• 0

[Conseil] Ecran PC

Chakipik

Question

Posté(e)

Bonjour à tous ! Voila je suis pratiquement équipé ^^ mais il me manque un écran ! le vieux fait tache par rapport a la config que j'ai maintenant lol.

Alors je cherche un Samsung ou LG aux alentours de 200€

Exit les 18" et 19" !

j'en avais vu quelques un a Auchan dont voici les modèles. Le prix ne sont pas les même en magasin je sais pas pourquoi, a moins que ce sois des modeles qu'y ressemblent.

Liens:

Samsung qui était à 203€

-> [#ff1c00]Samsung[/#ff1c00] <-

et le LG sa ressemblais a celui ci il était à 199€

-> [#ff1c00]LG[/#ff1c00] <-

L'utilisation est classique, Bureautique, Jeux video et Films un peu plus pour les jeux.

J'ai une HD 4850 pas de sortie HDMI, Donc je ne pense pas que le Full HD sois indispensable, mais si je peux l'avoir pour le même prix pourquoi pas.

Juste derriere moi j'ai un Velux genre à 6m et parfois dans la journée, selon le soleil j'ai des reflets sur mon écran donc est-ce que ça seras encore pire avec un TFT ? et quelques points que j'aimerais savoir aussi: l'angle de vision et si le pied est pivotant.

Voila merci à tous.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Le LG est très très bien, c'est celui que je vais m'acheter ^^

Tu n'auras pas de reflets sur un TFT, ils sont tous traités antireflets et ont des dalles mates. ( contrairement à la plupart des pc portables, qui ont eux des dalles brillantes grmbl :@ )

Posté(e)

OK Merci :)

Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas ;)

ah j'avais oublier un détail concernant la résolution de l'écran, car comme j'ai une HD 4850 est-ce que elle va supporter ? et surtout est-ce que je n'aurais pas de problemes d'affichage avec cet carte du fait que ce soit une grande resolution ?

Merci

Posté(e)

Tu rameras peut etre un peu sur des jeux genre crysis en résolution native, mais les moniteurs LG ont une fonction qui permet d'avoir n'importe quelle résolution sur le moniteur, donc CS en 800*600 sans étirement horrible, c'est possible :)

Posté(e)

salut

j'ai un samsung depuis 3 mois je l'ai payé assez cher ( + de 300 € ) et je n'ai rien à dire dessus.

pas de problème de reflet, très bonne qualité d' image

si tu peux te permettre d'acheter un bon écran fais le

Posté(e)

J'ai un LG W2252TQ-PF de 22 pouces et à part un problème de colorimétrie avec les paramètres constructeurs, c'est un excellent choix que ton W2261V-PF.

Concernant mon problème de colorimétrie, un simple téléchargement du profil icc sur LesNumériques.com a permis d'avoir une bonne qualité d'image. Concernant la rémanence... Elle est invisible sur mon modèle.

Posté(e)
Personnellement je conseille les Hyundai, c'est de l'excellent matos, et pas de mauvaises surprises a l'allumage.

Pour un 22" le W220D est une référence.[/quotemsg]

Le LG a quand même l'avantage d'avoir une excellente critique à sa sortie sur lesnumeriques, et a aussi une énorme résolution...sans pour autant couter la peau des fesses :)

Posté(e)

Merci à tous pour vous conseils, je crois que je vais faire un tour un peu partout voir deja ce qui il y a comme modèle en magasin.

Parcontre en cherchant un peu sur le web, j'ai pû voir que certains modèles LG, lors de la lecture d'un film HD ou normal il y avait un problème de fourmillement à l'écran. Est-ce que c'est vrai? Et vous m'avez pas encore repondu ma hd4850 va suivre avec un écran grande résolution, car je me doute que pour les jeux je vais avoir de difficulté si je met tout a fond :x et le full hd n'en parlons même pas :x

Posté(e)

Pour information, ma 9600GT se débrouille bien en 1680*1050 (résolution native 22 pouces). Ainsi toutes options au maximum, CSS tourne à plus de 100 fps, L4D tourne à 60 fps constant, UT3 tourne au dessus des 70 fps... Il n'y a que Crysis qui ne tourne pas bien... mais personnellement, je m'en fous XD De plus, mon processeur n'est pas une foudre de guerre (E2180 1mo de cache L2 overclocké à 3Ghz) face à d'autres processeurs plus récents.

Ta 4850 tiendra donc tranquillement cette résolution avec tous les détails à fond sur pratiquement tous les jeux =)

Posté(e)

Ok merci au moins sa me rassure :)

c'est vrai que il y a beaucoup d'écrans et je ne veux pas me tromper en prenant un dont je serais déçus , 200€ c'est quand même un investissement et j'ai deja claqué 850€ en matos donc au moins avoir quelque chose de bien qui dure ^^

Posté(e)

Pour le "fourmillement" dans les films, c'est pareils avec toutes les dalles TN ou presque...et malheureusement, pour un gros joueur qui veut de la réactivité, y a rien de mieux que le TN dans des gammes de prix acceptables. Autre défaut des dalles TN: les angles de vision qui sont très mauvais en vertical (et pas non plus géniaux en horizontal).

Perso je suis depuis près de 3 ans sur un samsung 940bf (un des premiers 19" 2ms sortis) et j'en suis vraiment très content, c'est du TN mais pour être seul devant l'écran, suffit que je me place correctement pour ignorer les problèmes d'angles et le fourmillement...pas si marqué que ça (et pour regarder des films, j'ai une tv dans le pire des cas)

Posté(e)

Merci ;)

Je crois que je vais craquer pour le Samsung SYNCMASTER T220MD je l'ai vu quality d'image impeccable, mais le prix tourne aux alentours de 260€ en magasin je verais bien. Sinon je vais rester sur un LG des séries Flatron à 2ms qui est pas mal non plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.