• 0

Problème d'adresse ip pour serveur dédié CSS sur internet

M4L4B4R

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème d'adresse ip pour la création d'un serveur dédié sur CSS. Je m'explique...

J'ai deux PC. Le premier (appelons le A) est connecté à internet avec un modem classique usb (sans routeur). Le deuxième PC (Appelons le B) est connecté en réseau sur A.

Ensuite la connexion de A est partagée. Ainsi avec le deuxième PC B, je peux accéder à internet sans problème.

Je joue à CSS avec le PC A et j'aimerais accueillir un serveur dédié sur le PC B.

Donc j'ai installé sur B l'outil de serveur dédié CSS. Lorsque je lance le serveur (pour internet) je récupère l'adresse ip du PC mais sur le réseau local (192.168.0.4).

Donc comment faire pour récupérer l'adresse ip de connexion à internet de A ??? Est-ce un problème de configuration réseau ??? Est-ce du à Steam ???

J'ai appris qu'il existait sous 98 un petit logiciel pour qu'un client d'un réseau local récupère l'adresse ip de connexion au net du serveur. Source sûre, puisque la personne en question hébergeait un FTP sur un PC client (le tout sans routeur bien évidemment...)

MERCI A TOUS LES CRACKS RESEAU ET SERVEUR DE ME DONNER UN PETIT COUP DE POUCE. Pour l'instant je n'ai rien trouvé à ce sujet sur différents forums... Merci d'avance.

Messages recommandés

Posté(e)

Si je reprends un excellent tuto vu pas très loin ( ;) ), on peut lire :

Liste des ports a ouvrir

Clients Counter-strike

TCP 6003: A configurer en port sortant, utilisé pour le chat

UDP 27011: A configurer en port sortant, utilisé pour le browser de jeux

UDP 27005: A configurer en port entrant, c'est le port par defaut.

TCP 5273: A configurer en entrant/sortant, utlisé pour l'authentification steam.

UDP 27012: a configurer en conenction entrante/sortante; utilisé pour le VAC.

Il y a alors peut-être plusieurs ports à mapper, en particulier pour l'autentification, non ?

Néammoins, je ne suis pas absolument sûr de ce que je dis, vu l'étrange configuration que tu souhaites.

Posté(e)

Je suis de l'avis de Chandler. Sinon tu dois installer un logiciel de type ISA server ou Winroute sur le serveur A pour transférer les bons ports sur la deuxième machine et ainsi la rendre accessible par Internet.

Posté(e)

Merci à vous pour ces réponses. Pour la solution de Chandler (connexion à internet du PC qui va accueillir le serveur) cela ne m'arrange pas car mon serveur ne sera pas connecté tout le temps (juste pour les train et les match, donc un allumage du PC à la demande). J'y avait également pensé. Par contre je vais essayer la solution de Raptot (Isa serveur et Winroute). Si vous avez des conseils à me donner à ce sujet je suis preneur. Pour rappel je n'ai pas de routeur...

Dans tous les cas merci à vous pour vos réponses.

Posté(e)

Est tu sur qu'avec un Proxy le PC B va récupérer l'adresse ip fai de A ?? Je suis sous windows 2000 et à partir de B quand je me connect à A il recherche le serveur proxi et il utilise l'adresse locale de A (192.168.0.1)...

Posté(e)

[citation=41710,0,10][nom]M4L4B4R a écrit[/nom]J'ai oublié de préciser que mon réseau local était à base de cable droit, ainsi il n'y a qu'un cable entre A et B (pas de routeur ni de switch)[/citation]

Donc croisé pas droit ;)

Posté(e)

Bon j'ai testé WinRoute Lite et j'ai mappé le port 27015 vers le deuxième PC et cela ne fonctionne pas... TheDark je compte sur toi pour m'éclairer stp... (petit jeu de mot ramoutcho au passage...)

Posté(e)

[citation=41874,0,13][nom]M4L4B4R a écrit[/nom]Bon j'ai testé WinRoute Lite et j'ai mappé le port 27015 vers le deuxième PC et cela ne fonctionne pas... TheDark je compte sur toi pour m'éclairer stp... (petit jeu de mot ramoutcho au passage...)[/citation]

Deja est ce que la redirection winroute marche ?

telecharge apache pour windows, installe le, redirige le port 80 et essaie de te voir si tu peux te connecter a ton serveur apache a partir de ton adresse NET...

