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Serveur HLDS Linux: prob connection internet


Lasersm

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé un serveur CS 1.5 sur linux en suivant les conseils de vossey et il marche très bien en local.

Mais quand je veux que des potes me rejoingne par internet il ne voit pas le serveur.

J'ai un modem speed touch pro donc il fait routeur / NAT.

J'ai activé les ports 27000 à 27015 en udp et tcp vers mon serveur et pareil.

J'ai essayer aussi de mettre mon ip dans la ligne de commande de lancement du serveur, mais il m'a fait ça:

WARNING: UDP_Opensocket: port: 27015 bind: Cannot asign requested adress

> FATAL ERROR (shutting down): Couldn't allocate dedicated server ip port

Est ce que vous savez à quoi ça correspond?

6 réponses à cette question

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Posté(e)

Salut,

J'ai exactement le meme probleme.

J'ai un petit server Linux (Fedora Core 1) qui fait me fait passerelle. J'y ai installé hlds, jusqu'à l'update (hlds_l_3111e_update.tar.gz), ainsi que mon cstrike 1.5.

Je voudrais juste le faire tourner de temps en temps pour mes

potes et moi (vu que je peux jouer à partir de mon w2k client).

Le tout sur un dégroupage Free 2048, mais avec le modem fast 800 USB ...arf ... je sais ! :o)

Bref ... mes IPTABLES :

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE

iptables -t nat -A POSTROUTING -o lo -j MASQUERADE

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

et je sauve ... le tout. je me disais qd ouvrant les vanes sur

toute les interfaces ça passerait. Mais je continue pertinement

avoir ce message qd je lance le jeux :

[root@XXXXXXX hlds_l]# ./hlds -game cstrike +maxplayers 6 +map de_dust2

Host_Init

Added packfile /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak (985 files)

Protocol version 46

Exe version 3.1.1.0

Exe build: 14:46:34 Jun 11 2002 (2056)

WON Auth Server

WARNING: UDP_OpenSocket: port: 27015 bind: Address already in use

FATAL ERROR (shutting down): Couldn't allocate dedicated server IP port

Et j'ai beau lui indiquer l'adresse ... y'a rien à faire. Arf .. sauf que je viens de me rendre compte que j'avais pas essayé

avec ladresse local 192. ... arf ...

A +

Posté(e)

[root@XXXXX hlds_l]# ./hlds -game cstrike +ip 82.XX.XX.XX +port 27000 +maxplayers 6 +map de_dust

Host_Init

Added packfile /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak (985 files)

Protocol version 46

Exe version 3.1.1.0

Exe build: 14:46:34 Jun 11 2002 (2056)

WON Auth Server

Server IP address 82.XX.XX.XX:27000

Downloading Security Module from Speakeasy.net ...

Completed downloading Security Module from Speakeasy.net

Server is in Secure Mode.

PackFile: /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak : models/w_battery.mdl

PackFile: /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak : models/w_antidote.mdl

.

.

.

PackFile: /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak : models/agibs.mdl

PackFile: /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak : models/metalplategibs_green.mdl

Adding master server 65.73.232.251:27010

Adding master server 65.73.232.253:27010

Adding master server 65.73.232.252:27010

>>>> Ah c'est bon le server à l'air de se lancer avec l'IP que

je lui ai indiqué, par contre de mon poste client avec 'the all

seeing eye' je vois mon server en LAN local (192.168.1.1 par exple)

mais je ne le vois pas en server public 82.XX.XX.XX ... arf ! c le but ! mais ds 'the all seeing eye' si je prends le menu 'server' --> "new server" ... et ca marche là ...

mais c normal que "adding master ..." reste comme ca ... je retrouve pas le prompt ???

Posté(e)

Salut,

J'ai le même problème sur mon serveur E-SMITH 5.5.

J'ai bidouiller IPCHAINS et mainenant quand je lance /hlds, le serveur répond que le port 27015 et déjà utilisé. t'as pas des mots simples pour expliquer tes IPTABLES ??

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