis apercu de ce probleme en faisant un backup du E. Donc au pire je pourrais formater le E et y replacer toutes les données, mais je préfère quand meme éviter :/
Simcamb Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Heumm.. Et je fais comment pour lui préciser que je veux vérifier le E ? (moi et les commandes dos..)
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Simcamb Posté(e) le 30 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 C'est surment le service "Restauration du système" qui prend autant de place avec ces sauvegardes.Vérifie cela via le "Nettoyage de disque" dans "Demarrer/accessoires/outils sytème".[/quotemsg] J'ai viré les points de restauration systeme, ça m'a fait gagner 1Go \o/[/quotemsg]Je vais faire un formatage rapide, tant pis ^^
darck Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 bah je verrai ce soir ou demain alors, merci pour l'aide ^^[/quotemsg]T'as affiché les fichiers cachés (qui n'aurait, du coup, peut être pas été comptés) ? [:edith] Bon, après un rapide test, ils les comptent quand même quelque soit l'option choisie...
Subly Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 C'est surment le service "Restauration du système" qui prend autant de place avec ces sauvegardes. Vérifie cela via le "Nettoyage de disque" dans "Demarrer/accessoires/outils sytème".
Simcamb Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 bah je verrai ce soir ou demain alors, merci pour l'aide ^^
tosqualler Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 ben si c'est du FAT32 steam crée des faux fichiers TEMP,enfin ici c'est xp ses surement du NTFS,ben normalement un formatage complet voire rapide(meme si les donnée reste) sa refais juste les table d'allocation donc sa seras reparer
mtxoverlord Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Ouais si tu as un probleme du genre la seul solution est le formatage (javais le meme probleme alors que sur mon image de dur Jeux je n'avais que Steam installé ) Et en formatant c'est bon et ca revient avec le temps, je ne sais pas pourquoi...
Simcamb Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 okay merci Ici je suis en pleine installation donc je peux pas tout couper, mais il vérifiera lors du prochain reboot
tosqualler Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 tape dans executer CMD pui dans le CMD tu tapes CHKDSK E: /f il va te demander de le demonter tu met oui (ainsi il coupe tout les programes en cours dessus)
tosqualler Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 tape dans executer CMD pui dans le CMD tu tapes CHKDSK /f
Simcamb Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Le DD fait 80Go (76 formaté), la partition qui contient les données fantômes n'en fait que 70... 14Go sur 70 c'est quand même énorme :/ Je vais tenter la defrag, on verra bien [:edith] Rien de changé :sweat:
phil302 Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Jais un DD de 160go qui n'est reconnu que à 148,90go !Installer un driver speciale est obligatoire !!! comme perdre 10go...[/quotemsg] Euh... J'ai pas compris :/ Pour les DD, la valeur annoncée est toujous la valeur non formaté, mais si vous le formatez il y a un quota de pertes, qui dépend aussi du format appliqué. Mais de là à avoir 14 Go fantômes... Au pire, essayer un logiciel de récupération des fichiers supprimés, pour voir si c'est ça
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Jais un DD de 160go qui n'est reconnu que à 148,90go ! Installer un driver speciale est obligatoire !!! comme perdre 10go...
seburb22 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 en fait quand tu format ou supprime un fichier il reste sur le disque jusqu'a ce tu l'écrase par un autre fichier mais tu ne le vera plus ainsi tu peut le restorer si par hasar tu as supprimer un fichier important.
thamieuz3r0 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 JMe renseignant pour l'achat éventuel d'un disque dur, j'ai vu qu'il était marqué "capacité après formatage", exemple: Pour un modèle de 160Go on peut se retrouver avec seulement 140Go de diponibles.
kiscool Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Un défragmentage peut-ètre. (c'est ce que tu voulais dire tosqualler?).Une défragmentation du disque dur peut régler quelque problème.[/quotemsg] Pareil.
seburb22 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Un défragmentage peut-ètre. (c'est ce que tu voulais dire tosqualler?). Une défragmentation du disque dur peut régler quelque problème.
tosqualler Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 fait un bon scandisk et c'est bon,j'ai eu +- le meme probleme avec un win98
Simcamb Posté(e) le 28 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 J'ai viré les points de restauration systeme, ça m'a fait gagner 1Go \o/
dPm Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 t'as de la chance... moi j'ai un DD de 80Go et le win2000 que j'ai installé dessus (comme le winXP d'ailleurs) ne reconnais que 33Go
Invité Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Moi pour une install de w2000 je me prend 8goctet dans la geule ...MAIS , c'est TOUT A FAIT NORMAL !!!
Question
Simcamb
Les images parlent d'elle-memes, j'ai 14Go dans le vent.
[:edith] Je me suis apercu de ce probleme en faisant un backup du E. Donc au pire je pourrais formater le E et y replacer toutes les données, mais je préfère quand meme éviter :/
25 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.