• 0

Espace disque anormal

Eveden

Question

Posté(e)

J'ai un petit probléme (enfin, environ 400 Mo quoi).

Y a quelques jours, j'avais 700 Mo de libre sur mon DD, et paf, le jour d'après, il me reste un peu plus de 200 Mo.

Le problème, c'est que j'ai rien téléchargé de lourd. Même rien téléchargé du tout, mais j'ai l'impression que mon repertoire windows a enflé, de même que le fichier win386.swp (la mémoire swap) est de 100 Mo now, alors qu'il était toujours vide avant.

Déjà comment pourrais-je le vider ? Je suis quasiment sûr qu'aucun programme qui tourne en fond ne l'utilise.

Je suis sous 98SE (ouais ouais, je sais).

Une idée pour résoudre mon problème ?

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai trouvé sur le net comment le décharger en quittant, mais ca m'indique une clée qui n'existe pas dans ma base de registre, et le fichier n'existe pas non plus sur mon dur.

:/

Edit: Je crois que c'est seulement sur 2000 (et surement XP)

Edit²: trouvé sur le forum de pc-tests.com

Diminuer l'utilisation du fichier swap.

Windows a tendance à trop utiliser le fichier d'échange du disque. Cette modification permet donc d'optimiser l'usage de la mémoire vive et ainsi accèlérer le système.

A l'aide du Notepad, ouvrir le fichier System.ini,

Repérer la section [386enh]

Ajouter une ligne telle que ConservativeSwapfileUsage=1

Sauver.

La modification prendra effet lors du prochain redémarrage de la machine.

PS : c'est pour win98, je précise

et un chtit programme RamBoost XP

Dont une version précédente est compatible avec 98.

Posté(e)

[citation=5283,1][nom]Eveden a écrit[/nom]C'est ca, t'es pas fou non ? Vive le plantage sinon. :o

Now ca marche, avec la petite ligne de commande magique, c'est passé comme une lettre à la poste. :)

[/citation]

ce fichier est créée quand ta ram ne peux plus stocker d'informations...

Sinon il est totallement inutile :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.