• 0

Choix d'un hébergement & question accès restreint sur un blog

Exyntigor

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais m'offrir un hébergement pour un blog personnel (entendre par là que je ne vise même pas la centaine de visiteurs par jour !). Mais comme je ne m'y connais pas vraiment côté technique, je viens quémander quelques conseils.

Alors voilà, pour le moment j'ai ça (je mets juste les trucs qui me semblent importants) en gratuit, avec pub et qui ne supporte pas dotclear dernière version (je crois en tout cas...) :

[*] Espace disque 300 Mo => j'en utilise 55

[*] Trafic Requêtes illimitées

[*] Bande passante 10 Go / mois

[*] PHP Oui

[*] Fonction mail() Oui

[*] Base de données 1 base MySQL

[*] phpMyAdmin Oui

[*] Accès FTP 1

Après quelques recherches, j'ai trouvé cette offre qui me semble sympa et dans mon budget (en gros 15€ pour un an TTC) :

[*] Espace disque haute capacité 600 Mo

[*] Trafic web 20 Go/Mois

[*] Votre nom de domaine inclus ( FreeDom ) Oui

[*] Accès FTP privé Oui

[*] PHP 4 Oui

[*] PHP 5 Oui

[*] Perl 5 Oui

[*] C Oui

[*] Python Oui

[*] Bases MySQL 5 1

[*] Taille des bases 25 Mo

[*] Bases 100 / 250 Mo

[*] Connexions simultanées par base 3

Voici mes quelques questions :

[*] Que représente exactement le trafic web ? Après quelques recherches, il semblerait que ça détermine le nombre de visiteurs qui pourront venir sur mon blog ? En gros, je peux espérer avoir combien de visiteurs ? Ça se sature vite ? Ça correspond à quoi ? Serait-il possible d'avoir quelques éclaircissements ?

[*] D'après le site de dotclear il n'y a pas de soucis mais je demande confirmation : on peut bien installer le dernier dotclear (2.1.5) ?