• 0

Conseil pour config

linuxien

Question

Posté(e)

Voilà je tiends à changer de config car sa fait maintenant 2 ans que j'ai la même et la démo de Quake War fait souffrir ma config actuelle :pfff:

P630 3Ghz @ 3,6Ghz

Asus P5ND2-SLI-DELUXE

4x Kingston ValueRAM 512 Mo DDR2-SDRAM PC5300

Sli MSI NX6600GT TD128-E

TAGAN 430Watts

et je voudrais changer pour ceci

Asus P5K Premium wifi/Ap

Intel® Core™ 2 Duo E6850

Crucial Ballistix Tracer 2 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15

ASUS GeForce 8800 ULTRA 728 Mo

Corsair CMPSU-620HX

Donc que vaut elle vraiment cette RAM par rapport à Corsair ou en encore Mushkin

Et pour la carte mère je pense que se seras suffisant car le Sli n'apporte pas tant que sa en performance.

Quelle ventilateur me conseillez vous pour mon processeur

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la ram tu dois pouvoir trouver de la 444 12 en ballistix dans les memes tarifs (c'est une bonne marque, ne t'en fais pas, de meilleure réputation que de la corsair)

Ta mobo est bonne malgré les erreurs de jeunnesse des p5k.

Pour ton ventirad, tapes Noctua NH-U12F sous google ;)

bonne config, sinon.

1600€ ?

Posté(e)

Oui j'avais prévu 1700€ pour la config

Pour la P5K, je pense déja pour les futurs CPU d'intel que l'ont vas voir arriver fin novembre car elle acceptera les 45mm

Pour les crucials il y à que cela sur ldlc

Posté(e)
Oui j'avais prévu 1700€ pour la config

Pour la P5K, je pense déja pour les futurs CPU d'intel que l'ont vas voir arriver fin novembre car elle acceptera les 45mm

Pour les crucials il y à que cela sur ldlc[/quotemsg]

:sarcastic:

avec un proco comme le E8650, tu risque d'être peinard un moment quand même, hein ;)

Posté(e)

oui on verra au moment venu

En ce moment sur LDLC le Q6600 est un 1€ moins cher que le 6850 mais pour le jeux on voit sur tout les test qu'il est moins bon dans les jeux suites au manque d'optimisation des Cpu à plusieurs core

Posté(e)

Sinon pour le proccesseur si tu veux faire des economies prend le e6550, je suis loin d'être un bon overclocker mais j'ai réussi à le monter à 3.2GHz et il peut encore largement monter :).

Mais bon t'as pas l'air d'être dans l'optique de faire des économies :P.

Edit : 3.5GHz avec 1.3V j'ai toujours pas trouvé les limites mais ca sert à rien que je monte plus haut je passe pas en dessous de 130fps en local avec plein de bots sur inferno (css), et j'ai 240 fps au stress test. Et comme je blocke mes fps à 100...

C'est vraiment un exellent investissement ces c2d :o. La ram ballistix aussi, tu devrais tenir longtemps avec cette config !

Posté(e)

Bon voilà j'ai reçu ma config mais maintenant un probléme m'arrive

Comment installer Xp64bit sur un HDD sata ??

J'ai demandé sur le site de ma team et on ma dit qu'il fallait créer une disquette d'installation mais le seul probléme c'est que je n'ai plus de lecteur de Disquette alors est il possible de l'installer via une clé USB ou une carte mémoire ??

Posté(e)

salut, si ta carte mere ne reconnait pas ton disque dur il te faut les pilotes sata pour "bios" sous une disquette ou quelque chose de bootable. Si tu peux régler dans le bios le matériel usb comme bootable tu peux démarrer grace a ta clé.

Une autre possibilité c'est de graver les pilotes sur un CD et de booter dessus :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.