Lasersm Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 Bonjour, J'ai installé un serveur CS 1.5 sur linux en suivant les conseils de vossey et il marche très bien en local. Mais quand je veux que des potes me rejoingne par internet il ne voit pas le serveur. J'ai un modem speed touch pro donc il fait routeur / NAT. J'ai activé les ports 27000 à 27015 en udp et tcp vers mon serveur et pareil. J'ai essayer aussi de mettre mon ip dans la ligne de commande de lancement du serveur, mais il m'a fait ça: WARNING: UDP_Opensocket: port: 27015 bind: Cannot asign requested adress > FATAL ERROR (shutting down): Couldn't allocate dedicated server ip port Est ce que vous savez à quoi ça correspond?
BenHur Posté(e) le 23 avril 2004 Signaler Posté(e) le 23 avril 2004 Bonjour, Il n'arrive pas à ouvrir le port. Tu n'as pas d'iptables ou autres ?
Lasersm Posté(e) le 6 mai 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2004 En ouvrant tout un tas de port sur mon routeur j'y suis arrivé.
filippeg Posté(e) le 8 mai 2004 Signaler Posté(e) le 8 mai 2004 Salut, J'ai exactement le meme probleme. J'ai un petit server Linux (Fedora Core 1) qui fait me fait passerelle. J'y ai installé hlds, jusqu'à l'update (hlds_l_3111e_update.tar.gz), ainsi que mon cstrike 1.5. Je voudrais juste le faire tourner de temps en temps pour mes potes et moi (vu que je peux jouer à partir de mon w2k client). Le tout sur un dégroupage Free 2048, mais avec le modem fast 800 USB ...arf ... je sais ! ) Bref ... mes IPTABLES : iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -j MASQUERADE iptables -t nat -A POSTROUTING -o lo -j MASQUERADE echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward et je sauve ... le tout. je me disais qd ouvrant les vanes sur toute les interfaces ça passerait. Mais je continue pertinement avoir ce message qd je lance le jeux : [root@XXXXXXX hlds_l]# ./hlds -game cstrike +maxplayers 6 +map de_dust2 Host_Init Added packfile /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak (985 files) Protocol version 46 Exe version 3.1.1.0 Exe build: 14:46:34 Jun 11 2002 (2056) WON Auth Server WARNING: UDP_OpenSocket: port: 27015 bind: Address already in use FATAL ERROR (shutting down): Couldn't allocate dedicated server IP port Et j'ai beau lui indiquer l'adresse ... y'a rien à faire. Arf .. sauf que je viens de me rendre compte que j'avais pas essayé avec ladresse local 192. ... arf ... A +
filippeg Posté(e) le 8 mai 2004 Signaler Posté(e) le 8 mai 2004 [root@XXXXX hlds_l]# ./hlds -game cstrike +ip 82.XX.XX.XX +port 27000 +maxplayers 6 +map de_dust Host_Init Added packfile /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak (985 files) Protocol version 46 Exe version 3.1.1.0 Exe build: 14:46:34 Jun 11 2002 (2056) WON Auth Server Server IP address 82.XX.XX.XX:27000 Downloading Security Module from Speakeasy.net ... Completed downloading Security Module from Speakeasy.net Server is in Secure Mode. PackFile: /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak : models/w_battery.mdl PackFile: /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak : models/w_antidote.mdl . . . PackFile: /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak : models/agibs.mdl PackFile: /HalfLife/hlds_l/valve/pak0.pak : models/metalplategibs_green.mdl Adding master server 65.73.232.251:27010 Adding master server 65.73.232.253:27010 Adding master server 65.73.232.252:27010 >>>> Ah c'est bon le server à l'air de se lancer avec l'IP que je lui ai indiqué, par contre de mon poste client avec 'the all seeing eye' je vois mon server en LAN local (192.168.1.1 par exple) mais je ne le vois pas en server public 82.XX.XX.XX ... arf ! c le but ! mais ds 'the all seeing eye' si je prends le menu 'server' --> "new server" ... et ca marche là ... mais c normal que "adding master ..." reste comme ca ... je retrouve pas le prompt ???
Invité Posté(e) le 20 mai 2004 Signaler Posté(e) le 20 mai 2004 Salut, J'ai le même problème sur mon serveur E-SMITH 5.5. J'ai bidouiller IPCHAINS et mainenant quand je lance /hlds, le serveur répond que le port 27015 et déjà utilisé. t'as pas des mots simples pour expliquer tes IPTABLES ??
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
Lasersm
Bonjour,
J'ai installé un serveur CS 1.5 sur linux en suivant les conseils de vossey et il marche très bien en local.
Mais quand je veux que des potes me rejoingne par internet il ne voit pas le serveur.
J'ai un modem speed touch pro donc il fait routeur / NAT.
J'ai activé les ports 27000 à 27015 en udp et tcp vers mon serveur et pareil.
J'ai essayer aussi de mettre mon ip dans la ligne de commande de lancement du serveur, mais il m'a fait ça:
WARNING: UDP_Opensocket: port: 27015 bind: Cannot asign requested adress
> FATAL ERROR (shutting down): Couldn't allocate dedicated server ip port
Est ce que vous savez à quoi ça correspond?
6 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.