• 0

Conseil pour une config

j4rjar

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Overclock avec un C2D ça consiste à aller dans le bios, modifier le coeff multiplicateur (sur mon E6600 200 => 350 me semble), diminuer un peu les fréquences de la ram qui risquent de monter en flêche si t'as pas envie de toucher aux voltages de la ram en question, tu reboot.

Après, tu joues, si ça crash, tu diminues un peu...jusqu'à ce que ça soit stable.

Si ton ventilateur est correct, impossible de faire surchauffer le C2D en faisant l'OC de cette façon.

Posté(e)

Nan j'ai dit que je changeais les Dominator pour des XMS2 car on me les a conseillé en cas d'overclocking mais je ne sais pas et je ne compte pas overclocker.

Les cartes PCi express 1.0 sont compatibles avec le 2.0 au dernières nouvelles...

Si t'as des bons tutos en overclocking j'suis preneur...

Posté(e)

Non mais il parle dans son message d'overclocking extrème et il prend des dominator qui sont faites pour ça... c'est pas bête mais pourquoi taper si haut dans le proco alors que le modèle en dessous pourra suivre le même O/C ^^

Et la 8800 ultra...bien belle mais pas compatible pci-e 2.0 ni dx 10.1 de mémoire...donc nouvelle génération à prévoir dans moins de 3mois chez nvidia, autant prendre une 8800GT "en attendant"

Posté(e)

Briseur de rèves :o

Y'a des gens qui veulent acheter le haut de gamme arca, t'y pourras rien...

Toi comme moi, on aime tweaker un peu et acheter au meilleur prix pour avoir des perfs dignes des machines haut de gamme mais on est loin d'être une majorité ^^

Posté(e)

J'peux dire que c't'une machine de merde ?

Enfin non, c'est du ultra haut de gamme justemment...mais que tu payes une fortune pour un gain de perf ridicule.

8800GT qui débarque juste, E6750 que t'iras O/C autant que le 6850, 2GO de ram et hop, tu diminues vachement le prix, ton rapport qualité/prix monte en flêche et dans les 2 cas, dans 2ans la machine sera dépassée.

Posté(e)
Si je peux me permettre, un ecran 19" avec une telle config c'est domage..tu devrais loucher vers les 22" en 16:10....

http://www.ldlc.com/fiche/PB00057658.html ... pour 40 euros de +

J'hésitais avec ce modèle à vrai dire... ça joue au niveau des fps le fait d'avoir un 22" au lieu d'un 19" ?

J'suis pas sur qu'il soit à 40€ près ^^

On est plus à ça prêt :D

J'prends 4 go pour être tranquille quelques temps, et si l'envie me prend de passer sous Vista ça sera pas tout à fait inutile !

Euh sinon tu fais quoi comme boulot j4rj4r ? :o

Je suis serveur, je gagne à peine 1000€ net par mois, mais je gère très bien ma petite fortune :D

Posté(e)

Après quelques réflexions, je modifie quelques pièces :

Boitier Antec Nine Hundred

Gigabyte GA-X38-DQ6 (Intel X38 Express) - ATX

Intel Core 2 Duo E6850

Zalman CNPS9700 LED

Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA

J'en prend 2, je les monte en Raid 0.

Corsair XMS2 DHX TWIN2X4096-6400C5DHX - Twinx 4 Go (2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400

On m'a conseillé les Dominator en cas d'overcloking extrême, je prend donc celle-là.

ASUSTeK EN8800ULTRA/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI

Logitech G9 Laser Mouse

fUnc sUrface1030 Archetype Edition Spéciale

Corsair CMPSU-620HX - Alimentation 620W

J'ai lu quelques test dessus, elle est garantie 5 ans contre 3 pour la Seasonic, et l'Antec est trop bruyante.

Logitech G15 Gaming Keyboard

Acer 19" LCD - AL1916WAs - 5 ms - Format large - Argent/Noir

Samsung SH-S203B/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

Je vais voir pour le 500go.

Il parait que le saitek est pas mal

Un vendeur m'a déconseillé Saitek, pas top qualité selon lui. Il m'a dit d'attendre le nouveau G15 qui doit sortir d'ici quelques semaines. Je verrais.

J'ai que 1 jeu, 74go ça devrait suffire. :D

Posté(e)

clairement le raptor c'est que pour l'os, et pis tu vas pas me dire que tu vas chipotter pour un 500Go, vu le prix de la config ^^

Il parait que le saitek est pas mal mais tu as évidemment bien moins de fonctionnalités offertes et le boitier de "raccourcis" est à relever, il est posé a plat sur la table, en tous cas le rapport qualité prix est assez bon.

Pour la S12II, je pense que les 500W suffiront, oui.

Posté(e)

A vrai dire c'est surtout pour le jeu, je stocke pas. Je verrais plus tard pour un gros DD, mais je suis plus intéressé par un boitier externe.

Je vais tout acheter sur LDLC, la plus puissante S12II fait 500W, c'est un peu juste nan?

Niveau clavier j'ai vu qu'on ne pouvait pas profiter de tous les avantages du G15 sous certains jeux (style css) alors j'hésite encore. Les Saitek et Razer ça donne quoi?

Et la G9 elle est si bien que ça ?

Posté(e)

Le reste de la config est très équilibré mis à part l'écran, que je ne connais pas (mais apparemment les avis sont plutôt positifs).

Par contre tu n'as pris qu'un Raptor en 74Go, ça risque d'être juste, tu devrais ajouter un 500Go pour le stockage et laisser le raptor pour l'os.

Pour l'alim ça suffira, même si j'aurai préféré voir une seasonic S12II, pour un rendement certainement meilleur et un silence de fonctionnement reconnu par tous.

En tous cas grosse config plutôt pas donnée...

;)

Posté(e)

pour le g15, je peux te repondre.

c'est un clavier un peu emcombrant, et qui avec les patchs (que tu trouves sur internet) pour afficher les scores etc etc, fonctionne bien, mais le probleme c'est qu'on ne sais pas pourquoi il fait buguer une certaine partie du systeme. je sais = te dire quoi mais moi j'ai ete oblige de reformater.

ou sinon c'est un bojn clavier :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.