• 0

A propos de net_graph "1"

Invité

Question

Posté(e)

Salut tout le monde,

en activant net_graph "1", je voudrai savoir à quoi correspondent:

"in", "out", les "ms" juste à droite des fps, et ensuite le "50/s" tout à droite.

Merci :)

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est-ce-que le LOSS et le CHOKE ?

Je sais que l'un des 2, + on en a moins c bien (le LOSS jcrois) mais qu'en est-il de lautre ?

Pouvez vous m'expliquer clairement =)

Posté(e)

[citation=6821,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]non c'est celui du tableau des scores le plus sûr, en tous cas chez moi.

Avec des coups de lag un ping de 150 dans le tableau des scores et de 30 dans le net_graph je préfère croire le tableau des scores :D

[/citation]

je confirme tester et approuvé sur un 56k avec aol :D

Posté(e)

[citation=6610,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]ms => ping plus il est faible plus ton jeu est fluide (peu fiable préfère lui celui de la page lorsque tu affiches tab)[/citation]c'est pas le contraire ?

Posté(e)
[g]Explications sur le net_graph[/g]

Voici l'explicatif des valeurs indiquées par le net_graph :

1 - FPS : Frames Per Second.

2 - PING : C'est le ping. Concrètement, c'est le temps de latence, c'est à dire le temps que vous mettez pour envoyer et recevoir les données. Plus celui-ci est bas et mieux c'est !

3 - LOSS : C'est le nombre de paquets (packets) par unité de temps que le serveur essaie de vous envoyer et que vous ne pouvez pas récupérer. Plus ce chiffre est élevé, plus vous aurez la sensation de LAG...

4 - CHOKE : C'est un peu la même chose que le LOSS mais dans l'autre sens. Ce sont les données que vous envoyez au serveur mais qui n'arrivent jamais à destination... Plus le chiffre est haut et plus le gameplay est pourri... Bon courage...

5 - DATA IN : C'est la quantité de données en Kb/sec que vous recevez du serveur. Ca représente en fait tout ce que les autres joueurs font et donc ce qui s'affiche à l'écran.

6 - DATA OUT : L'inverse de Data In, c'est la quantité de données en Kb/sec que vous envoyez au serveur pour indiquer votre position, vos mouvements etc.

© www.vossey.com

Posté(e)

[citation=6624,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Non pas du tout, ça n'indique pas la capacité de ta connexion mais son état actuel.

[:edith] :fou: [:grillade]

Et une suite de smilies, une

[/citation]

je te dis change de hamster il est proche de la retraite le tien c'est grillade sur grillade que tu prends en ce moment :D

Posté(e)

[citation=6620,1][nom]Tooruchan a écrit[/nom]"in" --> + il y en a mieux c ?

"out" --> + il y en a mieux c ?

[/citation]

ces données n'ont pas d'interet, il ne représentes que le débit en Ko/s de données entrantes et sortantes. On ne peut pas les configurer car c'est automatiques.

En revanche, les loss, choke et ms peuvent être diminués en titillant ses parametres de connection.

Posté(e)

in => nombre de données rentrantes

out => nombre de données sortantes

ms => ping plus il est faible plus ton jeu est fluide (peu fiable préfère lui celui de la page lorsque tu affiches tab)

fps => nombre d'images par secondes plus tu en as plus le jeu est fluide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.