• 0

Loss + Choke avec ma Freebox

Invité

Question

Posté(e)

Salut salut,

voila jvous explique mon cas : après avoir récemment résilié mon abonnement avec AOL (oui, gloups j'ai honte :P), j'ai finalement opté pour Free. Je viens de recevoir ma Freebox, je suis en 1024k non dégroupé (pour le moment), avec un PIII 733mhz, 320Mo SDR, GF4 TI 4200.

Alors vous imaginez qu'auparavant j'étais habitué aux ping élevés avec Aol, 100 de moyenne, je "chokais" et "lossais" aussi un peu.

Mais en testant ma nouvelle connexion avec ma Freebox sur CS j'ai remarqué que mon ping était correct, mais que j'avais pas mal de choke et loss :(

Cela peut aller de 0 à 20, ou 0 à 9 selon les configs testées...

Je suis pour le moment à :

cl_rate 9999

rate 25000 (j'ai testé pas mal de valeurs)

cl_cmdrate 30

cl_updaterate 30

Alors jtrouve ça pas normal pour une connexion qui est censer être mieux que ce dêchet d'Aol :cry:

Merci à vous :jap:

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais je les avais déjà appelé car j'ai mis 2 mois pour recevoir Freebox + activation de ligne... Donc c'est vrai qu'ils sont assez long à repondre.

Mais je trouve que souvent la Hotline y sont moins compétents :P (peut etre des idées que j'me fais ;) )

Sinon oui je pense avoir du vrai 1024k, je download a 126k/s plus ou moins en moyenne. Pourtant autre chose d'étrange, l'icone de connection m'indique :

Connection : 8,0 Mbits/s

Bizarre, alors que je n'ai que du 1024 :lol:

Posté(e)

Ca c'est normal (le 8,0 Mb), c'est le max que peut fournir la ligne Free

(c'est un service qu'il ne propose pas encore). Moi j'ai du 5Mb alors

qu'il y a écrit 8Mb.

C'est clair qu'ils ne sont pas compétent, mais je pense qu'ils peuvent

faire un test de ta ligne quand même.

Tiens moi au courant.

Une question, comme ça, ta connexion déconne avec d'autres jeux Online? Parce que si oui, c'est forcément ta ligne qui chie.

Posté(e)

Bah en fait, Q3 j'ai un ping normal, mais je sais pas trop si j'ai des pertes de packets, ca se voit pas trop (mais je crois je crois que oui Oo), T4c (un Jeu de role online) quand je tue un mosntre il tombe 2s apres et j'ai des monstres qui "ghosts" (c'est a dire qu'ils disparaissent pas meme quand ils sont morts, dû parfois a des lags normalement) pourtant je lag pas autrement !

Vraiment j'suis trop déçu, moi qui attendais ma Freebox depuis 2 mois et qui ai niqué mes vacances :'(

Surtout que si ca vient de ma ligne, pourquoi avec Aol j'avais pas ces problemes alors que c'est pire niveau connection normalement ? Oo

Posté(e)

Le truc c'est que les installations de Free et de Aol ne sont pas les mêmes...Free possède ses propres répartiteurs pour fournir l'ADSL, alors que AOl loue tout l'équipement à France Telecom. Y en a un des deux qui n'est pas bon chez toi, devines lequel....

Posté(e)

Hmm des nouvelles aussi, j'ai un pote Free Adsl, qui habite pas loin de chez moi qui a pas encore la Freebox mais une 1024...

Et il a aucun probleme Loss/choke, pourtant voila sa fiche :

NRA (1) : TOU86 (Touffenet)

Longueur : 2540 mètres

Affaiblissement (2) : 38 dB

Posté(e)

Hehehe

Moi je sais quoi dire : je viens d'aller acheter un chti cable RJ45, je branche en Ethernet apres avoir viré les drivers Usb de la Freebox...

Et ÔÔh mirâcle ! :D

Et oui enfin j'ai trouvé la solution mes amis, c'etait bien le port Usb qui est trop pourri à mon avis (et l'Usb c'est un peu molasson), et là j'ai testé en Ethernet ça marche super !

Voila merci de t'être donné du mal pour moi c'est vraiment cool ! :) :)

Les vacances vont enfin commencer pour moi :D

Posté(e)

Jack sparow , t'as les 5mégas avec la freebox ? Parce que moi j'ai recu la freebox hier et j'ai pas un meilleur ping avant (j'avai le cable 1280k)

Tu mets une valeur par défaut ou t'as configuré la rate ,cl_rate....etc

Posté(e)

J'ai les 5MB/s avec Free, pas avec la Freebox. Vu que ça fait 2 ans que je suis chez j'ai pas la Freebox, seulement le Modem Sagem. La Freebox est en priorité destinée aux nouveaux abonnés. J'ai configuré les rate 20000, cl_updaterate 101, cl_cmdrate 101...J'avoue que cela ne change pas énormément de chose, à part que le serveur prend en compte tes réactions un peu plus rapidement (cmdrate) et qu'il t'envoie les données des autres joueurs également plus rapidement (updaterate) (ça se sent quasiment pas...).

