• 0

Probleme d'acces a mon serveur

DrGreenTom

Question

Posté(e)

Salut tout le monde !

Voila je suis newbie et je viens de monter un serveur dédié CS:Source avec l'aide de Mani ca a l'air de tourner MAIS et oui il y a un mais. Je peux pas me connecter a mon serveur :cry:

Je vous fais un topo de ma config =>

Freebox en Adsl2 avec serveur DHCP de la freebox actif

Voila le routage des ports =>

Port protocole destination port

27015 UDP 192.168.0.3 27015

5273 UDP 192.168.0.3 5273

7002 UDP 192.168.0.3 7002

27015 TCP 192.168.0.3 27015

J'ai trois pc en réseau et donc pour partager la connexion j'ai collé au cul de la freebox un switch Netgear (s'il vous plais monsieur) :sol:

Alors je vois bien sur la console du serveur des personnes se connectées mais moi j'y arrive pas avec mon pc :cry:

Voila la suposé ip de mon serveur 82.238.155.220:27015

Si quelqu'un pouvais m'aider a me connecté :wahoo: c'est bien beau de monter un serveur mais faut pouvoir jouer dessus aussi.

Merci d'avance a ceux qui predrons la peine de lire mon message (enfin c'est plutot un roman lol) et surtout qui pourrons me répondre.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon c'est peut étre une configuration a faire sur le routage des ports (gruik lol )de la freebox. Le port du serveur c le 27015 en UDP donc sur l'interface de la free faudrai la configurer comme ca

PORT Portocle Ip Port

27015 UDP 192.168.10.2 27015

(c l'ip de mon pc)

Et dans ce cas il faut que je passe mon pc de jeu en ip fix.

Tout en sachant que l'adresse de ma passerel c 192.168.10.253

Posté(e)
essaie de changer tout les adresses ip (pc et routeur) en autre chose qu'une classe C par exemple

40.10.0.1 ou 128.10.1.1[/quotemsg]

Ba je veux bien mais je peux pas modifier la classe d'adresse.:( La config de la freebox impose la classe C (192.168.0...)

Posté(e)

Une béte question ...

Pour quel raison "sv_lan" a été créer ?

quel est l'utilité de ça ?

je trouve normal que l'on puisse acceder a un serveur HL2 aussi bien en lan que via le réseau public ...

pourquoi choisire lan 1 ou lan 0 ?

Bien à vous

JuVeNaL

Posté(e)

es-ce qu'il y a pas moyen de faire ça

on donne une ip au serveur HL2 en avec la config SV_LAN1

on utilise une machine qui vas servire de routage mais qui transmet les paquet avec l'adresse IP de la machine de routage et non celle des clients ....

Internet =>

machine de routage => Serveur HL2

LAN =>

ainsi le serveur HL2 accepteras les requettes venant de la machine routage sans savoir si c'est publique ou lan ? ...

C'est peut-étre con ce que je dis mais je sais pas trop ce que fait le paramettre "sv_lan"

je connaisais un soft de routage de port sous windows tout con qui acceptais les paquet de tout sur un port et les forwardais avec l'adresse de la machine sur la quel le soft étais installer ......

faire une DMZ quoi ......

Non ?

Bien à vous

JuVeNaL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.