• 0

Ouverture de port pour Steam

epoque456

Question

Posté(e)

Voila, je sais que la question a été posée plusieurs fois mais tampis, je me lance.

Je n'arrive toujours pas (après avoir passer beaucoup de temps à chercher sur des forums , sites ) à ouvrir les ports de mon routeur pour pouvoir créer un dedicated server. J'ai pourtant trouvé un site qui m'explique étape par étape comment le faire mais toujours rien.

Voila l'adresse du site en question: http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/USRobotics/9108-SureConnect/Steam_Client.htm

Dois-je faire une manipulation supplémentaire ?

J'aimerais donc avoir les solutions des personnes qui sont passées par ce problême.

Mon routeur: U.S Robotic model 9108 a

Abonné a Belcagom (Belgique)

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ben, exactement ce que le site me propose:

27020 à 27039 en TCP

1200 en UDP

27000 à 27015 en UDP

pour les serveurs: 27015 à 27015 en TCP

27015 à 27015 en UDP

Je crois que le probleme vient au niveau de ladresse ip.

Il me demande : Ip adress server mais moi j'ai 2 PC connecté au routeur.

Mon ip 192.168.1.2

Le 2ième pc: 192.168.1.3

Mon routeur: 192.168.1.1

La quelle metre ?

Posté(e)

en gros tu lances un serveur sur ton ip locale (192.168.1.2) sur le port 27015.

le but du jeu c'est de dire au routeur que ce qui arrive sur ton ip publique (celle que tu vois ici : http://www.whatsmyip.org/ ) sur le port 27015 soit redirigé vers 192.168.1.2:27015 ton ip locale.

je ne vois pas pourquoi tu te complique avec tes 2 pcs, y'en a qu'un qui fait serveur.

Posté(e)

Donc, à la place de marquer 192.168.1.2 , je marque l'ip qui s'affiche quand je clique sur le liens que tu ma passé ?

Mais pourtant, quand je marque "ipconfig" , il me met que mon ip est 192.168.1.2 et non pas celle qui est indiqué quand je clique sur ton lien

Posté(e)

Ben c'est exactement ce que je fais, mais rien. Personne n'arrive a rejoindre quand je leur passe mon ip.

D'ailleur, L'adresse ip qu'affiche le dedicated server est "192.168.1.2:27015" mais en générale, pour des parties internet (et pas LAN) sa devrais être du style 81.154....ect.

Posté(e)

ca c'est pas pour toi. C'est juste au cas ou tu aurais des soucis avec tes cartes réseau. Ca t'aide a paramétrer au mieux ton ip et toutes ces conneries.

Tout ce dont tu as besoin c'est de ton adresse ip lan (démarrer exécuter, tapes cmd puis apres, dans la fenetre noire, tapes ipconfig)

et c'est tout

Après tu suis ce qu'il y a d'indiquer sur la page que tu nous as mis dans ton premier post.

Posté(e)

Et bien c 'est exactement ce que je fais... Mais pas moyen.

Quand je demande à des amis si ils peuvent me rejoindre, ils disent que sa affiche " le serveur ne répond pas"...(même chose quand je fait un dedicated server)

Vous etes sûr, qu'à part ca, il n'y à rien d'autre à fair ?

Posté(e)

Je me suis un peu perdu en lisant la page que tu ma passé.

Mais bon, d'apres ce que j'ai compris, il faut faire une "redirection"?

Moi j'ai toujours vu que les gens disaient "ouverture..."

J'aimerai pouvoir vous montrer une image de la manipulation que j'ai fait pour ouvrir les ports..mais j'ai complétement oublié...

je sais qu'il faut pressser la touche "Prt Scr" apès je sais plus, trou noir.

Vous pouvez maider ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.