• 0

Supprimer les connections sous XP

Eveden

Question

Posté(e)

Voilà, j'ai une connection interent qui bat de l'aile sérieusement.

Et je voudrais effacer mes connections réseaux sous XP, afin de tout recréer correcetemeent, parceque l'erreur viendrait au final peut être de là.

Seul problème, monsieur XP veut pas qu'on supprime ses connections.

Impossible de désactiver ma passerelle internet, et impossible de supprimer ma connection au réseau local, même désacitivée.

Une idée ?

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ...

Bon, à la limite ça, c'est pas le plus important, mais personne sait comment faire accepté a Windows le fait qu'il n'a pas à se méler de la config des mes connections, et que je lui demande juste de suivre le fil ?

Je suis sur qu'il bloque à cause du fait de la passerelle, mais putain, j'en veux pas moi de ces réglages de merde.

Edit: ca marche pas plus.

Posté(e)

Bon, j'ai trouvé d'où venait la panne, c'est mon petit routeur, et avant lui XP qui m'avait foutut une adresse IP incorrecte.

Pour le moment, je me passe du routeur, j'ai qu'un seul PC de branché.

Pour ceux à qui ca arriverait, 2 petites commandes:

ipconfig/all pour vérifier que votre adresse IP est correct (genre pas une adresse IP de réseau)

ipconfig/flushdns qui remet votre config en état de "non réseau" (en fait ca vide le cache DNS qui se remet à zéro)

Edit: petit up, ca marche bien pendant 15 min environ, après faut débrancher et rebrancher la Freebox. :heink:

Je vais finir par foutre quelque chose par la fenêtre !

Posté(e)

C'était déjà coché. Merci quand même.

Edit: Si je vous dis que j'avais coché la case "stopper le trafic internet" de mon firewall, ca vous fait quoi ?

Enfin, sérieusement, j'ai toujours ce probléme de tourner en 56k, avec des progs qui n'arrivent pas à se connecter tout le temps.

Edit²: Bon, je commence a retrouver la foi, je me lance dans des réglages de firewall du routeur. Mais j'aurais besoin de connaitre les ports qu'utilise Steam pour se connecter.

(et je me demande si Firefox aussi, utiliserai pas des ports spécifiques, si oui, lesquels ?)

Posté(e)

Pour ton problème d'accès WIN98 à XP, essaie ça :

Sous le XP, va dans "Poste de Travail", menu "Outils", "Options des dossiers" ensuite clique sur l'onglet "Affichage" tout en bas de la liste il faut que tu coches "Utiliser le partage de fichier simple". Une fois effectuée va supprimer ton partage et recrée le.

En espérant que ça puisse t'aider :hello:

Posté(e)

Et ben t'as de la patience, moi ça fais longtemps que je l'aurais shooté !

Sinon, t'as pas de sauvegarde de la base de donné ou je sais pas quoi qui pourrait de faire repartir sur de bonnes bases ?

Posté(e)

Ben j'ai beau lui expliquer que le pc il passe par un concentrateur réseau, SBROUT, veux rien savoir. Et vas-y que je te colle des trucs louches, et blablabla, je comprends pas.

JE VEUX MA CONNECTION A INTERNET !

Posté(e)

Ben voyons ...

Surtout que le plus étrange, c'est que certains progs arrivent a se connecter sans problèmes, genre Ventrilo ou mon antivirus que vient de se mettre a jour sans pb.

Edit: invité marche pas, invite idem, guest non plus, le nom du pc pas plus, mon mot de passe admin encore moins, et le blanc n'en parlons pas ...

Posté(e)

le pass y en a pas :)

tu met juste invité dans login tout simplement ^^

Par contre pour tes connexions qui veulent pas se supprimer hum ouais mode sans echec :/

mais t as l'air d'avoir de sérieux problemes avec ton ordi :/

A ta place le format reste la meilleure solution :D

Posté(e)

Bon, ben ca a presque marché.

J'en ai profité pour mettre mes 2 PC en réseau, lequel marche très bien, mais j'ai plus accès à internet avec mon PC. :/

Edit: et de plus, je peux accéder au PC 98 SE a partir du XP, mais pour l'inverse il me demande un pass. Comment qu'est-ce qu'on enlève ce bordel ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.