• 0

Question concernant mes barrettes de mémoires ....

ben666

Question

Posté(e)

Bonsoir, voilà je devais posséder normalement 2 barrettes de mémoire de marque Elixir PC4200, l'une d'elle à bien les puces de marque Elixir et quand je suis allé acheter une autre du même modèle quelques mois après et visiblement le vendeur s'est trompé, celle-là avait des puces de marque Seitec... O_o

Et donc j'aurais voulu savoir si le fait d'avoir " 2 marques différentes de puces dans mon pc pousserait soucis à la qualité du Dual Channel ?....

Merci d'avance :)

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Je pense que oui, après ça dépend, l'exception qui confirme la règle ;)[/quotemsg]
Pt'et' ben qu'oui pt'et' ben qu'non

Ca c'est de la bonne réponse qui sert à rien...

Sinon les constructeurs de barrettes de Ram changent de temps en temps la marque des "puces" sur leurs barrettes de même marque, généralement elles sont plutôt ressemblante puisque même niveau de prix, mais il arrive que la qualité varie (possibilité d'oc, timings supportés, etc...), pour ton cas, je ne pense pas que ça influe sur ton dual channel.

Posté(e)

Perso' je n'ai pas rencontré de soucis pour le moment au contraire un gain de secondes en plus pour et après certaines applications..... :-)

Donc c'est peux être alors que le constructeur Elixir a changé ses puces de mémoire comme tu l'as Patapouf.

Dans ce cas je suis rassuré, dans le sens que j'aurais crue que le vendeur m'aurait refiler la mémoire no-name ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.