• 0

Réinstallation de XP impossible

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour,

Mon frère a un PC qui avait un problème génant : il redémarrait tout seul ! Le Temps passe et j'ai remarqué que son PC redémarrait quand on utilisait beaucoup de RAM (Chargement de UT2004 par exemple ...).

Bon mais mon problème c'est pas ça, hier j'ai decidé de formater son PC pour essayer de regler ce problème.

Le CD de Windows XP se charge... pas de probmème et au beau milieu du chargement de Windows il bloque, ou il redémarre au moment où Windows me propose de choisir une partition. A chaque fois il bloque ou redémarre !!! Pourquoi ca fait ça ???

J'aimerais lui formater et réinstaller Windows XP Pro

Il a un disque dur de 30Go, un Athlon 1.1Ghz, 256 Mo de Ram.

Merci de m'aider !!!

24 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=29492,0,22][nom]gautgaut01 a écrit[/nom]

de la ram noname lol

Pourquoi il sort ? il a rien fait ?

[/citation]

bah il n'y a aucun intérêt à sa remarque...

soit il se tait, soit il aide les autres...

Posté(e)

AlphaAurel : si ta RAM est déffectueuse, oui il faut en racheter. (A moins que tu es overclocké ton processeur, dans ce cas vire ton o/c, peut-être ca vient de là)

Prends de la RAM de marque, qui elle a été testée et certifiée.

Pour la moins cher, tu as la samsung ou la dane elec

Si tu veux le top du top, la corsair est parfaite. (de + elle est garantie à vie)

Posté(e)

Pour la RAM, il vient d'avoir 3 erreurs ! Que dois-je faire ? Racheter de la RAM ou on peux reparer ?

Posté(e)

Oui pour commencer, ouvre ta tour. Tu vas gagner quelques degrès non négligeable. Par la suite, pense à changer de ventirad, car 62°, c'est pas catastrophique, mais ca peut être source de plantage et de freeze.

Si ta carte mère est compatible, je te conseille un bon Zalman 7000cu, l'un des meilleurs compromis silence/efficacité.

Pense également à bien ventiler ta tour, un ventilo en extraction et un en aspiration ne fait pas de mal ;)

Tu ne peux pas règler la temperature par magie, mais tu peux par contre configurer ta carte mère pour qu'elle coupe tout si ton cpu atteint un certains seuil de température. (configurable dans le bios)

Posté(e)

Il me semble qu'on peux regler la température du processeur dans le bios...

Sinon ma tour est deja ouverte depuis quelques mois :)

Posté(e)

[citation=29291,0,9][nom]AlphaAurel a écrit[/nom]Et comment puis-je faire pour faire regler la température du processeur car (quand il est cho) le processeur est à 62° ! Dans le bios ?

[/citation]Change le ventilo ou ouvre ta tour [:darck]

Posté(e)

Et comment puis-je faire pour faire regler la température du processeur car (quand il est cho) le processeur est à 62° ! Dans le bios ?

Posté(e)

J'ai deja essayer de changer de disque dur mais rien n'a changé...

Tout est bien branché, c'est d'ailleur la 1ère chose que j'ai vérifié!

Pour l'instant je test la Ram et j'ai aucune erreur, ca tourne depuis 15 min

Posté(e)

Ca peut venir de beaucoup de chose, mais dans ton cas, ca doit venir d'un problème niveau hardware. (Vu que ce problème s'effectue même lorsque l'OS n'est pas chargé > quand tu essaies de réinstaller winXP)

Il y a aussi une autre cause, moins fréquente, mais possible : une carte ou un disque dur mal branché.

Tu as peut-être aussi un disque dur qui commence à te lacher, si tu as en un autre sous la main, vires-en un et teste avec l'autre.

Posté(e)

Si tu as de la RAM noname, il est fort possible que se soit elle qui rend instable le système.

Pour vérifier cela, tu peux utiliser le logiciel Memtest86.

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39067945s,00.htm

A mettre sur disquette, et redémarrer le PC. Le scan s'effectue au boot. Si au bout d'environs 1 heure le programme ne décèle aucune erreur, tu peux redémarrer le PC et retirer la disquette. (Le programme tourne en boucle, à toi de l'arrêter dès que tu veux en redémarrant)

Cela peut également venir d'une surchauffe du processeur, vérifie que celui-ci a une temperature correct. (moins de 60° de préférence)

Posté(e)

[citation=29277,0,2][nom]Doods a écrit[/nom]hy,

J'ai déja eu ce problème.Cela venait de la ram (256 mo avec xp c'est un peu faible).Rajoute 256 et tu n'aura plus de prob.

[/citation]Avec mes 256 mo pc 100 je n'ai pas eu de problème :)

Ca doit venir d'ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.