• 0

Carte graphique trop chaude

atchoum069

Question

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté une carte graphique Nvidia 7950GX2

Ma carte n'a jamais été overclocké, quand je joue a des jeux comme unreal 3, crysis des artefacts violets apparaissent suivi de deformation de l'image, puis le jeu plante et reviens sur le bureau.

Je me suis aperçu que ma carte graphique montée a plus de 110 degré pour le CPU1 et 90 pour le CPU2 alors qu'elle tourne aux fréquences normale soir 500/600 MHZ.

C normal ou pas pour la temperature?

Config : 7950 GX2 ; 4GO CORSAIR ; Ecran 22P ; 1 dique dur; Boîtier moyen tour 3 ventilateurs - Alimentation 460 Watts

Il y a t'il un rapport avec ça ? :http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Nvidia-Geforce7900GT-GTX-bugs-problemes-hardware-sujet-24420-1.htm

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sûrement dû à la ventilation de son boitier, si y'en a pas qui souffle à l'avant, ça vient alors peut être de là, ou bien alors beaucoup de câbles qui empêchent l'aire de circuler....

Et puis une 7950 GX2 est sûrement normale qu'elle chauffe un peu plus, mais de là, à en arriver à 110° c'est un peu exagéré je trouve pour un double GPU :sweat:

Posté(e)

Plussain Darth...

Par contre moi j'ai ce problème avec ma cg ( Radeon X1650XT ) toujours avec une perte d'affichage obligeant à reboot mais un coup d'aspi et c'est reparti pour 2-3 semaines :x

Je me rappelle d'un montage à la barbare avec un ventilo monté SUR les cg dans l'interstice entre les deux, qui empêchait ce problème.

Par contre aucune idée de où j'avais trouvé cet article.

Posté(e)
si son pc a besion de 500 w pour bien aller et que sont alim ne peux débité que 450 w sont alim va etre surchargé va chauffé et la température interne du boitier va montée puis si son boitier n'est pas bien ventilé sa peux provoqué une différence de température sur sa cg !

et je croit avoir lu que sa carte doit tourné dans les 80-90 sa me parait plausible [/quotemsg]

C'est dingue de voir autant d'aneries réunies dans un post..

Posté(e)

si son pc a besion de 500 w pour bien aller et que sont alim ne peux débité que 450 w sont alim va etre surchargé va chauffé et la température interne du boitier va montée puis si son boitier n'est pas bien ventilé sa peux provoqué une différence de température sur sa cg !

et je croit avoir lu que sa carte doit tourné dans les 80-90 sa me parait plausible

Posté(e)

L'alim devrait suffire oui, le retour sav je sais pas si ça donnera quelque chose car j'ai bien l'impression que la carte fonctionne bien, elle a juste trop chaud :s

Une CG double comme ça doit tourner dans les 80-90, pas plus à mon avis.

Posté(e)

Tu sais quand on arrive à 100degrès quand même, c'est énorme... je suis à 50degrès mais on a pas les même carte graphique mais là c'est bizarre.

Prend speed fan pour voir si ton pc chauffe par rapport aux autres composants.

Posté(e)

J'ai aspiré la poussiére sur le ventilo de ma carte graphique avec mon aspirateur, et oui les ventilateurs tourne a plein regime quand la temperature atteint les 98 voir 105.

Vu que c'est deux cartes collées n'est il pas normal que la temperature soit aussi haute?

Peut être que les freeze et artefacts viennent d'autre choses non ?

Mon alim a l'air correcte (testé avec le prog OCCT)

Posté(e)

Je confirme ce qu'on dit les autres, c'est beaucoup trop chaud. Si les ventilos de la carte ne suffisent pas, essaye de mieux ventiler ton boitier (et de bien nettoyer tous les ventilos du pc, ça aide bien)

Posté(e)

110 degrés c'est trop.

Vérifie si tu de la poussière dans le boite, sur les ventilateur et nettoie.

Quel alimentation as tu?

Combien de ventilateur? Utilises tu le watercooling?

Ton boitier est t'il assez aéré?

Posté(e)

Est-ce que les ventilateurs tournent ? Normalement, ils se déclenchent à partir de 70°C ou à 90°C selon le constructeur.

Mais 110 et 90 °C c'est effectivement énorme. As-tu une alimentation adéquate pour ta configuration ?

Je suis un peu dans le même cas que toi. Sur certains jeux, je constate des artefacts et un plantage par la suite, ce qui m'oblige à redémarrer l'ordinateur manuellement par le biais du bouton RESET de ma tour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.