• 0

Bug des 3 touches sur clavier saitek eclipse 2 ?

Frag-Dragon

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde .

Alors voila j'ai mon petit G15 depuis noël et la je n'en peux plus, car peu de personnes le savent mais il contient le fameux bug des 3 touches, et oui monsieur:kaola:, c'est à dire que vous ne pouvez pas appuyer sur plus de 2 touches en même temps avec certaines combinaison de touches aux alentours des flèches et pavé numérique, et sachant que je joue aux fps avec les flèches, c'est très embêtant, à cs je ne peux pas marcher en diagonale par exemple ou à UT sauter en diagonale.

Enfin voila je cherche à le changer, et le petit dernier de saitek m'interresse, mais ne voulant pas encore avoir de mauvaise surprise de ce côté la, donc je voudrais demander aux possesseurs de ce clavier si il à le fameux bug des 3 touches ou si on peut même jouer avec les pieds et les mains en même temps sans pour autant qu'une action soit bloquée. (En gros combien de touches maximum peut-on presser)

Et donc petit coup de gueule pour le G15, franchement ce n'est pas un clavier pour joueur, sauf si vous jouez à wow, la il est parfait, y ayant joué 6mois les touches G sur la gauche servent, sinon jamais, sauf si vous adorez les raccourci en bureautique mais bon, si vous jouez à des fps avec les flèches laissez tomber.

Voila voila merci de vos réponses. :)

PS: pour tester si le clavier a le bug, tenter de sauter en diagonale avant droite avec la touches maj droite (flèche haut + flèche droite + maj droite) si sa marche bien les 3 en même temps il ne la pas , c'est l'une des combinaison parmis d'autres qui ne marche pas sur le G15.

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

De plus jouer à ce genres de jeux sur les flèches est pas une super bonne habitude à prendre ;)

Tu auras un bien meilleur rendement une fois cette habitude perdue, et tes mains sur un endroit ayant bien plus de touches accessibles. C'est dur au début, mais après on ne regrette pas.[/quotemsg]

25 ans que je joue avec les fleches, c'est aussi efficace que le zsqd..

Posté(e)

salut,en faite ce bug ce produit dans la zone des fleches, je remarque ca sur trackmania! apres on peut facilelement utiliser +de 3 touches avec "zqsd" je ne pense pas qu'il y ai de correction pour ca

Posté(e)

Ok ok lol du calme, je peux t'assurer que je ne le descends pas s'en m'être dûment renseigner, j'ai 3 amis personnel qui l'ont, et le même problème, je ne pense pas être assez chanceux à ce point, et comme je l'ai dis personne n'a réussi à régler le problème, donc bon généralement sur le net on trouve la soluce à nos problèmes quand il y en a.

Enfin bref, le problème est bel et bien existant, et pour les flèches, bah j'ai de grands doigts et je n'arrive pas a jouer si les touches sont raprochés, et puis pour exemple, pixel, ancien aAa UT04, que je connais et qui fait parti des personnes ayant eu un G15 et ayant eu le même problème joue avec les flèches, donc l'histoire des lettres et flèches n'est réellement qu'une question de gout ;)

Et oui tu ne l'a pas dis que tu l'avais testé, je m'en excuse :jap: et si une solution existe je suis toute ouïe.

Posté(e)
Enfin bref l'histoire des flèches n'est pas le problème de toute façon :), le G15 a ce bug et n'est pas deffectueux, testez sérieusement je ne suis pas du genre à poster au moindre problème si je ne trouve pas de soluce, et donc sinon personne n'a le clavier Saitek Eclipse 2 pour me dire pour le bug mais bien au niveau des flèches. :)[/quotemsg]

Envoie moi un G15 et je testerais. Ou as tu vu que j'ai dis avoir testé ce clavier ? Forcément d'autres ont le même soucis, il y en a toujours qui ont le même soucis que nous, toujours. Je me contrefouts que ce soit du matos Logitech, Razer, Microsoft ou Trucmuche. Tout ce que je défends c'est le fait de descendre un matos alors qu'on n'est même pas sur que ce soit lui qui soit en cause, c'est juste le fait qu'on reporte toujours la faute sur les autres alors qu'on ne regarde même pas la merde dans laquelle on vient de marcher qui me fait chier.

