JackSparrow Posté(e) le 20 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2004 Bonjour, demain on me file un XP2000+, une ATI 9600 + 512DDR (ça va changer de mon 1.1GHz, Geforce 2 GTS +256 SDRAM). En bref je voulais savoir jusqu'où je peux aller de manière décente en overclock pour ce proc? Merci. [:jacksparrow] [:jacksparrow] [:jacksparrow]
JackSparrow Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2004 [citation=25674,0,8][nom]K3nShiN95 a écrit[/nom]ouai je te comprend,en plus ça annule ta garantie! mais vu la config que tu aura avec une 9600 pro(j'espère que c'est pa la ez..)ce sera largement suffisant pour jouer à hl² par ex[/citation] COOL, c'est pour ça que je choppe une autre config (encore pourrie mais moins quand même). Pour la 9600, ça peut pas être "que 9600", je pensais qu'il y avait, 9600, 9600pro et 9600xt. Faut quand même pas que je m'attende à des miracles non plus...
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Bugs__Bunny Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 Je vais ajouter mon petit grain de sel, étant équipé d'un 2000+ ... D'abord, pour savoir ce qu'accepte ta cm comme proc, c'est marqué dans le manuel ( si tu l'as pas, débrouille-toi pour te procurer la documentation sur le site du constructeur) Le chipset est très important dans ta cm pour un oc: c'est quoi ? :- Puis ça dépend du modèle du 2000+, puisque qu'AMD a changé le degré de gravure (ou un truc comme ça) en plein milieu de la production des 2000+, donc bien sûr, les vieux sont moins performants que les récents hein :] Et puis oui, j'ai pas trop lu le topic
thedark Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 ok un XP est bien plus performmant
JackSparrow Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 Entre un Sempron 2800+ et un Xp2800+, ya pas photo non? Je vais prendre le XP 2800+ (120€). Merci Dark
thedark Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 les performmances de l'athlon 64 ne sont pas enormes, et en prenant un 64 tu t'oblides a changer de carte mere qui est aussi cher a moins de tapper dans le bas de gamme. P.S. : essaie d'editer un peu, pour eviter le multipost il n'y verra plus clair [:edith] Ta mobo est equipé d'un KT400 donc la memoire DDR333 est suporté, il est en socket A, donc va pour le sempron, niveau coef aussi tu es tranquille. Un sempron 2800 + vait dans les 100 € et a thlon 64+ 2800 (pas FX) vaut dans les 150 € :heink: je te mets ps les prix des FX, ca depasse tes moyens Maintenant, tu peux te rabbatre sur le marché d'occasion ou le destockage.
JackSparrow Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 [citation=25740,0,11][nom]thedark a écrit[/nom]overvlocker un 2000+ en 2200+ n'apporte pas vraiment un gain par contre niveau chaleur pour cette hiver... vu le prix des processeur et avec le sempron pourquoi s'emmerder.[/citation] Les Sempron sont cher je trouve...Le seul qui est correcte est le 3100+ et pour ce prix là autant prendre Athlon 64 2800+.. Je n'arrive pas à savoir jusqu'où peut aller ma CM en terme de proc. Accepte elle le XP 2800+? (je suis allé sur le site mais ils n'en parlent même plus)Si quelqu'un sait où je epux trouver cette info....merci EDIT : j'ai trouvé une page où ils en parlent, alors apparemment je peux faire un peu d'overclock...(je pense changer de proc) http://www.ninjalane.com/display.aspx?docname=sl-75frv&page=2
thedark Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 overvlocker un 2000+ en 2200+ n'apporte pas vraiment un gain par contre niveau chaleur pour cette hiver... vu le prix des processeur et avec le sempron pourquoi s'emmerder.
JackSparrow Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 Bon alors pour l'overclock, ma CM est une Soltek SL-75FRV,si quelqu'un connait...
K3nshin95 Posté(e) le 20 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2004 ouai je te comprend,en plus ça annule ta garantie! mais vu la config que tu aura avec une 9600 pro(j'espère que c'est pa la ez..)ce sera largement suffisant pour jouer à hl² par ex
JackSparrow Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2004 [citation=25669,0,6][nom]K3nShiN95 a écrit[/nom]c'est quoi ta carte mère?? augmenter le fsb sur certaines cartes peut s'avérer etre fatale..(je parle par expérience car c'est ce qui m'est arriver ) un conseil,tu peux facilement l'o/c en un 2200+ mais pas plus,sinon seul solution c'est de débloquer le coef de ton athlon[/citation] Pour la carte mère je sais pas encore c'est quoi qu'il me file, je vous dirais ça aussi demain... Pour le déblocage du coef (il est forcément bloqué d'ailleurs?) c'est la bidouille qui consiste à relier le L1 au L3, trucs comme ça? Parce que, je veux bien toucher au Bios mais pas trop au Proc lui-même... Maintenant si c'est pour passer d'un XP2000+ @2200+, c'est peut être pas la peine non plus de tout peter!
K3nshin95 Posté(e) le 20 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2004 c'est quoi ta carte mère?? augmenter le fsb sur certaines cartes peut s'avérer etre fatale..(je parle par expérience car c'est ce qui m'est arriver ) un conseil,tu peux facilement l'o/c en un 2200+ mais pas plus,sinon seul solution c'est de débloquer le coef de ton athlon
JackSparrow Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2004 On me le donne, donc c'est un vieux XP2000+, je pense donc pouvoir changer plus que le FSB (je me tate pour l'achat d'une CM NF7, j'ai lu que des bonnes critiques dessus et elle est pas chère, 65€). Pour la DDR, je vous dis ça demain quand je reçois le colis!
neoleboss Posté(e) le 20 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2004 Si tu as acheté ton processeur 2000+, il doit faire partir des séries possèdant un coef bloqué, tu n'auras d'autre choix que d'augmenter le FSB. J'espère également pour toi que tu as de la bonne RAM, de préférence de marque, corsair au mieux, ou samsung (pas très cher). La noname étant très souvent instable en o/c ... Sinon à mon avis, tu devrais pouvoir gagner sans trop mal 150-200 mhz avec un refroidissement d'origine. (à condition que la RAM suive ..)
JackSparrow Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2004 Je sais qu'il faut augmenter le FSB, le coef multiplicateur, faire gaffe au Vcore, mais je ne sais pas où aller au max (faut dire que j'ai pas envie de mettre une semaine à monter chaque paramètre...). ALors si vous connaissez une config du style 11*165, Vcore à 1.75V....ce serait cool. Je sais que c'est différent pour tout le monde mais il doit y avoir des valeurs qu'on peut sauter au départ, non? pour se concentrer sur le réglage ultime.
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2004 le bios... tu peux augmenter le fsb ainsi que le coeficient multiplicateur attention a bien ventiler ta tour ainsi qu'à bien aérer ton processeur sous peine de claquage
Question
JackSparrow
Bonjour, demain on me file un XP2000+, une ATI 9600 + 512DDR (ça va changer de mon 1.1GHz, Geforce 2 GTS +256 SDRAM). En bref je voulais savoir jusqu'où je peux aller de manière décente en overclock pour ce proc?
Merci. [:jacksparrow] [:jacksparrow] [:jacksparrow]
16 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.