• 0

problème de FPS

miniricain

Question

Posté(e)

Bonjour a tous,

En Aout, tout content j'achete le nouveau pc portable de msi (le GX700) avec 2GO de ram, une carte graphique Nvidia 8600 GT, un intel core 2 duo (le 7300 a 2Ghz) comme processeur. Je rentre chez moi, j'installe counter strike source et la je suis très content de voir que mon fps est de 100 a 150. Bref le paradis...

Mais gros problème depuis quelques semaines, dans les moments de rush, où il y a beaucoup de mouvements avec des grenades qui pètent, mon FPS est de 20 a 30 donc a ce moment je lag (un truc de fou) et impossible a jouer.

Je viens donc vous demander d'où pourait provenir mon problème, sachant que dans les moments normaux la carte fonctionne normalement.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063141.html

je vous met un lien pour voir la config de mon pc.

cordialement.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais voir pour la synchronisation vertical et voir si il y aurait des conneries sur mon pc.

Mais on m'a parlé aussi que sa pourait venir d'un probleme au niveau du disque dur qui est le petit "point faible" de la machine avec une vitesse qui n'est pas non plus élevé.

Qu'en pensez-vous?

je vais faire les modifs par rapport a vos conseils en espérant que sa règle mon problème.

ps: je ne joue pas a d'autres jeux utilisant les fps.

cordialement.

Posté(e)

Bon j'ai formaté mon pc et toujours le meme probleme, donc sa ne vient pas de virus ou autre et en reinstallant le jeu j'ai regardé la synchronisation verticale qui n'est pas activé.

Solution : j'ai apelé MSI directement et donc j'attend qu'il regarde ce que sa donne avec les tests que j'ai fait.

Posté(e)

Tien un collègue j'ai exactement le même souci je possède également le GX 700 sauf que la seul différence est que je suis sur 1.6 et non sur source.

Je plafonne donc à 100 fps et par moment ceux ci descendent entre 60 et 70 voir moins avant le formatage. J'ai tout essayé spyware, ad, virus, bios, pilotes graph et en dernier le formatage mais rien ni change. J'ai toujours des baisses aléatoire de fps.

Je vais donc te demander 2 choses où a tu instal steam ? Partition ou sur le C:\ ????

Et secondo pourrais tu écouter le ventilateur de ta carte graph au moment où tu as une baisse de fps ? ( je suis serieux ). Voilà merci

+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.