Commence par envoyer un mail à Logitech, ça serait déjà une bonne chose.

Pour les touches qsdz, ce n'est pas qu'un avis, c'est juste tout à fait logique que ces touches amènent un meilleur jeu (sauf si on a des doigts de 5cm² effectivement :D) vu que ça amène directement l'accès à de nombreuses autres touches et de manière beaucoup plus naturelle.. Ca limitera les tendinites aux doigts par ailleurs, c'est kikoo non ? Je t'aide à préserver ta santé.

J'ai personnellement toujours joué avec les flèches et ne supportait pas les touches qsdz, jusqu'au jour ou j'y ais été forcé l'espace de quelques heures... et bien j'ai pu remarquer, une fois mon esprit borné aux flèches dépassé, que le résultat était énormément différent et bien meilleur une fois qu'on s'y est un peu habitué.

Posté(e)
Bah là drath, j'vais te contredire :) je joue avec les flêches depuis toujours moi aussi et j'ai compris mon erreur à l'eswc. On a du faire des tests pour le système d'affichage en flash (joueurs en vie, barre de vie, score,...) qui avait quelques bugs => on a joué à cs sur scène et là évidemment j'me suis tapé des configs de gamers en zqsd, j'ai voulu mettre les flêches mais c'était pas gérable : tables étroites avec le gros crt devant la gueule, on avait pas assez de place pour écarter le clavier de la souris => fallait passer sur zqsd si on voulait pas être bien ennuyé par le truc.

Au final par contre, faut passer quelques heures pour adapter tes touches mais la position est également plus naturelle (au niveau des actions autres que les 4 déplacements de base)[/quotemsg]

T'as pas des grosses mains toi, si j'ai pas de l'espace entre les touches comme au niveau des fleches j'appuie sur 3 touches rien qu'avec mon index..

Posté(e)

Enfin bref l'histoire des flèches n'est pas le problème de toute façon :), le G15 a ce bug et n'est pas deffectueux, testez sérieusement je ne suis pas du genre à poster au moindre problème si je ne trouve pas de soluce, et donc sinon personne n'a le clavier Saitek Eclipse 2 pour me dire pour le bug mais bien au niveau des flèches. :)

Posté(e)
25 ans que je joue avec les fleches, c'est aussi efficace que le zsqd..[/quotemsg]

Bah là drath, j'vais te contredire :) je joue avec les flêches depuis toujours moi aussi et j'ai compris mon erreur à l'eswc. On a du faire des tests pour le système d'affichage en flash (joueurs en vie, barre de vie, score,...) qui avait quelques bugs => on a joué à cs sur scène et là évidemment j'me suis tapé des configs de gamers en zqsd, j'ai voulu mettre les flêches mais c'était pas gérable : tables étroites avec le gros crt devant la gueule, on avait pas assez de place pour écarter le clavier de la souris => fallait passer sur zqsd si on voulait pas être bien ennuyé par le truc.

Au final par contre, faut passer quelques heures pour adapter tes touches mais la position est également plus naturelle (au niveau des actions autres que les 4 déplacements de base)

Posté(e)

Bah bizarrement du temps ou je jouais avec les flèches, j'avais farfouillé dans windows et les forums, et depuis avce mon clavier basique je peux appuyer sur les touches que je veux. ( bon ok j'ai toujours un petit problème avec le haut+bas+gauche )

Renvoie ton G15 si il est defectueux.

