• 0

achat d'un deuxième disque dur

Invité

Question

Posté(e)

j'ai acheté un autre DD aujourd'hui et j'aimerais le placer en maître en installant windwos xp, est-ce-que je dois reformater le premier ou alors je peux installer xp sur le deuxième tout en laissant le premier dd avec toutes ses données ?

j'ai une 9800 pro et un cable est fourni avec la CG qui doit être branché sur le disque dur et le lecteur, sauf que là, je peux pas rebrancher un deuxième cable à partir de la CG sur le deuxième dd, que faire ??

merci de vos réponses

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Le premier disque dur tu le met en esclave (en bougeant les switch derrière) et celui que tu vient d'acheter en maître, tu n'as pas besoin de formater le premier, tu peut très bien laisser windows xp dessus, sachant que les programmes installés sur le premier ne marcheront pas si tu les démarre à partir du disque dur maître (sauf certain).

Tu branche le cable de ta carte graphique sur le disque dur qui est en maître (mais je ne sais pas de quel cable tu parle normalement il n'y a pas de cable à brancher a partir de la carte graphique??? :heink: ).

Posté(e)

en faite, sur les nouvelles cartes graphiques, ils fournissent un cable supplémentaire et c'est écrit dans le manuel qu'on doit brancher le cable de la carte graphique avec le cd-rom et le disque dur, c'est peut-être que pour les ati à partir de la 9800 pro..

sinon j'ai une autre question : je dois brancher mon dédé sur la connectique de la carte-mère, une broche est deja prise pour le premier dd et la deuxième broche du milieu, je sais pas à quoi ça sert et si je peux le placer sur le 2ème dd..

les cables d'alim' c'est pas un problème, j'en ai même trop

et l'alim' je pense que c'est bon.

Posté(e)

j'ai un autre problème : j'ai bien installé mon dur mais sur le poste de travail, ça detecte rien

Posté(e)

Ben en faite, d'après ce que j'ai compris, il faut enlever le cavalier et ensuite brancher le disque dur..

Posté(e)

J'avais déjà rencontré un problème similaire.

Le disque dur était pourtant reconnu au boot du PC, mais il n'apparaissait pas dans le poste de travail. Un petit coup de Partition Magic et hop, ma partition est apparue !

Posté(e)

[citation=30160,0,9][nom]phoenixwing a écrit[/nom]Ben en faite, d'après ce que j'ai compris, il faut enlever le cavalier et ensuite brancher le disque dur..

[/citation]

Pas forcément enlever le cavalier (généralement il y en a deux) met le déplacer, normalement sur le disque dur il y a une étiquttes avec le shémas de la position des cavaliers pour le metre en Slave/Master.

Posté(e)

okay, maintenant le disque est reconnu par le boot, mais pas par le poste de travail, j'utilise comment partition magic pour faire apparaitre mon deuxième dédé dans le poste de travail où n'importe où ailleurs ??

Posté(e)

oui ! voilà ce que je cherchais, merci chand :)

ça y est fioouuu...il m'en aura fallu du temps :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.