• 0

Manette fonctionnant une fois sur deux

epirma

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheter une manette ( neuf ), une Bigben compatible ps2/pc et vista.

Lorsque je l'ai brancher pour jouer à trackmania, tout fonctionnait sauf les vibrations, mais je sais pas si il y en a dans le jeu à la base.

Et quelques heures après, je redémarre mon pc, et la manette ne veut plus fonctionner, je formate, réinstalle tout, elle refonctionne pendant un bon temps de jeux, je la retire pour faire un peu de ménage, et je la rebranche bien plus tard, et paf, de nouveau plus rien :(

Donc, c'est ma première manette, je ne sais pas quoi trop dire, à part que c'est une bigben filaire, brancher en usb. Dans les panneaux de configurations de Vista, dans les contrôleurs de jeu, il y est inscrit : 4Axes 1Key GamePad : Etat : Ok.

Donc je n'ai aucune idée d'où sa vient, je pense qu'il faudrait que je trouve un autre jeu gratuit pour tester la manette pour voir si c'est pas trackmania nation qui déconne.

Sinon, quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement, Moi.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je possede cette manette et je n'ai aucun probleme avec..

La seule question que je peux te poser c'est est ce que tu rebanches ta manette dans le meme port qu'avant (quand ça marchait) et si tu as d'autres trucs branchés en usb..

Moi je sais que ça déconne quand je parametre la manette sur un port, puis je débranche et je relance le jeu avec la mentte sur un autre port avec une autre manette ou une clef usb branchée en meme temps. Du coup ma manette n'est plus en joystick 1 mais en 2. Du coup faut refaire la config des touches dans le jeu pour que ça marche.

Posté(e)

Humm, je l'ai brancher au même port usb, sinon, j'ai que ma souris et mon casque de brancher en usb, j'ai essayer de rebrancher la manette sur d'autres ports, toujours pareil...

Hmmm, quel config des touches dans le jeu, je vais passer pour un boulet là, je le sens, j'ai pas vu d'endroit où config mes touches :)

Edit : Je viens de voir où les touches sont config, mais tout est bien config. Au faite, je passe par aucun logiciel sur mon pc pour ma manette.

Posté(e)

Même dans l'outil des controleurs de jeu, la manette réagit pas aux tests, j'irai l'échanger demain, même si j'ai plus la boîte, en espèrant que sa soit sa... Je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Bon, je vais à la boutique, le vendeur me dit que toute façon elle fonctionnera pas sous Vista, mais j'ai insister pour l'échanger vu que je l'avais tester sur XP, et sa fonctionnait pas. Je l'échange pas, j'arrive, je la rebranche, et paf, sa fonctionne très bien sur TMN, Windows la reconnait bien, quand j'appuye sur une touche et tout, plus cas voir si sa va durer :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.