Pinky67 Posté(e) le 2 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2004 Voila avec quelque potes on voudrai se faire une LAN sous Cs( 1.5 je pense car on n'a pas tous un compte steam). Ca serait pour environ 8 PC. J'en ai jamais faite donc j'y connais vraiment rien! :cry: Je voudrai savoir quel matériel utiliser, et a combien ca va revenir. Ou encore si un pc doit faire office de serveur? Il me faudrai un switch ( 8 ports) et 8 cables droits(Rj 45), et aussi 8 cartes réseaux si j ai bien compris. Mais après ou brancher tout ca?Y a-t-il pas moins cher ou plus efficasse? @+
Pinky67 Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 Merci et aussi quelle rapidité lol Bon ca va ca ne reviendra pas trop cher. Et en LAN on a combien de ping a peuu près?Ya pas un commance "sv_lan" ou je sais pas quoi? Et aussi les valeur de connec on peux les augmenter sans problemes?(rate 20000, cl_rate 20000, cl_updaterate 101, cl_cmdrate 101...) je verrai plus tard pour tout ce qui est branchement. En tout cas merci tu m'a bien aidé car j y connai vraiment rien:) @+
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2004 hmmm tout dépend du matériel et de la longeur de cable que tu as... pour ta lan tu peux espérer des pings tournant aux alentours de 10
Invité Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 Et en ce qui concerne les détails pour le serveur on fait comment en lan ? Moi j ai un compte steam , mais quelques autres potes n ont pas de compte steam ( clé erronée ) On fait comment pour orga une partie ? ( dod ou cs par exemple )
thedark Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 tu te mets en mode offline, tu partages ton repertoire ton disque dur, et tes potes recopie le repertoire steam sous leur disque dur. toi tu crée un server lan (sv_lan 1)
kiscool Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 [citation=26949,0,20][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]j avais pas vu qu'il avait laissé sa config...[/citation] C'est pas grave. Mais ton post m'as étonné.... je me suis dit: "il m'en veut Chandler"
thedark Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 si tu crée en dedicated, tu ne pourras pas jouer dessus, tu crée une partie lan directment dans CS.
Pinky67 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 et pour creer un parti directement par CS on a juste à taper "sv_lan 1"?Mais apres on fais comment pour connaiter l'ip?Ou ca s'affiche directement dans l'onglet "LAN" comme j ai dis avant chez les pc connectés au réseau?Et ca ne fait pas tout ramer si on joue dessus en meme tant qu'il fait serveur? @+
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 tu rentres dans le mod en question par le menu my games. tu cliques sur create game tu choisis ce que tu as a choisir. tu reviens sous windows : démarrer>executer>cmd>ipconfig tu leur file ton adresse ip et voila
thedark Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 bein non c'est fait pour, et si tu crées comme ça, ca marchera automatiquement. si vous jouer en lan, le serveur s'affichera dans la liste.
Pinky67 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 ah ok. Bha c'est pas bien compliqué en faite.Je m'attendais a un truc infaisable Merci a vous je pense que je m'en sortirai avec tous ca. Ehu dernier truc ma carte maman c'est une asus a7v8x-x/lan-eayz Est ce que le "lan" signifie que je n'ai pas besoin de carte réseau? Car j'ai en plus la petite prise de téléphone (enfin rj45) sur la carte derrière. @+
kiscool Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 Ta carte Mere possede une carte reseau integrée donc ça ne sert strictement a rien d'en racheter une autre.
ChandlerBing82 Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 [citation=26945,0,17][nom]Kiscool a écrit[/nom]Ta carte Mere possede une carte reseau integrée donc ça ne sert strictement a rien d'en racheter une autre.[/citation] t'en sais quoi? :heink:
kiscool Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 http://www.milleniumultimedia.com/accessible/detail.php?pid=757 C'est tout.
Question
Pinky67
Voila avec quelque potes on voudrai se faire une LAN sous Cs( 1.5 je pense car on n'a pas tous un compte steam).
Ca serait pour environ 8 PC.
J'en ai jamais faite donc j'y connais vraiment rien! :cry:
Je voudrai savoir quel matériel utiliser, et a combien ca va revenir.
Ou encore si un pc doit faire office de serveur?
Il me faudrai un switch ( 8 ports) et 8 cables droits(Rj 45), et aussi 8 cartes réseaux si j ai bien compris.
Mais après ou brancher tout ca?Y a-t-il pas moins cher ou plus efficasse?
@+
38 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.