doublchyz Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 mai 2005 Salut à tous. Voilà simple petite question, quelle est la différence entre le cas2 et le cas2.5, qui sont des particularités des barrettes de ram... Je voulais simplement savoir ce que voulais dire ces valeurs et quelles étaient les performances (si rapport il y a ) Merci d'avance!
thedark Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 mai 2005 c'est le temps de lantence de la ram, plus c'est peit mieux c'est.
thamieuz3r0 Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 mai 2005 La cas 2 est le haut de gamme de la ddr. A noter que les valeur cas de la ddr2 sont bien différentes, tournant autour des 6 - 7 mais les performances sont accrues de par la fréquence supérieure. En gros tout dépend du budget, et coupler 2 barettes différentes (une de cas 2 et une de cas 2.5) fait s'aligner la plus forte sur la plus faible, donc autant avoir deux barettes identiques. J'espère avoir bien suivi ce qu'il en était de la ram [:666]
royalhunt Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 ya de la ram avec CAS1.5 maintenant aussi
thedark Posté(e) le 31 mai 2005 Signaler Posté(e) le 31 mai 2005 mieux avoir des barettes avec le même CAS
doublchyz Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 Oui, c'est ça c'est sûr, les deux barrettes seront les mêmes... Mais, est-ce que cela pose un problème de compatibilité...? Je m'explique: Vous avez une carte maman, qui prend de la ram 3200. Est-ce que toute les barrette 3200 peuvent marcher dessus, quelque soit leurs "cas"? Merci de vos réponses les gars! bonne aprem!
thedark Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 Oui, en principe toutes les cartes meres te permmettent de modifier le CAS dans le bios, mais celui ci normalement est détecté par le bios.
doublchyz Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 Donc il ne faut pas que j'aille le changer?
thedark Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 normalement c'est automatique, de toutes façon au démarrage du PC apres le test de la mémoire c'est marqué
doublchyz Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 ok.merci à toi Au plaisir, bonne fin d'aprem, bonne soirée, HF à tous
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
doublchyz
Salut à tous.
Voilà simple petite question, quelle est la différence entre le cas2 et le cas2.5, qui sont des particularités des barrettes de ram...
Je voulais simplement savoir ce que voulais dire ces valeurs et quelles étaient les performances (si rapport il y a )
Merci d'avance!
11 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.