• 0

Adaptateur PCI => AGP

K4b4L

Question

Posté(e)

Salut j'ai une question bête qui me trotte dans la tête :

Est-ce qu'il existe des adaptateurs PCI vers AGP ?

Parce que j'ai une GeForce FX 5200 qu'un pote m'as donné, et actuellement j'ai une GeForce 2 sur mon PC qui est en AGP.

La FX 5200 qui est un peu plus performante est malheureusement en PCI, j'ai fait quelques test comparatif entre ma GeForce 2 en AGP4X et ma GeForce FX 5200 en PCI, et il s'est avéré que j'avais de meilleurs performances avec ma GeForce 2 (ceci du au fait que le AGP est 4 fois plus rapide que le PCI)

Donc j'aimerais savoir s'il existe des adaptateurs qui permettrait de brancher une CG PCI sur un port AGP, et si les performances de la CG en était améliorées.

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Même si ce type d'adaptateur existait, je ne pense pas qu'il améliorerait les perf', puisque de toute façon la bande passante de la cg sera toujours pci.

Si t'as plus de place sur pci, ok, sinon, je vois pas ce que cela apporterait (en même temps je ne suis pas un expert ^^)

Posté(e)

ca veut dire que le bus PCI tourne à une certaine fréquence. Ta carte graphique meme si elle est plus puissante sera bridée par cette fréquence donc ne sera pas exploitée au maximum de ses capacités. Il en va de meme pour un bus AGP et une carte PCI-Express :)

Posté(e)

Les carte en PCI sont moins puissantes que les carte en AGP (aussi non, ils auraient pas mit un port agp :D)

Si l'on pouvait le faire, tu testerais de mettre une CG en AGP sur un port AGP et ensuite sur un port PCI, tu verrais que sur le port PCI, la puissance serait très faible...

Posté(e)
Même si ce type d'adaptateur existait, je ne pense pas qu'il améliorerait les perf', puisque de toute façon la bande passante de la cg sera toujours pci.

Si t'as plus de place sur pci, ok, sinon, je vois pas ce que cela apporterait (en même temps je ne suis pas un expert ^^)[/quotemsg]

Ben en fait la question que j'aurais posé par la suite (si un tel adaptateur existait) c'est : "Est-ce que la bande passante sera une bande passante de AGP"

Parce que je me demande si la vitesse de transmission des données est due au port de la carte mère ou à la CG elle-même.

Mais la question ne se pose pas car un tel adaptateur n'existe pas.

Par contre un adaptateur pour brancher une CG AGP sur un port PCI-Express existe bel et bien, ce que j'ai pu voir dans mes recherches, mais ca ne m'interesse pas.

Maintenant je n'attends plus que d'avoir les moyens pour m'acheter un nouvel ordi qui aura un port PCI-Express.

[Jeracontemalife] normalement j'avais les moyens de m'acheter un nouvel ordi, mais l'embrayage de ma voiture m'as laché, resultat : environ 600 € de réparation, donc je vais devoir attendre encore un peu.

Mais vu que je viens d'être embauché ça ne devrait pas trop tarder à venir :D [/jeracontemalife]

Posté(e)
non ce sont deux téchnologies bien différentes.[/quotemsg]

Oui mais l'adaptateur AGP => PCI-Express existe selon le lien de Tosqualler, pourtant ce sont bien deux technologies bien différentes aussi.

Mouais je vais essayer Google ,mais je n'y crois pas trop.

Posté(e)
Salut j'ai une question bête qui me trotte dans la tête :

Est-ce qu'il existe des adaptateurs PCI vers AGP ?

Parce que j'ai une GeForce FX 5200 qu'un pote m'as donné, et actuellement j'ai une GeForce 2 sur mon PC qui est en AGP.

La FX 5200 qui est un peu plus performante est malheureusement en PCI, j'ai fait quelques test comparatif entre ma GeForce 2 en AGP4X et ma GeForce FX 5200 en PCI, et il s'est avéré que j'avais de meilleurs performances avec ma GeForce 2 (ceci du au fait que le AGP est 4 fois plus rapide que le PCI)

Donc j'aimerais savoir s'il existe des adaptateurs qui permettrait de brancher une CG PCI sur un port AGP, et si les performances de la CG en était améliorées.[/quotemsg]

C'est impossible car la carte n'est prévue au départ que pour fonctionner en PCI [:darck]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.