• 0

pb steam bien chient

kristal

Question

Posté(e)

bonjour,

Voila je lance steam je me log avec mon compte et la ca me marque

"Could not connect to Steam network

This could be due to a problem with the Internet connection, or with the Steam network."

alors que j essaye avec un autre ordi du reseau et ca marche sans pb avec le meme compte g reinstaller 3 fois meme un format et tjs le meme pb.Je ne vois vraiment plus koi faire si qq un a deja eu le meme probleme merci d avance pour l aide.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

j ai eu le meme probleme

tu vas dans steam / steamApps et tu localises le fichier platform.gcf puis tu le deplaces vers ton bureau

puis tu redemarres steam et il va dl des mises a jour normalement pas trop longues et ca marchera !

Posté(e)

mm probleme mais comme je viens de reinstaller steam je pe pas deplacer le fichier .... ca fait 3 jours deja :'(

Posté(e)

Salut à tous,

En cherchant à me logger à Steam, j'ai un message du style "la connexion avec le serveur n'a pu être établie cela vient du service steampowered ou de votre connexion Internet", en kler la chiotte!!!

Toujours est-il que j ai été négligeant car je n'ai pas fait le ménage sur ma bécane depuis un certains temps.

Un coup de Netstat-an et là oups une IP inconnu qui s'intercale dans mes tentatives de connexions à steampowered.

Donc j'ai commencé par là, en faisant tourner antivirus et anti-spy (le ménage fut de taille!!).

Puis j'ai nettoyé ma base de registre et dégagé toutes les clefs devenues inactives et autres saloperies que j’avais chopé.

Puis une réinstalle de Steam.

Mais le problème restait le même...toujours pas de connexion à Steam.

J'ai revu l'horloge de mon OS car j’avais dû la bouger à (-an) pour rendre une clef valide.En remettant la date du jour correctement mon Steam s'est relancé normal.

Le ticket ID de Steam prend la date de votre système en compte.

Aussi Steam est allergique a Steganos Internet anonyme

Voilà je ne sais pas si cela rendra service à certains d’entre vous enfin je l’espère…

Bon frag à tous

Kamatz

Posté(e)

Pour déplacer le fichier il suffit de cliquer une seule fois sur le fichier platform.gcf

Et de glisser le curseur sur ton fond d ecran vide.

Il se mettra sur ton fond d'écran

Sinon pour l horloge c est aussi une solution sur steampowered

mais c est plus dur.

Posté(e)

salut

je vien de tenter la solution avec le fichier gcf mais inutil alor je voudrai bien qu'on mexplique commen faire avec l'orloge.

merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.