Invité Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Salut a tous Je m'explique , Quand je suis a 60fps et que la syncro verticale est activé , tout va bien le jeu ne lag pas du tout , Mais quand je desactive la syncro pour avoir 100fps jai plein de freeze et ma connexion s'emballe a chaque freeze ( 300ms ... ) Qqun sait comment resoudre ce pb ?? Merci
thedark Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 le faite de desactiver la synchro, rend l'image moins net, c'est a tout a fait normal et rien ne peut empecher ça A moins d'avoir un ecran qui gere le 100
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 j'ai tester sur plusieurs ecrans sur plusieurs cartes graphiques la total quoi ... mais mon probleme c 'est quand je suis a 100 fps avec syncro desactiver j'ai des probleme sur l'image et quand je reactive la syncro plus de probleme mais 60 fps ce que je veux c'est 100 fps sans problemes d'images pe pas etre plus clair la lol
thedark Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 tu peux faire un screenshot ? Est ce que les traits apparaissent avec sur un autre ecran ? avec une carte graphique ? Le jeux est bien en mode opengl ? Etc... etc.... [:edith] je suis a 60 fps avec syncro activer avec ecran 1024*768 a 100 hz je suis a 100 fps avec syncro desactiver avec ecran 1024*768 a 100 hz ok, mais ce n'est pas ce qu tu dis plus haut... P.S. :s'il te plait utlise le bouton pour regrouper tes multipost, ca commence a devenir brouillon.
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 lorsque ta VSYNC est activé elle ne depasse jamais la frequence VSYNC max (vertical) de ton moniteur sur ca ont est d'accord donc 1027*768 60hz = 60fps max donc 1024*768 100hz = 100 fps max c 'est bien ca
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 le truc c'est que je veut jouer avec 100fps donc avec syncro vertical desactiver et ne plus avoir les traits qui me géne
thedark Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 les majuscule c'est pour te dire c'est quoi mon probleme :??: a oui c'est sur que c'est mieux :/ bin si tu le dit toi meme et je le c'est aussi deja lol lorsque ta VSYNC est activé elle ne depasse jamais la frequence VSYNC max (vertical) de ton moniteur (afin d'eviter que le nombre d'image depasse la capacité de rafraichissement). si tu es a 60 fps c'est que tu es a 60 hz [g]et tu dis [/g] )1024*738 taux de rafraichisement de l'ecran 100Hz (pas changer)[g]avec synchro active[/g]r [g]j'ai bien 60 fps [/g]ce qui normal Bein non justement ! :sweat: humm.... :sweat: je parle Français pour tant... :sarcastic:
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 bin si tu le dit toi meme et je le c'est aussi deja lol lorsque ta VSYNC est activé elle ne depasse jamais la frequence VSYNC max (vertical) de ton moniteur (afin d'eviter que le nombre d'image depasse la capacité de rafraichissement). si tu es a 60 fps c'est que tu es a 60 hz
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 les majuscule c'est pour te dire c'est quoi mon probleme
thedark Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 ce n'est pas en UTILISANT DES MAJUSCULES QUE TU AURAS PLUS DE CHANCE (ou le SMS) b)1024*738 taux de rafraichisement de l'ecran 100Hz (pas changer)avec synchro activer j'ai bien 60 fps ce qui normal Bein non justement ! Dans l'ensemble : vous cherchez des solutions a des problemes qui n'existe que dans votre tete Enfin : peux tu faire un screen ?
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 le probleme est pas la mon prob c quand je met la syncro desactiver j'ai bien 100fps mais MON IMAGE FAIT DES LIGNES OU TRAITS qui me géne c'est ca mon probleme et je rajoute que avant avec les meme parametre sur mes 2 pc en plus ca me fesai pas ca voila !
thedark Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 [citation=25773,0,20][nom]salsargin a écrit[/nom][g]je croi que ta pas piger[/g] mon ecran est en resolution 1024 768 avec un taux de 100[/citation] :sweat: :heink: j'en doute :whistle: lorsque ta VSYNC est activé elle ne depasse jamais la frequence VSYNC max ([g]vertical[/g]) de ton moniteur (afin d'eviter que le nombre d'image depasse la capacité de rafraichissement). si tu es a 60 fps c'est que tu es a 60 hZ, c'est comme ça et pas autrement, donc a ce moment verifie tes pilotes configurations etc.... ET [:thedark] www.100fps.com/how_many_frames_can_humans_see.htm
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 je croi que ta pas piger mon ecran est en resolution 1024 768 avec un taux de 100
thedark Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 et alors, si c'est un vrai 100; tu changes ta frequence (qui est de 60 ) a 100 et tu actives la synchro.
