bignose Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 salut tout le monde ! Je n'arrive pas a installer les pilote Nvidia sous mandrake 10.1 edition dvd . Voi la comment je procède . je télécharge les driver Nvidia 6111 pour IA32 Je decompresse le fichier .run dans un repertoire avec ces commande chmod +x NVIDIA--Linux-x86-1.0-6111.run-.NVIDIA-Linux-x-pkgrun -x Puis j'édite le fichier nvc présent dans le repertoire usr/src/nv je remplace PM_SAVE_STATE par PM_SUSPEND_MEM je sauvegarde et je quitte ma session. Ensuite je fait ctrl+alt+F1 je me logg en root je tape init 3 je vais dans lrepertoire ou j'ai décompressé et je tape ./nvidia-installer -a et la il m'affiche que je dois télécharger un truc depuis le ftp de NVIDIA j'appuis sur ok . Et après il m'affiche 3 erreurs. Que faire ? Une autre question quelle version me conseiller vous pour jouer a cs sous nux ? cedega + steam steam version linux ou cs 1.5 sous steam ? Merci beaucoup A+ !
bignose Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2005 Et encore une chose ! Quand on installe un logiciel si c'est la même version : C'est exactemment pareil d'installer un package ou un logiciel contenus dans une archive (a compiler et installer avec make install ...) ?
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Posté(e) le 18 mars 2005 ouaip mais apt-get est vraiment bien foutu
Damien Posté(e) le 18 mars 2005 Signaler Posté(e) le 18 mars 2005 Y'a aussi dpkg, si jamais tu telecharges directement des .deb.
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 mars 2005 Je disais juste que xorg est pas packagé sous Debian (avec les accents, c'est mieux ).apt-get install bison flex m4 et pour les pour les deux posts précédents : ça != sa...[/quotemsg] ah bah voila je la connaissais cette commande... c'est la seule d'ailleurs :x
Damien Posté(e) le 17 mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 mars 2005 Je disais juste que xorg est pas packagé sous Debian (avec les accents, c'est mieux ). apt-get install bison flex m4 <= pour bignose et pour les pour les deux posts précédents : ça != sa...
bignose Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2005 moi je trouve sa chiant les make files; sauf quand sa marche . Le problème avec les make files c'est qu'il te demande souvent de télécharger des compilateur et les compilateur demandent eux aussi des compialateur ... Example Winex te demande bison/yacc et bison/yacc te demande M4 en plus bison marche pas du coup impossible d'installer winex :sweat: (sous mandrake).
thedark Posté(e) le 17 mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 mars 2005 pas compris , xorg est fourni en source donc justement ,il faut le compiler pour sa distribution et libre a l'utilisateur de faire un deb ou un rpm. j'aime bien faire des makefile sa pouttre
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 mars 2005 je pense qu'il veut dire que xorg n'est pas encore package debian tout simplement
thedark Posté(e) le 17 mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 mars 2005 dpkg mais tu peux faire la même chose avec le rpm et d'une maniere général, les editeurs fournissent un module de mise a jour perso, ce qui est fort appréciable car une librairie peut varier d'une distribution a une autre. Gandalf, j'ai pas compris ta phrase, je suis un peu lent le matin je sais [:xdddd]
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 mars 2005 Signaler Posté(e) le 17 mars 2005 sous debian la gestion des package est bien foutu. une commande te sert pour télécharger et installer directement le package demandé par contre impossible de me souvenir de la commande :sweat:
Damien Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 mars 2005 C'est pas encore package debian thedark
bignose Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2005 Merci tout le monde j'ai réussi a les installer . J'ai trouvé un bon tutorial pour ceux que sa interesse : http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t54807.html et aussi la dernière version des driversc'est la 1.0-7167 .
thedark Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 mars 2005 bah, normalement, les principaux editeurs de distrib devraient remettre a jour leur packages pour au moins proposer Xorg..
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 mars 2005 mouais...un autre jour peut etre
thedark Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 mars 2005 c'est surtout que le developpement XF est arrété, Xorg reprend le flambeau tout en etant comptiblr avec le XF86Config hum,un changelog look le site directement http://www.x.org/
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 mars 2005 c'est le nouveau GUI de nux? t'as pas un ptit résumé du changelog?
thedark Posté(e) le 16 mars 2005 Signaler Posté(e) le 16 mars 2005 au passage vire Xfree86 et passe a Xorg..
bignose Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2005 Ok merci je vais tester ( lol nux :-) ).
Damien Posté(e) le 15 mars 2005 Signaler Posté(e) le 15 mars 2005 La derniere version, c'est : NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run Si tu as deja recompile ton kernel, reponds NON a la question qui t'es posee, dans le cas contraire tu reponds OUI. Pour jouer a CS, cedega+steam me semble le plus approprie. (et on dit linux, nux ca le fait pas vraiment )
Question
bignose
salut tout le monde !
Je n'arrive pas a installer les pilote Nvidia sous mandrake 10.1 edition dvd .
Voi la comment je procède .
je télécharge les driver Nvidia 6111 pour IA32
Je decompresse le fichier .run dans un repertoire avec ces commande
chmod +x NVIDIA--Linux-x86-1.0-6111.run-.NVIDIA-Linux-x-pkgrun -x
Puis j'édite le fichier nvc présent dans le repertoire usr/src/nv
je remplace PM_SAVE_STATE par PM_SUSPEND_MEM je sauvegarde et je quitte ma session.
Ensuite je fait ctrl+alt+F1
je me logg en root je tape init 3
je vais dans lrepertoire ou j'ai décompressé et je tape
./nvidia-installer -a
et la il m'affiche que je dois télécharger un truc depuis le ftp de NVIDIA j'appuis sur ok .
Et après il m'affiche 3 erreurs.
Que faire ?
Une autre question quelle version me conseiller vous pour jouer a cs sous nux ?
cedega + steam
steam version linux
ou cs 1.5 sous steam ?
Merci beaucoup
A+ !
20 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.