• 0

[ Tuto ] Comment monter son HLTV ? Cs & DoD


Spliff

Question

Ce tutorial va expliquer comment monter son HLTV chez soi ;)

Tout d'abord, vous devez installer "[#ff1c00]Dedicated Server[/#ff1c00]"; Pour cela, allez dans Play Games (ou jeux) et cliquer droit sur "[#ff1c00]dedicated server[/#ff1c00]" puis sur: Download and install. Attendez quelques minutes puis cochez "Play dedicated server now".

Attendez que la mise a jour se fasse, lancez [#ff1c00]Dedicated server[/#ff1c00] puis fermez la fenêtre.

Pour CS:

Vous allez dans:

Steam\SteamApps\VOTRE_COMPTE\counter-strike\ et vous copiez TOUT le dossier [#2a00d4]cstrike[/#2a00d4] (ou cstrike_french)

puis allez dans: Steam\SteamApps\VOTRE_COMPTE\dedicated server et vous collez le tout dedans.

Pour DOD:

Vous faites pareil, sauf que vous prenez le dossier DoD a la place du dossier cstrike, et vous le mettez au même endroit.

Ensuite, il faut paramètrer le HLTV, pour cela ouvrez le hltv.cfg qui est dans: Steam\SteamApps\VOTRE_COMPTE\dedicated server. (aidez vous de l'image pour le paramètrer)

Maintenant, lançons le hltv, double cliquer sur hltv.exe. Vous voyez ceci. Pour connecter le hltv à un serveur, tapez connect ip: port.

Voilà si tout se passe bien votre HLTV est connecté à un serveur , pour rejoindre votre HLTV vous avez besoin de votre adresse ip que vous trouverez ici + le port 27020 (port par défaut). Admettons que votre ip est 197.25.3.1, vous tapez dans la console de CS (ou DOD) connect 197.25.3.1:27020.

Maintenant, voyons les commandes du hltv.

Tapez help ou cmdlist pour toutes les avoir.

Cependant, je vais vous mettre les plus importantes.

record "nomdelademo" -> Ceci permet d'enregistrer une démo , la démo sera placée dans le même répertoire que votre HLTV ! Cette commande permet d'enregistrer une demo sans être connecté à votre HLTV , ainsi vous pouvez même jouer sur un serveur tout en enregistrant une demo !

stoprecording -> Permet de stopper une demo HLTV

playdemo "nomdelademo" -> Permet de lire une démo , les gens qui se connecteront aux HLTV verront cette demo. Les démos doivent être placées dans le repertoire du HLTV !(utile pour rediffuser un match par exemple)

publicgame 1/0 -> (version steam only) Si publicgame est sur 0 le HLTV n'apparaîtra pas dans la liste des serveurs et donc personne ne pourra rejoindre le HLTV , utile si vous jouez en même temps pour ne pas vous faire laguer !

autoretry 1/0 -> Si cette option est activée , le HLTV tentera de se reconnecter automatiquement en cas de déconnexion.

disconnect -> Permet de déconnecter le HLTV du serveur de jeu.

maxclients X -> Permet de définir un nombre maximum de clients pouvant rejoindre le HLTV (0 pour fermer votre hltv).

spectatorpassword "pass" -> Permet de mettre un mot de passe que devront rentrer les clients pour se connecter au HLTV !

Voilà, ce "mini" tutorial est finit, j'éspère qu'il va vous aider ;)

PS: Je remerci Forum-cs.com ou j'ai pris la liste des commandes et 2 screenshots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Euh j'ai deja creer des hltv à partir de mon PC et je n'ai jamais eu à copier le dossier le fichier "cstrike" juste à le créer dans dedicated serveur.

Aussi si vous faites un hltv juste pour enregistrer (sans spectateurs)pensez à mettre dans le hltv.cfg :

[cpp]

delay 0

nomaster 1

maxclients 0

[/cpp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.