• 0

Probleme de ping elevé

geozzz

Question

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je possede une connection avec 4 mbps d'upload, cepandant l'ensemble de mes utilisateurs obtiennent des pings allant de 100 a 240 ms je ne comprend pas le probleme, peut etre la machine.

Configuration :

P II 400 Mhz -> Windows XP

DD : 10 Go

Ram : 256 Mo (passage a 3*256 bientot)

J'ai mis :

minrate = 5000

maxrate = 15000

Et donc je voulais savoir si en changeant le serveur (proc, DD, Ram) mes utilisateurs auront de meilleurs ping

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Alors :

- l'upload n'a rien à voir avec le ping

- la connexion en elle-même n'a rien à voir avec le ping

- je pense que ton processeur est un peu juste pour une telle connection

- ta ram et ton disque-dur sont trop faible pour un OS tel que Windows XP

Voilà :)

Posté(e)
Alors :

- l'upload n'a rien à voir avec le ping

- la connexion en elle-même n'a rien à voir avec le ping

- je pense que ton processeur est un peu juste pour une telle connection

- ta ram et ton disque-dur sont trop faible pour un OS tel que Windows XP

Voilà :)[/quotemsg]

et ç a sert à quoi ? a faire des brioches ?

Posté(e)

je connais ce site, et c'est relatif.

Le ping est represente le temps que mets un packet entre le client et le serveur, sachant que la communication n'est pas directe, et que l'ADSL n'est pas une connection symetrique.

De plus, le débit joue quand meme un role, sion pourquoi les 56k laggerait il ? pourquoi mettre des rates assez basses, pour justement limité la quantité d'informations encoyées et donc eviter un ping trop haut.

Le probleme ici, c'est la machine, qui est vraiment trop pour un serveur > 12 slots. Mais son upload est importante aussi, si il n' y a pas assez d'upload, cela provoque automatiquement une montée de ping chez les joueurs, normal, puisque le serveur met du temps a evoyer les infos, et à les recuperer.

Enfin, pour reprendre ton site, il y a un élément tres important qu'il ommette : c'est l'affaiblissement du signal.

Plus l'emprise du repartiteur est faible, plus ton débit, ta qualité de ligne sera altéré, ce qui aurait été intérésant, est qu'il simule cette perte d'emprise, qui est d'ailleurs proportionnel et donc facilement calculable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.