• 0

Overclocker un T8300 2.4 Ghz, possible ?

Vergil

Question

Posté(e)

Bonjours,

Je voudrais savoir si overclocker un core 2 duo T8300 à 2.4 Ghz serait utile ? Si oui, jusqu'à combien pourrait-on monter la fréquence ?

Je précise que c'est un PC portable, est-ce que cela a une influence sur le risque de l'overclocking ?

Merci par avance.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Utile je sais pas, est-ce que tu sens que ton proc te limite ?

Sinon le soucis des portables c'est leur capacité à réguler la température interne qui est tout à fait à chier. Donc qui dit overclocking, dit plus gros dégagement thermique, dit augmentation de température du proc et donc de l'ensemble du hardware.

Bref selon moi, à proscrire à part si tu sais exactement où tu vas, ce dont je doute vu ton post :)

Posté(e)

Non, je sens pas que mon proc me limite, c'était plutôt pour l'exploiter un peu plus. Mais bon, comme tu le dis les pc portable n'ont pas une bonne régulation de la température et donc je laisse tomber cette idée.

En tout cas, merci pour la réponse.

Posté(e)

A l'heure actuelle y a pas grand chose qui soit capable d'exploiter un processeur au maximum de ses capacités (compression/décompression de fichiers, encodage audio/vidéo, certains jeux et surtout les programmes de calcul scientifique) donc à moins d'utiliser des logiciels de ce genre fréquemment, l'O/C n'est pas nécessaire.

Dans un portable c'est carrément déconseillé : tu tues ton autonomie (l'overclocking passant souvent par la désactivation des systèmes d'économie d'énergie) et tu fais chauffer le système bien plus que de raison => risques de problèmes (qui pourraient s'aggraver si le SAV se rend compte que tu as O/C et que la surchauffe a provoqué la panne)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.