• 0

Aide a un nullard qui n'y connait rien

gangstachameau

Question

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila depuis quelques temps, je me suis remis a jouer un peu a counter strike source.

Ma config est P4 2.0 Giga, sur Geforce4MX420...oui je sais vous vous demandez comment je peux jouer, je vous repond j'en sais rien lol

J'aimerais juste une carte un peu au dessus, pas pour faire le malade mais pour jouer avec un fps juste correct pas de lag et pas avoir peur dans les grandes map ou quand je tire.

Voila tout est dit cependant, mon budget, est de 50€ donc je vais aller sur ebay parceque y'a toujours un paquet de bon truc.

Mais je voudrais juste des noms de carte graphiques avec leurs détails pour voir!

Je veux une assez bien pour mon budget et pour jouer "correctement"

Et puis dernière question, quel est la différence entre AGP et PCI.

Je vous remercie d éclairer ma lanterne!

Bonne soirée

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Je me branche sur la conexion du voisin, donc pour la connexion, c'est pas moi qui paie!

Pis tu sais, au risque de t'étonner en suisse on a aussi nos cités et nos quartier assez défavorisé, malheuresement j'y habite.

Encore une chose j'ai envi de dire que au moins VOUS avez le smic, donc salaire minimum, chez nous (encore si tu trouves du taf) il n'existe pas. Je boss comme caissier pour le moment, je dois payer l'essence, le fitness, la boxe thai, et le loyer en plus de la bouffe. Donc autant de dire que pour boucler les mois c'est très dur ! A prague j'ai relaché 2 seconde l'attention, et plus de sac a dos ! donc voila j'ai deja pas de tune si encore j'ai pas de bol ... !

Donc la il ne me reste plus rien ! c'est pour ca que je demande si jamais on pouvais m'en offrir gracieusement une ! :P je vais trouver un peu d'argent mais en attendant je crois que je vais installer la 9250...j'ai que ca je suis bien obligé!

Désolé de vous avoir raconter ma vie ;)

Voila , j'ai trouvé la carte exacte que j'ai : http://www.toppreise.ch/prod_53459.html[/quotemsg]

ha ouais, dur :/

bon ben bonne chance pour ta quête de la CG abordable, pour un travailleur subissant la précarité de plein fouet :/

en suisse, il faut être riche pour coller à l'image que l'on se fait du pays... sinon, démerde toi. Suis-je un peu dans le vrai ?

Tiens au fait, les affiches racistes pour les élections, c'est pas trop dur à supporter ? parce que question extrême-droite, la suisse est malheureusement bien fournie (édit : oups évitons la polémique, en MP si besoin) :/

Posté(e)

Je me branche sur la conexion du voisin, donc pour la connexion, c'est pas moi qui paie!

Pis tu sais, au risque de t'étonner en suisse on a aussi nos cités et nos quartier assez défavorisé, malheuresement j'y habite.

Encore une chose j'ai envi de dire que au moins VOUS avez le smic, donc salaire minimum, chez nous (encore si tu trouves du taf) il n'existe pas. Je boss comme caissier pour le moment, je dois payer l'essence, le fitness, la boxe thai, et le loyer en plus de la bouffe. Donc autant de dire que pour boucler les mois c'est très dur ! A prague j'ai relaché 2 seconde l'attention, et plus de sac a dos ! donc voila j'ai deja pas de tune si encore j'ai pas de bol ... !

Donc la il ne me reste plus rien ! c'est pour ca que je demande si jamais on pouvais m'en offrir gracieusement une ! :P je vais trouver un peu d'argent mais en attendant je crois que je vais installer la 9250...j'ai que ca je suis bien obligé!

Désolé de vous avoir raconter ma vie ;)

Voila , j'ai trouvé la carte exacte que j'ai : http://www.toppreise.ch/prod_53459.html

Posté(e)

j'ai une geforce 3 ti200 de 5 ans qui a fondue... des preneurs ? :D

ce qui m'étonne dans ce cas, c'est que pour payer la connexion à Internet (les forfaits tournent quand même assez haut, sauf exception ? (suisse ?)) c'est ok, mais pour une pauvre CG qui va tourner toute l'année et même plusieurs années pendant des heures, on compte chaque euros ? oO bon pas de bol pour prague, au moins tu es vivant :/

pour le matos informatique grand public, les premiers prix sont immondes niveau qualité, je vois le marché comme une courbe exponentielle :

-un très bas de gamme qui est au ras des pâquerettes, qui fait à peine tourner un bureau en 1024 en 32 bits.

