• 0

Suite a la mise a jour de steam

thedark

Question

Posté(e)

Salut,

y a pas mal de message suite a la derniere mise a jour, j'ai fait un peu le tour et je vous resume :

- j'ai eu l'erreur "multiple install....", j'ai recommencé plusieurs fois, et c'est passé. :heink: je ne peux pas expliquer ca, il m'a planté trois fois et a la fin c'est passé.

- Effectivement, on ne peut plus rafraichir la liste des serveurs, ce n'est pas la premiere fois que ca arrive, j'ai essayé de supprimmer les 2 fichiers dans config, serverbrowser et masterbrowser, normalement ca devrait marcher mais la rien.

- impossiblité de jouer en Lan, a cause d'un bug d'authentification IP, les conenctions vers un serveurs lan sont rejetées "Steam ID deja utlisé", la c'est un probleme qui touche principalement les personnes derriere un routeur, configuré en NAT, pour faire simple, le probleme vient que en s'authentifiant maintenant steam prend l'ip publique, meme pour le lan, hors, comme les machines derriere le NAT ont toutes la meme, ilenvoie nu message d'erreur que l'adresse est deja utilisé, c'est un bug vraiment stupide, surtout que ca ne concerne que le Lan, auparavant, pour ceux qui auraient remarqués, lorsqu'on jouait en lan, et qu'on tapais status: on avait steam_id = localhost. Depuis la mise a jour, ils affectent un steam_id en lan. :sweat:

Maintenant, je n'ai pas encore vu l'option Offline, ou alors elle est bien cachée, la seule que j'ai vu c'est qu'en fermant steam, un pop-up nous dit que l'option est dispo au fredemmarage de steam mais rien. J'attend de voir avec le code de confirmation si des fois ca debloque pas le mode.

Donc, pour conclure, le mieux est d'attendre que Valve veuille bien reparer leurs bugs, pas la peine de formater, attender.

a noter que le forum steam est hyper surcharger, tellement que le nombre de conenctions depasse le maximum autorisé :lol:

enfin voila j'espere avoir ujn peu pres tout resumé, n'hesiter pas a poser des questions

P.S. : on voit que Valve teste avant..... :whistle:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai [g]qu'[/g] il fait beau mais je suis cloué à la maison. Le sort s acharne. voila [g]pourquoi[/g] CS manque.

Posté(e)

désolé Chandler pour les fautes. Mais j'ai une solution a mon probleme. Lors de la reinstallation, renommer le fichier "steam" en "steame" par exemple et ca fonctionne.

Posté(e)
Maintenant, je n'ai pas encore vu l'option Offline, ou alors elle est bien cachée, la seule que j'ai vu c'est qu'en fermant steam, un pop-up nous dit que l'option est dispo au fredemmarage de steam mais rien. J'attend de voir avec le code de confirmation si des fois ca debloque pas le mode.

quand tu quitte steam sans te deconnecter, que tu ferme ta connexion internet et que tu le relance, il va te dire qu'il ne peu pas se connecter et te demander si il doit continuer en mode "Non connecté"

Par contre je n'ai pas encore essayé de jouer en lan.

Edit : depuis que je me suis connecter en mode offline, impossible de se reconnecter, il me dit a chaque fois que je ne suis pas connecté à internet :s

Posté(e)

Moi aussi c[g]'est[/g] con [g]ç[/g]a [g],[/g] [g]ç[/g]a me soule juste pend[g]a[/g]nt que je cr[g]é[/g]e ma team c[g]'est[/g] biz[g]z[/g]are parce que [g]ç[/g]a dit [g]ç[/g]a [g]à[/g] moi [g]et[/g] [g]à[/g] plusieur[g]s[/g] ami[g]s[/g] qui [g]h[/g]abite[g]nt[/g] pas loin [g].[/g]

[g]C[/g]eux ki [g]h[/g]abite[g]nt[/g] plus loin [g]ç[/g]a leur dit p[g]as[/g] il[g]s[/g] pourrai[g]ent[/g] au moin[g]s[/g] s[g]'[/g]appliquer quand il[g]s[/g] font quelque chose surtout l[g]'[/g]importance que le jeu a pri[g]s[/g] en quelque[g]s[/g] ann[g]ées[/g] c[g]'est[/g] le jeu le plus jou[g]é[/g] au monde [g]et[/g] il[g]s[/g] font des mise[g]s[/g] [g]à[/g] jour qui provoque[g]nt[/g] d[g]'[/g]autre[g]s[/g] bug[g]s[/g] j[g]'[/g]aurais pr[g]éféré[/g] qu[g]'elle[/g] sorte dans quelque[g]s[/g] moi[g]s[/g] plut[g]ô[/g]t qu[g]'[/g]il y [g]ait[/g] des bug[g]s[/g]..... il[g]s[/g] font que des boull[g]ettes[/g] de toute[g]s[/g] fa[g]çons[/g] une autre preuve half life 2 retard[g]é[/g] depuis pratiquement 1 ans quand il sortira d[g]'[/g]autre[g]s[/g] jeu[g]x[/g] aussi bien que lui peut etre mieux seront la et se faire h[g]a[/g]cker deux fois arr[g]ê[/g]tons le d[g]é[/g]lire....

Posté(e)

Les serveurs refonctionnent aujourd'hui. Par contre toujours impossible de jouer en LAN. Ou alors j'ai pas bien suivi....

Posté(e)

Plus de problème pr les servers et j'ai réussi a jouer sans etre connecté!Apparement le mod offline marche

Posté(e)

Voilà moi mon probleme c'est que je met mon pass pour m'identifier dan steam sa met conection en cours et sa reste comme sa pendant des heures sans ce connecter!! et sa me saoule!!! et le fichier steam config sert a quoi dans steam???

Posté(e)

sérieux chandler té prof de fr ou koué??? pi super,pour kelkun ki a déjà "une petite expérience dans la programmation" de proposer la réinstallation comme seule solution......(voir tes autres post...) perso vu ke jmy conné point ben j'ferme ma gueule....

Posté(e)

nous sommes sur un forum mon cher kinouteur et non sur un portable etc...

le minimum est tout de meme de faire attention aux abréviation

pour ce qui est de la réinstallation, vu que c'est une erreur windows, la réinstallation est la seule solution, maintenant si tu as mieux a proposer vas y tu es la pour ca :)

en plus je ne vois pas ou j'ai proposé la réinstallation dans ce topic :??:

Posté(e)

Parce que on m empeche de jouer et que je n ai pas de solutions.

cependant c'est pas ma vie non plus mais bon j ai trois jours de repos et j'adore ce jeu.

Posté(e)

Non au contraire, je suis parfaitement d'accord avec toi, nul doute que d'ici peu une mise a jour remettra tout dans l'ordre, j'ai pas créer ce post pour leur jeter la pierre, mais tout simplement pour eviter les petages de plombs de petits jeunes qui passent leurs temps a tout bidouiller alors que ca ne sert a rien :D

Le probleme voit tu ce n'est pas le bug ou pas bug, mais l'approche de valve vis a vis de nous (les joueurs(euses) qui est contestable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.