• 0

Configuration serveur

arnnonos

Question

Posté(e)

Bonjours à tous.

Voici la situation :

Je cherche à me montrer un petit serveur personnel. J'aimerai pouvoir mettre un serveur de communication vocale type TeamSpeak, un serveur WEB avec une base de données oracle express ( le trafic sur ce dernier sera vraiment très faible ). Jusque la, je pense qu'une petite configuration sera largement suffisante.

Mais, de temps a autre j'aimerai aussi y lancer un serveur dédié pour UT 3, CRYSIS, ...avec au max 10 joueur je pense. ( je pourrai couper le serveur WEB pendant ce temps la, si jamais la configuration ne tenais pas.)

Donc je voulais avoir votre avis sur la configuration suivante :

Antec NSK2480

Asus P5S MX SE

Intel e4600 @ 2,4Ghz

2*1Go GSkill PC5400

HDD 320Go ( samsung T166 sata )

D'abord, pensez vous que ça peut le faire ? Sinon, j'attends vos propositions sachant que je cherche à avoir une configuration silencieuse et basse consommation.

Merci les gens.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

C'est de l'ironie ? Lol. Bah non, je pensais que du 1mega serait suffisant. Mais c'est vrai que j'ai du voir un peu grand. ( 1mega/10joueurs = 10Ko/s par joueur ... )

Pas grave, je m'en servirai que pour les LAN. En fait, je voulais plus parler de la quantité de RAM, et du CPU nécessaire pour tenir 1 serveur de jeux ( récent ).

Posté(e)
C'est de l'ironie ? Lol. Bah non, je pensais que du 1mega serait suffisant. Mais c'est vrai que j'ai du voir un peu grand. ( 1mega/10joueurs = 10Ko/s par joueur ... )

Pas grave, je m'en servirai que pour les LAN. En fait, je voulais plus parler de la quantité de RAM, et du CPU nécessaire pour tenir 1 serveur de jeux ( récent ). [/quotemsg]

Si tu laisses monter les rates au max, en tickrate 100, le serveur risque d'avoir du mal niveau bande passante oui mais pour le reste, j'suis d'accord avec thedark, ça passera tout seul.

Posté(e)

Ok, merci bien. J'ai teste ma connexion. Pour ce qui est de CRYSIS, en laissant les réglages de base, un serveur 4 vs 4 passe impeccable. Je testerai d'autres jeux plus tard.

Merci pour la confirmation en tout cas :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.