• 0

Mon micro ne fonctionne plus ( mal configurer )

Kyoshiro093

Question

Posté(e)

Bonjour !

Voila j'ai repris mon ancien pc et j'y ai rebrancher mon casque-micro , mais le pc ne detecte pas le micro. J'ai réussi a le faire marcher en désactivant le "Stereo mix" Mais peu après mon micro ne refonctionnait plus. http://f.imagehost.org/0775/vossey.jpg

J'avait réussi a avoir un pannel comme sur le screenshot avec en bas a la place de sélectionner " desactiver " un truc de ce genre.. Mais depuis impossible de retrouver.

http://f.imagehost.org/view/0406/mixagestereo Ce sont ces config qui m'a permis de faire fonctionner mon micro pendant un temp ( sur teamspeak ont m'entendait et le magnétophone détectait également ) Puis j'ai ouvert cs et ca rebug. Un joueurs m'ayant dit qu'il avait le même problème et qu'il avait du passer par le micro cs bref j'ai pas trop compris comment il a fait..

Je cherche donc a désactiver le Stereo mix qui est la source du problème , mais impossible de trouver l'endroit pour le désactiver =/

Si vous avez eu des problèmes similaire... et je tourne sous windows xp !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Pour TS, il faut bien choisir Direct Sound et les bons périphériques audio (ce qui semble être le cas).

Pour désactiver le mixage stéréo, il suffit de baisser au minimum le niveau. Dans les paramètres avancés du micro, regarde si tu n'as pas non plus le "boost mic". Si tu l'as, active le.

Posté(e)

Normalement, tu dois pouvoir aller dans panneau de configuration => son => contrôle du volume (ou quelque chose de ressemblant) et là dans propriétés tu pourras choisir les réglages d'enregistrement et de sortie, vérifie que le micro est bien activé en enregistrement et rien d'autre (si les baffles sont enregistrement tu "diras" tout ce que tu entends, c'est pas génial :P)

Vérifie aussi que le driver son de la carte mère est bien installé, si il ne l'est pas, tu seras obligé d'utiliser la bonne couleur pour chaque prise (et dans un coin mal éclairé on confond vite l'orange et le rose)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.