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 c vrai dark pour ma part j'ai un ecran ki va jusqu'a 100 mais avant javais pas ce defaut il est la le prob
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 ah oui j'oublier de preciser que pour les defauts sur l'image de l'ecran ils ne sont pas dû à : reglage d'anticrenelage ou à filtrage anisotrope qui eux me cause aucun probleme
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 pour jack sparow tu te trompe c'est vrai que a l'oeil nu on voit pas la differance entre 60fps et 100fps, mais pour jouer si ,jouer avec 60fps alors que en face de toi tu a des joueurs qui ont 100 fps c'est perdu d'avance (joueur de meme niveau)car a 100 fps il te vois avant que toi tu le vois ou tu te prend ca balle avant meme de l'avoir vu tirer (certain joueur prenne cet effet pour du cheat lol)
Invité Posté(e) le 21 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2004 [citation=25566,0,13][nom]lutin06 a écrit[/nom]J'ai pourtant 512Mo en ddr ce que j'aimerais surtout comprendre c'est pourquoi j'ai ces problemes uniquement quand je désactive la syncro verticale , je comprends vraiment pas ![/citation] Bon ok ! alors je te rassure tu ai pas le seul a avoir ce probleme enfin pour moi il est presque identique et en plus sur 2 pc pour ma part quand je met les syncro vertical activer j'ai 60 fps et une image assez resonnable (cest pas encore ca mais bon ca va) par contre quand je desactive les syncro vertical pour avoir plus de fps c a dire 100 fps avec CS et 200 fps avec battlefield 1942 la ca se complique ,j'ai bien mon taux de fps voulu mais l'image c plus ca je m'explique: ca me fait des sorte de bande ou ligne sur mon ecran ce qui deforme l'image et du coup je pe plus etre precis dans mes tirs pour info jai carte mere asus P4P800-E un P4ht 3.2Ghz, une carte graf 6800 ultra 256 Mo DDR3,DD Maxtor DiamondplusMax 200Giga , 512 Mo DDR 400 Mhz ,alim 400W ANTEC le tout neuf sauf la memoires plus ancienne et le disque dur j'ai le meme probleme sur un autre pc a peu pres pareil carte mere MSI 865PEM2-ILS ,P4ht 3.2Giga ,Carte graphique nvidia FX5600, 512 Mo DDR 400Mhz, alim 300W ,DD Maxtor 40 Giga , xp home edition sur les 2 avec sp1 le tout a jour. pas de sp2 car trop de prob avec pour l'instant j'ai fait tous les tests inimaginable pour le matos des 2 pc sauf la memoires (je pense que ca viens de la)que je vais faire aujourd'hui je vous tiens au courant pour le test memoires demain c'est a dire le 22/09/04
Invité Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 J'ai pourtant 512Mo en ddr ce que j'aimerais surtout comprendre c'est pourquoi j'ai ces problemes uniquement quand je désactive la syncro verticale , je comprends vraiment pas !
IKAMIKAZE Posté(e) le 19 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2004 Des freezes de ce genre sont souvent du aux acces disques trop nombreux (manque de RAM etc)
Invité Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 j'ai une geforce 4 ti 4600 avec les pilote 52.16 de chez nvidia. Avant j'avais les pilote 61.77 et depuis cela va un peu mieux , mais c'est toujours pas ca ! Pour ma part je vois la difference , paske avec 60 de fps je galere un peu sur les serveurs quand meme ( pas dans les premiers quoi ) Alors que quand j'ai 120 de fps ( c'est a dire quand je desactive la syncro ) et avant d'avoir les freeze , je suis toujours premier du serveur , donc ca change forcement , ce n'est peut etre pas visible pour l'oeil le changement mais je pense que le serveur l'interprete , enfin je pense que tu ne tire pas la ou tu pense tirer... je sais pas si je suis clair lol Enfin en tout cas ces freeze ne sont pas normaux et j'aimerai comprendre leur origine Merci
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 le style sms est interdit bordel!!!! bullseyeg tu commences a me gonfler d'écrire comme un gamin... il n'y aura pas d'autres avertissements de ma part!
bullseyeg Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 klr c est suffisant moi j ai entre 20 et 75 fps ( fps_max 75 ) et ca m empeche pas de bien jouer a cs
hebus.de.troy Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Quel cg et pilote à tu?
Question
Invité
Salut a tous
Je m'explique ,
Quand je suis a 60fps et que la syncro verticale est activé , tout va bien le jeu ne lag pas du tout ,
Mais quand je desactive la syncro pour avoir 100fps jai plein de freeze et ma connexion s'emballe a chaque freeze ( 300ms ... )
Qqun sait comment resoudre ce pb ??
Merci
30 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.