PS: les ports a rediriger :

Counter Strike 27030-27039(tcp) 1200,27000-27015(udp)

Steam 27030-27039(tcp) 1200,27000-27015(udp)

Posté(e)
ceci concene le Firewall rien a avoir avec la redirection de port..

Je m'étais surtout gourré entre client et serveur...

CounterStrike Serveurs

TCP 7002: A configurer en connection sortante.

UDP 27010: a configurer en connection sortante. Utilisé les masters serveurs.

UDP 27011: A configurer en conenction entrante/sortante. Utilisé par le VAC ou la banlist.

UDP 27015: A configurer en connectio entrante

TCP 5273: A configurer en entrant/sortant, utlisé pour l'authentification steam.

UDP 27012: a configurer en conenction entrante/sortante; utilisé pour le VAC.

Excuses-moi si je dis une bêtise, mais le port 5273, par exemple, ne doit-il pas être forwardé ?

Posté(e)

je dois surement m'exprimer mal :

TCP 7002: A configurer en connection sortante. on est d'accord que ceci concerne une rule de firewall ? oui ? non ?

effectivement, les ports que tu dois forwadé sont necessairement les memes que ceux que tu dois configuré dans ton firewall, ce qjui suit au dessus est la façon dont on doit configuré les rules dans le firewall, a moins que tno routeur puissent forwadé soit une connexion entrante soit une connexion sortante, mais tu conçois qu'il y aurait un non sens.

Posté(e)

[citation][nom]TheDark[/nom]TCP 7002: A configurer en connection sortante. on est d'accord que ceci concerne une rule de firewall ? oui ? non ?[/citation]

OK, pas de souci (restons zen :P )

Ce que je ne comprends pas, ce sont les différences entre les redirections et les filtrages.

Exemples :

- TCP 5273: A configurer en entrant/sortant, utlisé pour l'authentification steam => filtrage mais pas de redirection

- Counter Strike 27030-27039(tcp) 1200,27000-27015(udp) => redirection mais pas de filtrage

merci d'éclairer ma lanterne...

Posté(e)

je suis Zen, toujours opu presque..

Quand je parle filtrage entrant/sortant (in.out) je fais reference au firewall. le forward consite juste a rediriger un packet TCP interoogeant un port vers une autre adresse IP avec ce meme port, il ne gere pas le filtrage, donc, si tu configure le forward de ton routeur, avec ces ports, et que tu as un firewalln il faudra bien configuré ces meme ports pour definir le filtrage, pourquoi entrant ou sortant, c'est une maniere de mettre en place un filtrage efficace.

Posté(e)

J'ai trouvé la solution à mon problème. Pour Winroute j'ai pas réussi à le faire fonctionner sur 2000. Par contre il existe une version windows 2000 serveur qui intègre directement le routeur NAT.

La solution (merci à vous) est bien évidemment le NAT. Maintenant soit j'installe 2000 serveur soit j'achète un routeur.

Dans le deuxième cas, quelle modèle de routeur simple à configurer me conseillez vous ?

Posté(e)

Je fais un peu la même chose que toi

Pc1 connecté à internet sur lequel je joue

Pc2 connecté à internet par passerelle via reseau sur lequel je lance le serveur.

En effet l'ip que m'affiche le server est celle du reseau local mais mon serveur est malgré tout visible sur internet, avec quelle ip ça je n'ai pas verifié mais ça marche (je pense que c'est l'ip de ma connection qui apparait chez les autres). Un amis a put voir le server dans la liste internet et s'y connecter (avec un ping de 140ms certe mais c'est dut à mon upload faible :128) mais je lui ai pas demandé quelle ip il voyait.

Cette méthode ne te suffit pas?

Quel avantage y a-t-il a faire les manips que tu tentes? (j'avoue avoir décroché lorsque vous avez commencé à parler de winroute et compagnie désolé si je pollue avec des questions idiotes)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.