• 0

Choix Processeur Délicat


arnnonos

Question

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je souhaite changer ma vieille configuration (3 ans,....et déjà a la rue).

J'ai une grosse hésitation dans le choix de mon micro processeur. Apres avoir consulté de multiples tests sur le E8650 (Deux coeurs) et le Q6600 (quatre coeurs) je ne sais pas lequel choisir.

J'utilise mon PC beaucoup pour les jeux, mais je fais aussi un peu (tres peu) de création 2D,3D, montage video,....

Je dois aussi afficher tou cela sur 2 ecrans dont un de 24 pouces ce qui necessite une haute résolution (1920*1200)

Dans les tests, le E6850 est nettement devant en ce qui concernent les jeux, et le Q6600 nettement devant a son tour pour la creation 2D, 3D,......(le reste en gros).

Pour le moment aucun probleme, que cela soit un E6850 ou Q6600 tous les jeux tourneront du moment que la carte graphique soit bonne. (ca sera une 8800 GTS 640Mo pour moi MERCI).

Mais il faut également prendre en compte que les jeux exploitant les quad cores n'existent pas et que le premier moteur graphique a les prendre en compte (unreal engine) sortira en fin d'année a ma connaissance.

Du coup pensez-vous que le Q6600 pourra atteindre les performances du E6850 voir même les depasser ce qui deviendrait finalement une très bonne affaire puisqu'il serait meilleur que le E6850 en jeux comme dans les autres applications.

MERCI d'avance pour vos reponse.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

détrompe-toi, il existe déjà des jeux qui supportent le multi-core, comme supreme commander, mais bien sûr, pour le moment, ça reste relativement peu fréquent des jeux qui exploitent cette technologie.

personnellement, je pencherais plus pour le Q6600, tout simplement parce que c'est un quad-core (bien que simulé) et qu'il ne se fait pas littéralement écraser par l'e8650. Donc du quad pour le même prix qu'un dual avec des performances actuellement plutôt proches, c'est une bonne occasion.

Et il ne faut pas oublier que plus ta machine va vieillir, plus les applications multi-cores vont apparaître, ce qui sera un avantage au bout d'un moment, même si maintenant, on ne le voit pas encore

Posté(e)

J'dis ça comme ça mais dans moins de 2 mois (novembre) devraient sortir les nouveaux processeurs Penryn chez Intel, en gros c'est un passage à une gravure en 45nm, il est probable que ça soit couplé à une nouvelle baisse de prix...ça peut être intéressant.

Pour la différence entre ces 2 processeurs : le quad core chauffe un peu plus ce qui va limiter au niveau de l'overclocking qui pourra être important avec le 6850 (y a pas un 6750 aussi ? moins cher pour au final, les mêmes performances en overclocking...pourquoi continuer à payer trop cher ? :P).

Au final, je dirais que le quad est plus évolutif si tu veux garder ta machine 4-5. Si c'est pour garder 2ans...le dual a, à mes yeux, un léger avantage.

Posté(e)

Bah l'optimisation c'est quoi ? C'est spliter tout ce qui peut l'être pour pouvoir faire du travail en parallèle...si ils arrivent à découper assez, l'optimisation sera valable pour + de 2 cores aussi...si le découpage est léger, le gros du gain se fera en passant de 1 à 2 cores.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.