• 0

14Go de données fantomes sur mon DD...

Simcamb

Question

Posté(e)

Les images parlent d'elle-memes, j'ai 14Go dans le vent.

1119986093.image1.png

1119986125.image2.png

[:edith] Je me suis apercu de ce probleme en faisant un backup du E. Donc au pire je pourrais formater le E et y replacer toutes les données, mais je préfère quand meme éviter :/

25 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
C'est surment le service "Restauration du système" qui prend autant de place avec ces sauvegardes.

Vérifie cela via le "Nettoyage de disque" dans "Demarrer/accessoires/outils sytème".[/quotemsg]

J'ai viré les points de restauration systeme, ça m'a fait gagner 1Go \o/[/quotemsg]

Je vais faire un formatage rapide, tant pis ^^

Posté(e)
bah je verrai ce soir ou demain alors, merci pour l'aide ^^[/quotemsg]

T'as affiché les fichiers cachés (qui n'aurait, du coup, peut être pas été comptés) ?

[:edith] Bon, après un rapide test, ils les comptent quand même quelque soit l'option choisie...

Posté(e)

C'est surment le service "Restauration du système" qui prend autant de place avec ces sauvegardes.

Vérifie cela via le "Nettoyage de disque" dans "Demarrer/accessoires/outils sytème".

Posté(e)

ben si c'est du FAT32 steam crée des faux fichiers TEMP,enfin ici c'est xp ses surement du NTFS,ben normalement un formatage complet voire rapide(meme si les donnée reste) sa refais juste les table d'allocation donc sa seras reparer

Posté(e)

Ouais si tu as un probleme du genre la seul solution est le formatage (javais le meme probleme alors que sur mon image de dur Jeux je n'avais que Steam installé :))

Et en formatant c'est bon

et ca revient avec le temps, je ne sais pas pourquoi...

Posté(e)

Le DD fait 80Go (76 formaté), la partition qui contient les données fantômes n'en fait que 70...

14Go sur 70 c'est quand même énorme :/

Je vais tenter la defrag, on verra bien

[:edith] Rien de changé :sweat:

Posté(e)
Jais un DD de 160go qui n'est reconnu que à 148,90go !

Installer un driver speciale est obligatoire !!!

comme perdre 10go...[/quotemsg]

Euh... J'ai pas compris :/

Pour les DD, la valeur annoncée est toujous la valeur non formaté, mais si vous le formatez il y a un quota de pertes, qui dépend aussi du format appliqué.

Mais de là à avoir 14 Go fantômes...

Au pire, essayer un logiciel de récupération des fichiers supprimés, pour voir si c'est ça :)

Posté(e)

Jais un DD de 160go qui n'est reconnu que à 148,90go !

Installer un driver speciale est obligatoire !!!

comme perdre 10go...

Posté(e)

en fait quand tu format ou supprime un fichier il reste sur le disque jusqu'a ce tu l'écrase par un autre fichier mais tu ne le vera plus

ainsi tu peut le restorer si par hasar tu as supprimer un fichier important.

Posté(e)

Moi pour une install de w2000 je me prend 8goctet dans la geule ...MAIS , c'est TOUT A FAIT NORMAL !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.