• 0

Serveur NON dédié 1.6 steam

Cooker

Question

Posté(e)

Salut,

Une question toute bête, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse: comment créer un serveur non dédié pour Counter-Strike 1.6? Je veux dire, un petit serveur tout simple, sans admin, metamod, AMX ou dieu seul quel charabia auquel je ne comprend rien... Je voudrais créer un petit serveur online sur lequel mes amis peuvent me rejoindre. Comment faire?

Merci de m'aider.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

tu l'as en faisant :

démarrer>exécuter>cmd

dedans tu tapes ipconfig/all

et tu releves l ip la plus significative (normallement (si tu as wanadoo) tu devrais avoir un truc du style 81.25x.xxx.xxx)

pour le numéro de port c est 27015 par défaut :)

Posté(e)

non justement si ton serveur est un serveur dédié il t'est impossible de jouer sur le pc qui te sert de serveur...

Il vaut mieux que tu crées une partie counter strike en ayant, au préalable, mis sv_lan 0 dans ton server.cfg et listenserver.cfg :)

Posté(e)

ok !! cool on c'est fait quelques partits avec mes potes avec la manip que tu m'as dis. encore quelques questions desolé je ne m'etais pas encore penché sur les questions d'avoir son propre serveur et donc la je suis à la ramasse.quel est l'avantage ou l'inconvenient de faire un serveur dedié ou de faire la manip precedente? ensuite comment peut on avoir les manip pour la console si on veut banir un joueur, la gravité ect .......

merci d'avance pour c precieux renseignements

Posté(e)

oups !!! un oubli sinon au placard j'ai un vieux amd duron de 1ghz avec en gros un peut plus de 300 de ram , penses tu que c'est suffisant pour en faire un serveur dedié si j'ai bien compris ?

Posté(e)

pour un serveur dédié oui ca suffira je pense le probleme risque de venir de ta bande passante montante ou upload...

avec 128kb/s tu peux accueillir seulement 4 joueurs maximum sans jouer toi meme vu que c'est un serveur dédié...

Sinon tu peux créer une partie sous le menu counter strike et tu pourras ainsi jouer ;)

Posté(e)

ok ! et pour ce qui est de l'avantage d'avoir un serveur dedié par rapport à une partit cree sous le menu? et comment avoir les commandes de la console car apparament on peut banir des joueurs , jouer avec la gravité ect .....

Posté(e)

si tu crées une partie sur un serveur dédié tu auras un amélioration au niveau du ping ...

Pour les commandes tu peux les rentrer dans la console.

si tu as le mod amx il faut que tu l'installes et les commandes sont accessibles en tappant amx_help :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.