• 0

Intel ou Amd ?

dedekiller

Question

Posté(e)

Salut a tous.

Je vais bientôt m'acheté un nouvelle ordinateur, mais le probléme c'est que je ne sais pas quoi choisir comme processeur.Je voudrais un processeur assé puissant pour joué a des jeux comme "Half-Life 2" ou "Doom 3" ou encore "Far Cry".donc j'ai regardé les processeur et j'ai vu un Processeur AMD Athlon 64 3200+ Box à 209€ et un Processeur Intel Pentium 4 3 Ghz Box Prescott. L'Inter est plus puissance et moin chére mais pourquoi ?

Est que me conseilé vous comme processseur ?

Merci à tous

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=36835,0,15][nom]wizard06 a écrit[/nom]Ca m'aurait étonné qu'il dise le contraire :sweat:[/citation]

LANDREAUX73 : " toi tu doit passser chez les grosse tête la semaine prochaine t es un drôle, je t aime bien mais bon ton pote n allait pas dire que c'était de la merde ^^ "

Quand je veux etre drole je viens pas poster ici !

Et oui je passe chez les grosses tete , parce qu'il voulais pas te prendre !!

Et oui moi aussi je t'aime bien "mon gars"...

Sinon :

Il travail plus chez eux depuis 3ans !! (mon pote d'intel)

Il as juste la "convicion profonde" apres avoir examiner les caracteristique des processeurs que le Pentium reste le plus fiable !!

Et cette info ne lui rapporte plus rien !!

Il est chez la concurence .

Voilà c'eté juste l'avis d'un des milliers d'ingenieurs informatique qui travail en france !

Libre a vous de vous faire votre opinion !

ps: moi je m'en fou , c'etait mon info , a vous de voir !!! :kaola: :kaola: :pfff:

Posté(e)

les AMD 64 sont plus propice a une utilisation 3D (les jeux quoi) du fait de leur taille de cache L1 qui est bien plus important que celui des P4

Posté(e)

[citation=37277,24,0][nom]leadsoldier a écrit[/nom]Meme si,je tourne sous AMD je suis tout a fait d accord, les Intel restent numéro UN, mais apres ca reste un avis personnel..... et de budget....[/citation]

je suis pas d'accord avec toi, ces 2 marques sont tres differentes et proposent des utilisation et donc un public different

de plus les prix se sont resséré , la difference de prix n'excede pas 10€ pour la meme gamme

Posté(e)

OK vous parlez de Budget, donc vous rester sr le cliché "AMD est moin chèr, je ne peux pas m offrir du Intel" bah regardez le prix des 64 Bits en 0.09µ et ceux des Presscot dites moi lequel est le moin chère, il n y a pas bcp de différences, en plus les carte mère déveleppées pour les INtels c est a dire chipset allant I825P à I925P (pour les plus récents) sont souvent moin chère qu un NForce 4 ou un NForce 3 Ultra donc pour moi l excuse: Budget ne tient plus si vous vous refaites comme moi une config maintenant.

Posté(e)

[citation=37527,0,28][nom]toximicka a écrit[/nom]désolé de poster sa, mais si vous lisez tout le topic en entier vous allez vous marrer (c est ce que j ai fait) trop fort les batailles de cassages ![/citation]

Ouai et encore perssonne n'as encore dis : "Jeter tout vos PC de Mer.e tout sa c'est daubé !!!"

"Il faut acheter des MACintosh C'est beaucoup mieu que vos PC de pedales...Apple c'est de la balle ...c'est les premiers a avoir crées l'ordinateur personel ...etc etc"

:D:D:D:D:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.