jinja Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 Je viens d'installer HLDS dans sa dernière version et de le mettre à jour (vlve + cs +hl ). Je lance mon serveur puis je demande à un pote de me rejoindre (je lui ai filé mon adresse ip internet). J'arrive à rejoindre mon serveur mais lui me dit que mon ip n'est pas valide. Comment est-ce possible ?? N.B : surement pas à cause des ports, j'utilise un modem USB, peut-etre la faute à mon firewall... Merci d'éclaicir ma lanterne :hello:
ostreicher Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 Ben ca dépend de quelle ip tu lui a filer... si tu lui as filer celle de ton pc ou celle de ta connexion internet et que c'est l'autre c'est peut-être ca le probleme.
jinja Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 J'ai filé celle de ma connection internet
ostreicher Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 essaye de donner celle de ton pc et n'oublis pas de rajouter :27020 (il me semble que c'est ca) a la fin de l'ip. Par contre il faut que tu es confiance en ton pote
jinja Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 comment je trouve l ip mon pc par conte ??
ostreicher Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 Ca va paraitre chelou a certain ma facon mais bon c'est pas grave... tu va dans Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Commandes MS-DOS/ Ensuite la tu tape ipconfig. Tu va avoir (normalement): Carte Ethernet ordi: Suffixe DNS propre a la connextion: untruc.net Adresse IP: 128.***.*.** Masque de sous réseau: 255.***.***.* Adresse IP: fe**::***:****:****:****** Passerelle par défaut: 128.***.*.* Tu prend la ligne en gras, et tu rajoute le port :27020 Sinon tu as une version plus courte avec Démarrer/Executer/ et tu tape ipconfig mais moi la fenetre s'ouvre une fraction de seconde puis se ferme.
ostreicher Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 N'oublis pas d'utiliser ce bouton >><< quand tu veut editer tes post ca évite le multipost
patapouf Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 bah le port en 27020 , il faut que son serveur soit configuré en 27020 :/ moi j'utilise le 27016 par exemple...
ostreicher Posté(e) le 14 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 j'ai marquer dans un de mes premier post dans le sujet que je n'étais pas sur du port.
jinja Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2005 cela n'a pas l'air de marcher
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
jinja
Je viens d'installer HLDS dans sa dernière version et de le mettre à jour (vlve + cs +hl ).
Je lance mon serveur puis je demande à un pote de me rejoindre (je lui ai filé mon adresse ip internet).
J'arrive à rejoindre mon serveur mais lui me dit que mon ip n'est pas valide.
Comment est-ce possible ??
N.B : surement pas à cause des ports, j'utilise un modem USB, peut-etre la faute à mon firewall...
Merci d'éclaicir ma lanterne :hello:
13 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.