Chico Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 C'est lors du Microsoft® Tech-Ed Australia 2005, évènement spécialisé pour les utilisateurs de technologie Microsoft, que la société de Redmond a rendu publique une information qui devrait plaire à la plupart des développeurs de mods. En effet, Valve a nommé le logiciel Microsoft Visual C++ 2005 Express Edition comme l'environnement de développement préféré pour les mods basés sur Half-Life 2. De plus, la dev-team de Dysotopia a présenté la conception de leur mod écrit en C++. Mais le plus intéressant est que Valve va distribuer via Steam une nouvelle version du Source SDK complètement compatible avec Visual C++ 2005 et Visual C++ 2005 Express Edition ces prochaines semaines. De la part de Microsoft, c'est le site Coding4Fun qui a été mis à jour et qui inclut maintenant une section dédiée au support pour le développement de mods Half-Life 2. "Les jeux sur Windows est l'un des domaines de l'informatique le plus excitant et à plus forte croissance aujourd'hui. En travaillant avec des créateurs de contenu et de technologie comme Valve et en mettant à disposition les produits Visual Studio Express, nous offrons des opportunités à la communauté du développement de jeux vidéos. Valve et Microsoft partagent leur vision de répondre à l'aspiration des développeurs de tout âge avec les outils dont ils ont besoin pour débuter dans le développement logiciel et pour poursuivre leur passion."Brian Keller, manager de production dans la division Développement chez Microsoft Après Electronic Arts, Valve pose ses pions stratégiquement avec le numéro 1 des systèmes d'exploitation et un des ténors des environnements de développement.Voir la news entière Citer
mota Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Joli coup, ça va faire grincer des dents comme ça va faire des heureux. Jolie new chico. Citer
Cooker Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Mais le plus intéressant est que Valve va distribuer via Steam une nouvelle version du Source SDK complètement compatible avec Visual C++ 2005 et Visual C++ 2005 Express Edition ces prochaines semaines. Ahhh, il était temps! Avoir une beta gratuite et parfaitemnt fonctionnelle de l'environnement de développement en C++ le plus complet du monde, et ne pas pouvoir s'en servir pour m'amuser avec le SDK, ça commençait à me gaver un peu... Citer
lucskywalker Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Trés intéréssant tout sa . J'ai une question : Visual C++, sa ressemble au Visual Basic mais au language C++ ? Citer
mota Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 http://www.sce.carleton.ca/courses/ecor-1606/s03/lectures/microsoft%20visual%20c++/debug%20screen.jpg Citer
PrinceXeoz Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Et Linux dans tout ça ? :fou: Citer
Humar Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 C'est juste l'environnement préféré pour développer un mod. On peut toujours le développer avec un autre logiciel. D'ailleurs, ça devrait accélérer le travail de certains codeurs dans des projets de mods, donc, je trouve que c'est plutôt positif Citer
pyritz Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Z'etes des quiches ou quoi? Valve recommande pas le c++ mais le prog de crosoft... [#ff0000]MODUMODO : Stage de décompression chez les TT. Pense à y ouvrir tes chacras tu te sentiras mieux.[/#ff0000] Citer
darck Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 On ne t'a pas appris la politesse ? Citer
bullseyeg Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Z'etes des quiches ou quoi?Valve recommande pas le c++ mais le prog de crosoft...[/quotemsg] tout a fait Citer
GdB1881 Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 En même temps valve qui recommande celà... faut bien ce dire que c'est eux qui ont perdu le code source du jeu à cause d'un outlook mal patthé... :/ Citer
Invité Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 pyritz> euh oui c'est pas faux, il faut une grande force mentale pour arriver à comprendre ça c'est déjà bien, mais où est-ce que tu voit quelqu'un ayant compris que valve recommande le C++ plutôt que le VC++ ? mota> valve conseille VC++ 2005, tu montre une screen de VC++ 6, et l'interface est assez différente sur 2005 ^^ (bien que je ne l'aime pas du tout Citer
