Invité Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Voilà si je fait demarrer/executer/dxdiag.exe J'ais la confirmation d'avoir la derniere version de directX (la 9.0c) Alors que quand je vais dans "video avancé" de CSsource le "niveau du materiel directX" est "Version directX 8.1" en plus c'est en Grisé ! Ce qui m'inquiete le plus c'est surtout que le "niveau du logiciel DirectX" est "version 9.0" alors que je possede la V 9.0c ! Voilà est-ce normal ??? Si quelq'un peut m'aider je lui en serait gré ! Leo [:2solid2snipe]
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 ta carte graphique c'est quoi?
Invité Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Une ATI Radeon 9200 SE 128 bits !
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 elle supporte le directx9.0? je suis pas sur :/
Invité Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Et bien dans tout les cas je joue avec sans probleme a cstrike v 1.6 et bien sur a Call Of Duty 2 !! D'apres toi (je supose) tu pensse que quand CSsource me dit : le "niveau du materiel directX" est "Version directX 8.1" Cela voudrait dire que ma carte graphique ne peux gerer plus que directX 8.1 ?
Spesiel Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 Je confirme, elle ne supporte pas directx 9: voir ici
thedark Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2005 dans les parametres avancés : le premier (logiciel) te donne la version du directx qui est intallé pareil que dxdiaj.exe, le second te donne la compatibilité avec ta carte graphique.
Invité Posté(e) le 5 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 Mais que dire alors quand Call of duty 2 , me dit si vous n'installer pas la v 9.0c vous ne pourrais pas jouer !!! Donc je l'installe est effectivement je peux jouer !!! Il est vrais que parfois (si VPU recover est activer sur les carte ATI) une erreur "graphique" se produit , suivi de "voulez vous envoyer votre message d'erreur a VPU recover" !!! Si l'option VPU est desactiver je joue sans probleme (quelques lags tout de meme)! je suis un peu perdu entre le "Materiel Direct X" et le "Logiciel Direct X" En fait : DirectX 9.0c est Indispensable pour faire tourner (le programme de jeux) HL² ? Et Direct X 9.0c as "du mal" a etre compatible avec ma carte graphique Direct X 8.1 et me crée des erreurs ? Suis-je proche de la realité ???
FRAGNATIC Posté(e) le 5 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 Halalala ces jeunes : En Général : - Quand tu installes un jeu qui te demande d'avoir DirectX (ici 9.0c) c'est tout simplement parce que le jeu est compatible avec cette version. - Si tu as une carte graphique qui ne supporte pas DirectX 9.0c mais par exemple 8.1, 9.0, ... alors là ta carte graphique affichera ce qu'elle peut gérer mais pas autres choses [effets graphiques en général] - Ta carte graphique ne supporte que DirectX 8.1 donc elle affichera seulement les effets DirectX 8.1 . Dans Half-Life 2 : - Ta carte graphique ne peux que afficher les effets DirectX 8.1 [donc pas d'effets de particules, pas de relief, pas de textures HDR, etc ...] C'est d'ailleur mieux car la 9200 gère mieux dirextX 8.1 donc tu devrais avoir de meilleures performances que si tu possèdais une GeForce FX5200.
Cooker Posté(e) le 5 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2005 En fait, il te faut différencier le niveau de DirectX que tu as installé pour Windows (le niveau logiciel), et le niveau de DirectX que ta carte graphique supporte (le niveau matériel). Tu peux avoir besoin d'installer DX9.0c pour Windows, même si ta carte graphique ne monte pas jusqu'en DX9. Ca peut paraître idiot, mais en fait ça ne l'est pas.
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
Invité
Voilà si je fait demarrer/executer/dxdiag.exe J'ais la confirmation d'avoir la derniere version de directX (la 9.0c)
Alors que quand je vais dans "video avancé" de CSsource le "niveau du materiel directX" est "Version directX 8.1" en plus c'est en Grisé !
Ce qui m'inquiete le plus c'est surtout que le "niveau du logiciel DirectX" est "version 9.0" alors que je possede la V 9.0c !
Voilà est-ce normal ???
Si quelq'un peut m'aider je lui en serait gré !
Leo [:2solid2snipe]
11 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.