- un bas de gamme qui "fait tourner" sans plus (donc pour CSS on parle de 9600) mais qui ne se situe pas dans les tout premiers prix,

- un moyen de gamme où l'on a le choix entre 2 "niveaux", en clair c'est si on veut faire l'effort ou pas, si c'est pour du casual ou du régulier.

- le haut de gamme, si on recherche des graphismes jolis (mais pas "parfaits"), mais on sent déjà l'accélération du prix

- ensuite les prix explosent pour des gains pas folichons, c'est réservé aux gros-portefeuilles pour les grosses configs.

C'est pour ça que même si tu prends une carte plus "récente", tu n'auras pas un gain faramineux par rapport à ton ancienne CG si tu prends du très bas de gamme,

alors que pour quelques euros de plus tu pourrais avoir un confort non-négligeable (pouvoir jouer en low en 1024 sans gros coup de ram/lowfps dès qu'il y a de l'action). A toi de choisir, c'est pour jouer souvent ? :jap:

Posté(e)

Merci tout le monde, je suis dsl je n'avais pas vu vos réponses mais c'était sympa :D

Aujord'hui dans une sorte de tout a 2 balles j'ai acheté une barrete de 128 mo ddr machin la lol a 8€ (j'ai appris tout seul comment la mettre et tout je suis tout fier :P ) Ca a un peu amélioré mon jeu je trouve.

Cependant en ouvrant la boite de l'ordinateur j'ai vu qui a 4 barres blanches ou je peux mettres des carte graphique "PCI" de ce que j'ai compris, elles sont moins cher que les AGP ou ?? Comment je sais si c'est une PCI-E que patapouf m'a dit?

Enfin bon voila encore des questions ... :D

Posté(e)

Si HL² pouvait tourner sur mon vieil Athlon 750 allez pas dire que son p4 est trop faiblard pour jouer à CS.

Je plussoie patapouf, une carte Ati 9800 améliorera grandement le confort de jeu de gangstachameau, qui demande juste comment avoir un peu plus de fluidité.

Posté(e)
tu oublies son vieux P4 2 Ghz, je sais pas si sa changera grand beaucoup sur css, pour d'autres jeux peut être mais pour css qui demande plus au processeur qu'a la carte graphique j'ai une gros doute quand tu voix la tonne de gars qui ont des fps de merde avec des p4 de 3 Ghz avec une carte grahique dernière génération ou ou plus enciènne

tu as combien de fps en quelle résolution et avec quels détails ?

( le mieux serait encore de joue à css 1.6 que cs : source ) [/quotemsg]

Je suis en P4 3ghz avec une 9800 pro, CSS tourne très bien chez moi.

Bon ok, y'a 1 ghz de plus mais je suis sur qu'en étant pas trop exigent au niveau qualité graphique, il peut s'en sortir honorablement.

Posté(e)

1024*768

au cas ou je veux juste un truc qui me permettent meme avec toutes les caractéristiques basse dans les options de cs:S de pouvoir y jouer sans lag et sans accoup , c'est tout je veux pas me lancer dans un truc de fou qui part dans tout les sens, juste y jouer avec plaisir sans cherche le top! si vous pouvez m'aider a faire ca...champion!!!

Merci

Posté(e)

tu oublies son vieux P4 2 Ghz, je sais pas si sa changera grand beaucoup sur css, pour d'autres jeux peut être mais pour css qui demande plus au processeur qu'a la carte graphique j'ai une gros doute quand tu voix la tonne de gars qui ont des fps de merde avec des p4 de 3 Ghz avec une carte grahique dernière génération ou ou plus enciènne

tu as combien de fps en quelle résolution et avec quels détails ?

( le mieux serait encore de joue à css 1.6 que cs : source )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.