• 0

Problème de résaux sous Xp

Invité

Question

Posté(e)

Bonjours à ceux qui me liront,

Ma configuration:

Deux Pc sous Xp Sp1, connectés entre eux par Hub 8 ports tout simple, l'accès au net se fait via un modem Usb branché sur le "serveur".

Mon Problème:

Le partage de connection internet ce fait royalement bien, mais aucun n'accès au pc n'est possible via l'autre pc... C'est à dir: pas de fichiers partagés, pas de favoris réseau. Par contre dans le groupe de travail, les PC apparaissent mais il est impossible d'y avoir accès.

Ma Question:

Comment faire pour que les fichiers partagés sous disponibles sur les deux postes?

Merci d'avance...

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

nan dsl c pas ça nan plus, déja fais... merci quand meme a tous apres un troisiemme format, un changement de prise sur le hub et deux ou trois biere ça marche enfin...

Posté(e)

192.168.0.1

255.......

192.168.0.1

pour le poste avec le net et

192.168.0.2

255.......

192.168.0.1

mais le problème viens pas de là (je crois...)

c'est juste que les poste sont inaxessible sur le réseau, la connection partagée, quand à elle, est bien disponible...

Et même après format des deux pc, ça ne veux pas fonctionner...

c'est chiant...

merci pour l'aide les gars...

Posté(e)

et pour ce qui est de la désactivation de la carte réseau, tout va bien elle n'est pas en conflit, elle est bien activée et je vien même de mettre à jour les pilotes. (sur les deux machines.....)

Posté(e)

désolé mais je capte pas: Comment le problème viendrait-il des cables alors que ma connection via le modem Usb est partagée correctement? merci encore....

je vais essayer quand meme pour les cable mais ça me parrait inutile.....

Posté(e)

Il se peut que ce soit un problème de ton Swich (ou modem avec port Lan RJ-45), donc verifie que tes machines soient correcement patchéés (au niveau des cartes réseaux) et puis rebranche tes cables entre deux reboot.

Dernière chose : vérifie que tes cartes réseaux (Lan) ne soit pas "désactivées" (dans les options avancées de tes cartes) car Windows le fait de temps en temps.

Posté(e)

c'est déjà fait. Le probleme est que seul les fichiers partagés sur le poste ne question peuvent etre consulté les autres n'apparaissent pas.

Et le message d'erreur qui apparrait lorsque je tente de rentrer dans le pc voisin (via vous les ordinateur du groupe de travail) me dit quelque chose comme l'ordinateur [...] ne dispose pas de la demande d'ouverture de session demandée...

Merci quand même...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.