• 0

J'ai besoin des Gurus...

Invité

Question

Posté(e)

Bonsoir ;)

Ceci est mon premier post ds votre forum :jap:

Soyez indulgent :)

Si je vous posais la question :

"Combien de server SRCDS ou HL2MP de 12slots je peux faire tourner sur server avec 2*2.4Ghz Xeon DP HT et 1 Gb de memoire."

Tout le monde aurait un avis forge de maniere empirique et tres different, c'est pas suffisament precis

Ce que je recherche par contre, c'est un tool/de la doc/un protocol qui me permettrait de simuler la charge que represente des joueurs sur un server SRCDS ou HL2MP voir meme UT2004 afin d'evaluer exactement le nombre de sessions que je pourrais faire tourner sur une machine donne.

Au niveu bande passante, j'a deja bcp de doc et des formules venant de divers forums. Mais concernant cpu/mem/disk, je n'ai trouve que des avis peu precis...

Donc c'est surtout a ce niveau la que j'en appel a vous; les Gurus ;)

Merci !

Daripper

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=33836,0,2][nom]ChandlerBing82 a écrit[/nom]je dirais 2 ou 3 peut etre 4 mais pas beaucoup plus...

je te suggere de commencer par deux dans un premier temps et de charger progressivement la machine en fonction de comment elle tourne :)

[/citation]

Voila, justement je veux eviter la methode empirique et trouver soit un utilitaire de test de charge soit une methode (formule?) qui me donnerait les bonnes valeurs sans devoir physiquement tester tout cela...

Posté(e)

[citation=33851,0,4][nom]ChandlerBing82 a écrit[/nom]hum c'est con que les bots n'existent pas pour hl2:dm :/

sinon essaie avec 16 bots d'UT2004...

ca te donnera, je pense, un bon apercu :D

[/citation]

Est-ce-que le bots peuvent me donner une indication precise ?

Si je mets 12 bots sur un serveur, j'ai la meme charge qu'avec 12 joueurs reel ??

Posté(e)

Sous Linux, tu trouveras sous google, pas mal de test qui simuleront des connexions, lorsque je créais des firewall embedded, j'en avais un, pour tester la fiabalité du systeme, en cas de mass flood avant crash, il etait dans la SUSE 7 ou 6 je l'ai trouvé par hasard, il etait en ligne de commande.

La google, t'aidera..

Posté(e)

[citation=33864,0,7][nom]thedark a écrit[/nom]Sous Linux, tu trouveras sous google, pas mal de test qui simuleront des connexions, lorsque je créais des firewall embedded, j'en avais un, pour tester la fiabalité du systeme, en cas de mass flood avant crash, il etait dans la SUSE 7 ou 6 je l'ai trouvé par hasard, il etait en ligne de commande.

La google, t'aidera..

[/citation]

Ca commence mal, l'OS que je maitrise sont ceux de Bilou :lol:

Des programme de test de charge pour des jeux tels que HL2MP ou meme CS1.6 n'existent pas :??:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.