tosqualler Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 En même temps valve qui recommande celà... faut bien ce dire que c'est eux qui ont perdu le code source du jeu à cause d'un outlook mal patthé... trouve moi la preuve que c'est bien outlook lol il y a eu plein de mystere autour de ce fameux vole surtout que il y avait pas que le code de HL2 qui a ete volé, mais celui de condition zero aussi mais bon je penserais qu'il y a une part de vrais et de magouille de marketing enfin ceci n'est que mon avis (sans lancé un debat sans fin ) et je trouve la news interressante quand on voit tout les modes en preparation et que l'on attend... EDIT : en cherchant sur les sites de microsoft on trouve d'autres site tres bon http://files.moddb.com/ pour les fous de mod Citer
jiminybillybob Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 EDIT : en cherchant sur les sites de microsoft on trouve d'autres site tres bon http://files.moddb.com/ pour les fous de mod Je rêve... Tu connais pas Moddb :ouch: N'importe quelle personne qui s'interresse un minimum à l'actualité des mods connait moddb ! C'est LA référence. Pour ce qui est de VC++, c'est pas un scoop que c'est le prog qui compile le mieux le code de HL²... Ce qui aurait été vraiment bien c'est que crosoft mette à disposition des moddeurs une version gratuite de VC++, même un version allegée. Citer
Cooker Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Bah pour moi l'avantage est simple: Visual Studio 2005 Beta est gratuit, légal et permet de développer pour tous les langages dans un environnement agréable à utiliser. Jusqu'à maintenant il refusait de compiler quoi que ce soit venant du Source SDK, alors c'est une bonne chose que ça change. A l'heure actuelle, Dev-C++, l'autre compilateur gratuit très connu, ne prend pas en charge le Source SDK non plus. Le seul moyen de compiler correctement ce code source est de suivre à la lettre les instrcutions de Valve-ERC basés sur Visual Studio 2003 .NET, qui coûte la bagatelle de 2000$ et quelques pour une utilisation professionnelle... L'autre solution, vous l'avez devinée, mais elle est franchement illégale. Donc c'est dans l'intérêt de Microsoft et de Valve de faire avancer les choses Citer
darck Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 A l'heure actuelle, Dev-C++, l'autre compilateur gratuit très connu, ne prend pas en charge le Source SDK non plus. Le seul moyen de compiler correctement ce code source est de suivre à la lettre les instrcutions de Valve-ERC basés sur Visual Studio 2003 .NET, qui coûte la bagatelle de 2000$ et quelques pour une utilisation professionnelle... L'autre solution, vous l'avez devinée, mais elle est franchement illégale. Donc c'est dans l'intérêt de Microsoft et de Valve de faire avancer les choses [/quotemsg]Je suppose que le problème vient encore de la version cliente et du .lib du vgui, non ? Citer
Cooker Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Dev-C++ ne peut tout simplement pas ouvrir le fichier Game_SDK.sln nécessaire pour afficher la structure des fichiers et recompiler le fichier final client.dll. On peut le convertir au format Visual Studio 6, lisible par Dev-C++, mais pour une raison que j'ignore la compilation foire... J'ai fait beaucoup de recherches sur les forums du Net à ce sujet, et personne à ce que je sache n'a pu résoudre le problème. Source SDK ne semble fonctionner correctement que sous Visual Studio 2003 .NET, pour lequel il a été conçu. Citer
darck Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Foire à cause d'un .lib ? Lors du link ? Citer
Xorix47 Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Salut ou puije telecharger visual C++? Citer
Cooker Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Foire à cause d'un .lib ? Lors du link ?[/quotemsg]M'en rappelle pas, désolé... Je l'ai plus sous la main, et je vais pas le réinstaller tout de suite. Citer
Chico Posté(e) le 2 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Tu puis l'acheter [/quotemsg]50$ Citer
Cooker Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 109$ en fait. Je sais, je suis un chieur Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.