• 0

Question sur la défragmentation

Tantale

Question

Posté(e)

Bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si il y avait un risque quelconque a défragmenter un disque dur qui ne l'a pas été depuis deux ans et demi (je sais ça fait longtemps :/) et quel gain cela pouvait m'apporter

Merci d'avance ;)

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=23613,40,16][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]t'as tort tu sais pas ce que tu rates :o[/citation]

coté truc raté, je préfère WIN ME, on manque jamais 1 plantage.

Posté(e)

[citation=23627,40,18][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]faut reconnaitre que t'as pas tout a fait tort :D[/citation]

faudrait essayer de l'installer avec Kazaa et 10 Gator system !

ca doit être marrant :), trop peté qu'il reboot pas lol !

Posté(e)

tu peu gagner un peu au niveau temps d'accés a tes fichier. Cependant ce n'est pas ça qui va te faire doubler ta puissance. Et non il n'y a pas de risque a defragmenter ton disque dur.

Posté(e)

Par contre ne t'inquiéte pas si il est un peu long à défragmenter la première fois que tu le lances car deux ans et demi, ça fait un baille quand même...

Pense à la lancer de temps en temps, plus il est lancé fréquemement, plus il est rapide à s'effectuer.

Posté(e)

en faite sous windows 98 c'était plus rapide le défrag .... NOSTALGIE :sweat:

Posté(e)

[citation=21157,0,5][nom]GdB1881 a écrit[/nom]J'avais pas defragmenté mon disque dur de 6 Go pendant 3 ans et il m'a fallut 20h pour le defragmenter...[/citation]

si pour 6 Go il t'as fallu 20 h moi pour 30 il me faudra une semaine :lol:

Posté(e)

J ai juste une petite question.

Cela abime le DD a force car les formatage j'ai entendu que oui(pas au premier mais a force...)

Si on le fait a chaque nouveau programme ou jeu par exemple?

@+

Posté(e)

Heu attention à ne pas confondre formatage et défragmentation...sinon bah le défrag copie les fichiers aux bons endroits (en regroupant) => ça fait bosser ton hdd => ça l'use mais pas plus que d'installer des progs ^^

Posté(e)

je fait une défragmentation environ tous les 3 mois, et ca met :

3 minutes pour le N: = 30Go 20Go occuper

5 minutes pour le C: = 20Go 19Go occuper

6 minutes pour le F: = 100Go 62Go occuper

et c'etait la meme chose pour tous les ordinateur que j'aie eu : 4

Posté(e)

je connais un logiciel, dont je ne me souviens plus le nom.

c'est le seul défragmenteur où j'ai vriament vu une différence, les jeux sont plus smooth, ca chie moins, etc.

et en plus il defragmente très rapidement tout en placant les fichiers intelligeanment, en lassant ceux qui sont les plus utilisé a porté de main.

Vraiment mieux que DiscKeeper et que Norton (sert a rien d'en parler de lui).

je vous fait signe si je me souveins du nom.

ps : je veins de formatter donc pour ca je me rappelle pu :)

Posté(e)

[citation=21366,0,15][nom]Sabrina- a écrit[/nom]je connais un logiciel, dont je ne me souviens plus le nom.

[/citation]

si tu te souviens du nom fais nous signe :hello:

ça serait sympa :)

Posté(e)

[citation=21376,0,17][nom]tantale a écrit[/nom]si tu te souviens du nom fais nous signe :hello:

ça serait sympa :)[/citation]

se sra pas long, donne moi hmmm... 1 semaine :P

Posté(e)

en plus le gars qui ma donner ste programme là est en train de déménagé, il met internet cette semaine apparement... donc je vasi pouvoir le contacter :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.