• 0

9600 XT vs 5900 series

Pinky67

Question

Posté(e)

Bonjour.

Quelle est la meuilleure carte entre la gforce 5900 series et l'asus 9600 XT.Mon revendeur me propose, apres avoir eu un probleme avec la 9600 XT (carte mere pas compatible machin...), de me la remplacer par la 5900 pour le meme prix.

Quelle est la carte la plus performante et surtout pour HL² comme le jeu sera optimisé ATI.

Il ma juste montré un bench sur Call of duty et la 5900 était plus performante que l'ati dans ce jeu.

Que prendriez vous (sans tenir compte du prix)

Une 9800 serait mieux?

Merci

@+ ;)

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi remplacer ta 9600xt changera quelque chose si le problème vient de ta carte mère. Hop je viens de finir ma recherche express sue le web et je te recommande la 9600xt ou demande une remise de prix sur ta 5900.

Posté(e)

[citation=15354,1][nom]shoothemup a écrit[/nom]allez ,prend donc la xt (j'ai cherché aussi , elle est mieux) , mais c'est vrai que la 9800 est mieux :)

en parlant d'achat j'aimerais bien m'acheter un nouveau processeur , j'ai un 2100+ de chez athlon 1.6 ghz , et niveau prix je voudrais bien savoir si vous connaissez un proc bien car le mieux se fait vieux

[/citation]

Je crois savoir que amd a sorti le 3800+ récemment. Si tu veux prendre un pross chez amd fait bien attention à ta compatibilité avec la carte mère (qui en tous les cas devra être changée). Je te conseille d'attendre la réponse d'intel et la démocratisation du pci express (plus de pci, plus d'agp, que du pci express à la place)

Posté(e)

[citation=15354,1][nom]shoothemup a écrit[/nom]allez ,prend donc la xt (j'ai cherché aussi , elle est mieux) , mais c'est vrai que la 9800 est mieux :)

en parlant d'achat j'aimerais bien m'acheter un nouveau processeur , j'ai un 2100+ de chez athlon 1.6 ghz , et niveau prix je voudrais bien savoir si vous connaissez un proc bien car le mieux se fait vieux

[/citation]

Merci de dériver le post tu peux t'en créer un... :sarcastic:

Sinon la 9600 XT est plus chere a la base que la 5900?

Mais d'apres son test (sur cod) elle était plus puissante de 10%.C'est un jeu optimiser nvidia aussi non?

Dautre réponces?

Posté(e)

Oui certains jeux sont optimisés pour certaines cartes (en général, cela apporte un framerate + élevé, peut-être quelques détails aussi mais bon.). Par contre, je te conseille d'attendre comme je l'ai dit plus haut le pci express. Il semblerait effectivement que la radeon soit plus chère que la nvidia. Call of Duty est optimisé nvidia, je crois que c'est aussi le cas de far cry et unreal 2004. En revanche, max payne 2 et HL² entre autres sont optimisés ati. Fais ton choix en fonction des jeux.

Posté(e)

le pci expresse permet un débit de 16 alors que l'agp est de 1, 2, 4 ou 8X et le 8X n'est pas complétement utilisé donc attendre le pci expresse ne sert à rien sauf si tu fait du graphisme....

Posté(e)

Merci pour le test,il est rassurant en faveur de la Gforce (mais aussi confrontée à des cartes Powercolor...)

Bref il n'y aurai pas la meme chose vs la 9800 ou 9800 pro parce que je pencherai plutot vers ces cartes pour HL² (Cs:s...).

Thx

@+

Posté(e)

[citation=15421,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Désolé mais si il achete une 9800 ou une 9600xt je pense qu'elle va tenir pendant au minimun un ans et demi...

[/citation]

Tenir tout à fait, mais plus le temps passe, moins t'auras de bon graphisme car les jeux sont de plus en plus gourmands donc je ne connais pas sa carte actuelle mais celle-ci peut peut-être "tenir" un an de plus pour faire ensuite un grand bond en avant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.