PS : On a compris que t'etais gaucher ;)

PS' : Je ne travaille pas chez logitech, sinon j'aurais deja une G5 ou une MX Revolution ^_^

Posté(e)

Ha je vois que nous avons 2 personnes bossant chez logitech dans la salle :D, je vous mets au défi de tester un G15 sur ces touches la et de résoudre le problème, et seulement à ce moment la vous pourrez vous permettre de dire des choses comme ça, car comme dis précédement, je ne suis pas le seul, et oui mes p'ti gas :jap:

surtout que ce clavier à été globalement super bien noté dans les tests ?

Justement il n'en est rien dit, car je pense que les testeurs jouent sur les flèches, car cela m'étonnerais que logitech soit intervenu.

De plus jouer à ce genres de jeux sur les flèches est pas une super bonne habitude à prendre ;)

Ce n'est simplement que ton avis, car dans ce cas la il faudrait aussi que je me force à jouer de la main droite (c'est une image hein), c'est juste chacun ses goûts il n'y a pas de remède miracle.

Surtout que les 3 touches simutanées bloquées est une option Windows...

Tu serais donc d'avis que windows active cette option seulement quand le G15 est branché alors que lorsque l'on change de clavier sans aucun reboot le bug disparait, et ce avec 4 pc différents, 4 claviers différents, et 4 personnes différentes ?

Ca m'enerve les gens comme ca, ils se plaingnent d'un problème qu'ils n'essaient pas de resoudre !

Je vois que tu ne lis pas beaucoup ou alors n'a pas un sens de déduction inné, car j'ai dis que je l'ai depuis plusieurs mois et aussi car j'ai dis que l'on peut trouver ce problème sur google plusieur fois et que personne ne la résolut, que justement c'est un problème lié directement à la matrice du clavier.

Et même l'histoire des 8 touches est fausse, j'ai un petit logiciel qui permet de tester ceci et bien le maximum obtenu avec les lettres est 6 et encore la plupart des cas est 5, donc tu n'as effectivement jamais réellement testé un G15.

A bon entendeur salut :)

Posté(e)

Surtout que les 3 touches simutanées bloquées est une option Windows...

Et surtout pas ton G15 en cause...

Ca m'enerve les gens comme ca, ils se plaingnent d'un problème qu'ils n'essaient pas de resoudre !

En plus ca sert a rien un g15...

Posté(e)

Comment dire que c'est de l'arnaque si tu n'essayes pas de résoudre le soucis autrement ? Pourquoi ce serait le clavier et pas autre chose ?

Le G15 à été conçu justement pour que plus de 8 touches (je crois, ou plus) puissent être appuyés en même temps. Il faudrait vraiment etre con pour sortir un clavier de gamer et qu'il n'y ait que 3 touches d'utilisables en même temps... tu te dis pas que y a un truc qui cloche, surtout que ce clavier à été globalement super bien noté dans les tests ?

Surtout que j'ai pas vu de tests citant ce soucis :/

Alors problème inherent ou sporadique ?

Tu auras un bien meilleur rendement une fois cette habitude perdue, et tes mains sur un endroit ayant bien plus de touches accessibles. C'est dur au début, mais après on ne regrette pas.

Posté(e)

Et bien essaye par toi même de faire ces combinaisons de touches :

- flèche droite + flèche haut + maj droite.

- flèche gauche + flèche haut + pavé numérique 2

- ctrl droit + flèche gauche + flèche bas

En me comptant j'ai déjà vu 4 G15 en action, tous pareil et le bug est retrouvable sur google donc bon autant te le prouver à toi même sauf si tu a des actions chez logitech mais bon.

Voila :)

Posté(e)

C'est clair que le G15 n'est pas un clavier pour joueurs... franchement c'est joli d'entendre ça en sachant qu'il est justement destiné à ça...

Le G15 gère laaaaaargement plus de 3 touches appuyés en même temps, c'est toi qui a un soucis, c'est tout. Ce serait totalement idiot pour un clavier de Gamer de ne pas supporter plus de 3 touches en même temps...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.