• 0

FX 5950 Ultra a 100 eruros ??

Invité

Question

Posté(e)

Un pote me propose sa FX 5950 Ultra (pour 100 auros = cado) car il achete le dernier cri pour jouer a half life 2 avec tout a fond . J ai vu tourner far cry avec cette carte et il est magnifique mais j y connais pas grand chose :/ est ce vraiment une super affaire ou vais je etre obligé de changer de carte rapidement apres ???

merci de m aider a choisir :)

Messages recommandés

Posté(e)

c est clair la carte est sur mais par contre si ca fait pas tourner HL2 ca ne m interesse pas :/ ????????

Posté(e)

ca depnd tu as un athlon 64 qui calcule les triangles

Quand a la manipulation que tu cites : il convient de rapeller que cette manipulation peut conduire votre carte... a la poubelle sans garantie. Et comme la manipulaion ATI, cela concerne que certaines cartes et pas toutes, vu le faivle ecart de puissance en un 5900 xt et Ultra...

Posté(e)

a oui j oubliais le plus important :/ pourrais je jouer a HL 2 avec pleins de details ki tue les n'yeux :D

Posté(e)

en fait je me suis planté ... la crate de mon ami est la msi 5900 xt vtd :/ est ce tout de meme une bonne carte ?? pour 100 euros ca vaut il le coup ??? ma config est carte mere : abit kx7-333 (for AMD CPUs 4DIMMs ATX VIA KT333 chipset), processeur AMD ATHLON 2100+, 512 mo DDR, alim 350, ... est ce qu il y a des risques de non compatibilté ??? je suis un peu une truffe en informatique donc il y a beaucoup de questions :)

Posté(e)

ca depend si tu as deux mains gauches, et que tu sais ce qu'es un pcb, passe ton chemin. De plus sur toutes les radeon 9800 Pro, il faut identifier celle qui on t le chipset R360. l'ecart de performmance entre une pro et une XT est minime. non les fabricants eux ils brident ! ..

Posté(e)

Product Name RADEON 9800 Pro 256MB RADEON 9800 XT

Technology Features

SMARTSHADER™ 2.1 2.1

SMOOTHVISION™ 2.1 2.1

FULLSTREAM™ Real, DivX Real, DivX

Adaptive De-Interlace VIDEOSHADER™ VIDEOSHADER™

HYDRAVISION™ Yes Yes

Hardware MPEG Encode Assist - -

Specifications

Bus Type AGP 4X,8X 4X, 8X

Memory Amount (MB) 256 256

Memory Type DDR2 DDR1

Memory Interface 256-bit 256-bit

Memory Clock Speed (MHz) [#ff7100]350[/#ff7100] [#ff4600]365 [/#ff4600]

Engine Clock Speed (MHz) [#ff2a00]380[/#ff2a00] [#ff2a00]412 [/#ff2a00]

Pipelines 8 8

Pixel Fillrate 3.04 Gpixels/sec 3.3 Gpixels/sec

Geometry Rate 380 MTriangles 412 MTriangles

C'est bon la ?

[:edith]

je complete et j'en profite pour conclure

au debut le 9800 pro etait equipé d'un chipset nom de code R350, le 9800 XT lui du chipset R360. Mais par la suite, et pour economiser sur les chaine de montage, ATI a equipé les 9800 Pro du meme chipset le R360, meme si la carte est reconnu comme ayant un chipset R350, il y a une manip qui permet de "debrider" les 9800 Pro en Xt, a condition qu'elles soient de la bonne serie donc pas trop vieille, c'est une pratique courrante.

Posté(e)

[citation=25239,0,12][nom]mykey666 a écrit[/nom]ok je vais la prendre toute facon car je suis sur et certain qu il ne l a pas overclocké :)

pis au pire meme si elle est vite depassée vu le prix d achat ce sera pas grave[/citation]

Oh, bah pense que j'ai une Geforce 2 GTS Pro 64 MO, là c'est dépassé. UNe FX5950 Ultra j'ai vu pire....

Posté(e)

ok je vais la prendre toute facon car je suis sur et certain qu il ne l a pas overclocké :)

pis au pire meme si elle est vite depassée vu le prix d achat ce sera pas grave

Posté(e)

:??:

désolé je trvaille pas chez ATI ou nvidia, leur site respectif devrait te donner plus d'info en ce qui concerne leur futur carte.

Maintenant, avec un minimum de logique, tu devrais savoir qu'il y a une evolution majeur qui pojnte son nez : le pci express.

donc les cartes AGP vont beaucoup baissé.

généralement au bout de 6 mois, le prix vient a baisser, mais cela depend comme j'ai dit si la carte est surplanté par une nouvelle génération ou une simple evolution, par exmeple comme le 9800 Pro et le 9800 XT, mais pas comme pour Asus par exmeple avec la V9950 et V9980. La 9980 est une 9950 overcloké + acquisition Divx (que j'ai pas encore testé).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.