J'ai acheter le pack silver d'HL² sur Steam, malheureusement ma CG actuelle à un peu de mal à suivre : MSI FX5900 VTD128.
C'est jouable, mais j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de fps (l'image est légèrement saccadée et j'ai des ralentissements lorsqu'il y a des ennemis à l'écran), de plus je ne peux pas pousser les paramètres de configuration au maximum.
Je cherche donc à upgrader ma config pour profiter pleinement du jeu, c'est à dire 1280x1024 avec les paramètres à fond.
Niveau carte graphique, je suis plutôt largué, je ne sais pas trop quoi prendre.
En plus d'une pleine compatibilité avec HL², j'ai d'autres pré-requis :
- Je possède une configuration silencieuse, je souhaiterai donc que la carte le soit aussi (du moins en bureautique)
- Il me faut une sortie TV de qualité
- Budget : 300€ max
Quelle est donc la CG la plus adaptée a ma config :
CM : A7N8X-X
Proco : XP3200+
Ram : 1Go 333Mhz générique (je compte prendre 2x512Mo Corsair Value 400Mhz en même temps que la nouvelle CG)
Hdd : Hitachi 7k250 160Go
Merci par avance pour vos précieux conseils.
-Travelall.
PS : J'ai vu à droite et à gauche que HL était optimisé pour les cartes ATI, dans quelle mesure ?
Est-ce un facteur important a prendre en compte pour le choix de ma future CG ?
Question
Invité
Salut,
J'ai acheter le pack silver d'HL² sur Steam, malheureusement ma CG actuelle à un peu de mal à suivre : MSI FX5900 VTD128.
C'est jouable, mais j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de fps (l'image est légèrement saccadée et j'ai des ralentissements lorsqu'il y a des ennemis à l'écran), de plus je ne peux pas pousser les paramètres de configuration au maximum.
Je cherche donc à upgrader ma config pour profiter pleinement du jeu, c'est à dire 1280x1024 avec les paramètres à fond.
Niveau carte graphique, je suis plutôt largué, je ne sais pas trop quoi prendre.
En plus d'une pleine compatibilité avec HL², j'ai d'autres pré-requis :
- Je possède une configuration silencieuse, je souhaiterai donc que la carte le soit aussi (du moins en bureautique)
- Il me faut une sortie TV de qualité
- Budget : 300€ max
Quelle est donc la CG la plus adaptée a ma config :
CM : A7N8X-X
Proco : XP3200+
Ram : 1Go 333Mhz générique (je compte prendre 2x512Mo Corsair Value 400Mhz en même temps que la nouvelle CG)
Hdd : Hitachi 7k250 160Go
Merci par avance pour vos précieux conseils.
-Travelall.
PS : J'ai vu à droite et à gauche que HL était optimisé pour les cartes ATI, dans quelle mesure ?
Est-ce un facteur important a prendre en compte pour le choix de ma future CG ?
19 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.