• 0

Choix d'un hébergement & question accès restreint sur un blog

Exyntigor

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais m'offrir un hébergement pour un blog personnel (entendre par là que je ne vise même pas la centaine de visiteurs par jour !). Mais comme je ne m'y connais pas vraiment côté technique, je viens quémander quelques conseils.

Alors voilà, pour le moment j'ai ça (je mets juste les trucs qui me semblent importants) en gratuit, avec pub et qui ne supporte pas dotclear dernière version (je crois en tout cas...) :

[*] Espace disque 300 Mo => j'en utilise 55

[*] Trafic Requêtes illimitées

[*] Bande passante 10 Go / mois

[*] PHP Oui

[*] Fonction mail() Oui

[*] Base de données 1 base MySQL

[*] phpMyAdmin Oui

[*] Accès FTP 1

Après quelques recherches, j'ai trouvé cette offre qui me semble sympa et dans mon budget (en gros 15€ pour un an TTC) :

[*] Espace disque haute capacité 600 Mo

[*] Trafic web 20 Go/Mois

[*] Votre nom de domaine inclus ( FreeDom ) Oui

[*] Accès FTP privé Oui

[*] PHP 4 Oui

[*] PHP 5 Oui

[*] Perl 5 Oui

[*] C Oui

[*] Python Oui

[*] Bases MySQL 5 1

[*] Taille des bases 25 Mo

[*] Bases 100 / 250 Mo

[*] Connexions simultanées par base 3

Voici mes quelques questions :

[*] Que représente exactement le trafic web ? Après quelques recherches, il semblerait que ça détermine le nombre de visiteurs qui pourront venir sur mon blog ? En gros, je peux espérer avoir combien de visiteurs ? Ça se sature vite ? Ça correspond à quoi ? Serait-il possible d'avoir quelques éclaircissements ?

[*] D'après le site de dotclear il n'y a pas de soucis mais je demande confirmation : on peut bien installer le dernier dotclear (2.1.5) ?

[*] Je souhaiterai, dans le futur, que certaines catégories de mon blog soit ouverte à tout un chacun, mais que d'autres ne soit consultable que pour des personnes qui se seraient enregistrées et dont j'aurai moi-même accepté l'inscription. Est-ce possible avec dotclear ? Si non, est-ce que je peux attribuer un mot de passe à certaines catégories et le donner aux gens ? Ou alors les deux sont-ils possibles ?

Je ne pense pas avoir d'autres questions pour le moment. Je dirai que pour le trafic 20go doit être suffisant (si j'ai bien compris ce que c'était !) et que normalement je devrai pouvoir faire ce que je souhaite avec cette offre mais c'est juste pour être sûr de ne pas perdre 15€. Je pense donc que c'est pas mal pour mes besoins ou je me fourvoie complètement ?

Merci par avance :jap:

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

-Le traffic Web c'est la masse totale d'octets que ton compte a le droit de transferer en un mois..

A savoir que pour un petit blog perso avec juste du texte, une requete pese en moyenne une trentaine de kilo, donc les 20Go t'as le temps de les voir venir.

-oui, dotclear tourne sans probleme chez OVH

-Pour les categories, oui, dotclear doit avoir un plug-in de gestion d'utilisateurs.

Posté(e)

Le trafic web c'est ton quota en effet et la consommation dépendra surtout du contenu du blog...si, par exemple, tu héberges un fichier de 5mo dessus, toute personne qui le téléchargera te bouffera 5mo, dépend aussi du poids des pages mais ça, c'est assez négligeable en général comme l'a dit momo (20go faut clairement avoir beaucoup de visiteurs, c'est le trafic qu'on génère à 3 pc's chez moi en faisant surf/google earth/youtube/... on ne fait + que si il y a du téléchargement en supplément)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.