Mais va voir le dossier à cette page ils expliquent ce que sont ces valeurs et surtout ce que tu dois mettre :

http://www.cs-fusion.com/netcode_05.php

@++

Posté(e)

C'est sûr tu peux toujours les mails, ou les appeller à la Hot line pour

qu'ils fassent un test de ta ligne. Pour la Hotline fais gaffe car ils

sont longs à prendre les appels et ça coute très cher, une fois j'en ai

eu pour 10 Euros... rien que parce qu'une ligna avait petée....Dis leur

que tu as 33dB d'affaiblissement alors que moi et Leonarts on tourne à

15-18dB....

Sinon, t'as du vrai 1024? Genre quand tu télécharges (sur Internet) tu

es à combien?

PS : appelle Free tôt le matin (à l'ouverture 8h30 ou 9h je sais plus,sinon y a trop de monde)

Posté(e)

Ok merci

C'est comme même décevant d'avoir que ça de ping quand je sais que certains de mes amis font mieu avec du 1024k

Et avant t'avais quoi, 1024 , 2048 ? T'avais combien de ping ?

Posté(e)

Avec une connexion par cable, tu aura un ping bien plus bas (sauf dans les cas ou c'est saturé, mais ca n'arrive plus trop).

Ce qui joue sur le ping sur une ligne ADSL, c'est en majorité ton upstream, c'est à dire ton débit sortant. Il me semble qu'en freebox non-dégroupé, tu es à 128kb ; d'autres abonnements adsl 1024 peuvent avoir un débit de 256kb, et donc au final un ping plus faible que le tiens.

C'est une des raisons qui explique que les finlandais sont des cheateurs : ) Ils ont des connexions 512/512, et donc un ping excessivement faible.

8Mb, c'est le débit maximum supporté par la technologie ADSL (1Mb en upstream). Il existe l'ADSL2, mais ca n'est pas encore utilisé, qui permet d'avoir des débits 2 fois plus importants. D'ici quelques mois, l'abonnement free dégroupé passera en 6Mb en down et 512kb en up... de quoi faire palir une connexion belge : ) Mais on arrve presque aux limites de l'ADSL..

Pour les valeurs en rate & co, je conseille de mettre le rate et cl_rate au max (c'est à dire 25000 et 9999) ; pour les cmdrate et updaterate, 101/101 et la paire classique. Certains préférent avoir des valeurs qui tournent plus autour de 20/30.. Chacun ayant une connexion différente, un débit différent, un affaiblissement différent, une infrastructure différente, il n'y a pas de valeur miracle, et c'est à chacun de les chercher "à la main", en les modifiant petit à petit.

Posté(e)

En faite avant j'avais le cable avec noos , et j'avais un meilleure ping a cs

Et la j'ai la freebox en drégroupé 5Mo/350ko

De toutes facons j'ai pas de problème , je lagg pas , mais bon avec 5mo de connexion je pensais avoir mieu qu'avec 1024ko

Posté(e)

[citation=25324,40,2][nom]bisounours99 a écrit[/nom]plutot que de souscrire au fastpath et de gagner 30 en ping, reglez mieux vos parametres :

http://perso.wanadoo.fr/danious/jeux/jeux.html

ca a bien marche chez moi[/citation]

OUi mais pour ceux qui y sont déjà, c'est appréciable, vu que c'est gratuit. C'est vrai que gagner 30 en ping en france c'est pas important, mais quand tu joues à l'autre bout du globe, ça sert bien.

Sinon c'est pas que je suis un accro de Free mais c'est pas cher, ta la TV, le tel et 6MBits (voir plus avec PATATE), alors trouve moi mieux et on verra.

Posté(e)

bah je viens d'avoir ma Freebox hier, donc oui c'est recent, depuis quej 'ai changé de connection quoi..

Mais j'avais Aol avant quoi donc c'est la que c'est louche, un 512k AOl je chokais/lossais moins que ma 1024k Free O_o

Bientot je devrais être dégroupé (2eme semestre 2004, qu'ils disent Oo) mais ya quand meme un probleme, un truc pas net ! :/

Posté(e)

Une remarque aussi : je n'ai pas de problème au niveau du ping, juste loss et choke.

;)

Posté(e)

Essayes plusieurs valeurs pour cl_cmdrate, cl_updaterate et rate car c'est ça qui joue surtout. Genre 50, 50, 10000 puis 70, 70, 15000 et enfin 101, 101 et 20000 (ça sert à rien de mettre plus de 20000 car c'est le max). Je sais pas si ça peut aider mais essayes aussi fps_modem 100.

Tu as combien de choke et de loss?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.