• 0

Mieux que le PCI-EXPRESS !

K4b4L

Question

Posté(e)

Salut a tous, voilà j'ai entendu dire par un ami qu'un nouveau port plus performant que le PCI-Express (qui tournerait donc en 32x) était en phase de test, et serait sur le point de sortir d'ici quelques mois !

Je voulais savoir si l'un d'entre vous était au courant de cette info (Si elle s'avère vraie) et si vous en saviez plus a ce sujet ?

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

et bien il n'auront que que 3 ans et 2/4 mois a le sortir..

Ce que je te dis, c'est qu'il n'est pas nouveau le PCI X dédié a la carte graphique était prevu deja a 32X, mais pour une raison mysterieuse ATI et NVIDIA ainsi que les fondeurs de chipset n'ont retenu que le 16X pour le lancement, surement une histoire de coût, je pense, il faudrait repercher des infos des comdex des années précedentes, la reponse est surement par là :P

Posté(e)

noobguy le PCI X est en création depuis 2002, et il a toujours été question que les vitesses s"echelloneraient entre 1x à 32x, celui ci 'ayant pas été implementé tout de suite pour des raisons que j'ignore, cependant, je pense que c'est un choix qui incombe a ATI et NVIDIA pour de proposer pour l'instant des cartes graqhiques en PCI-X 16x pour un prix avoisinant l'AGP, le 32x n'est pas une nouveauté.

Posté(e)

Mouai ben on est jamais sur de rien hein peut-être que c'est en test mais bon tu sais les composant informatique c'est pire que dans le batiment tu as toujours beaucoup plus de retard.

Ma fois 32 pipelines ca me semble beaucoup quand même et le PCI-Express est assez récent et pas encore bien développés donc je ne pense pas que ce soit vraie mais bon nous verons bien ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.