• 0

Besoin de conseil concernant la config

dgain

Question

Posté(e)

Mon probleme sur cz et cs est que je lag lorsque je rencontre un adversaire je possede un ping qui varie entre 50 et 90. Mon fps se stabilise a 60 mais des que je rencontre un adversaire il atteint 20.

Ma config :

-Je possede un ecran plat 17pouces qui fait aussi télévision (qui n'est pas de tres bonne qualité). Je jou en 800*600, c'est avec cette résolution que je possede ce ping et ces fps préciser auparavant. J'ai essayer de jouer en 1024 , mais je lag toujours, un peu moins qu'en 800*600 mais quant meme assez.

-Ma carte graphique est la Nvidia Geforce FX 5200 (le pilote de cette carte est de 2003. le probleme est lorsque je telecharge le dernier pilote, au début de l'instalation j'ai un message qui me dit que les pilotes ne sont pas compatible avec mon matériel alors que je sélectionne bien la bonne configuration et que je desinstale bien le pilote deja instalé).

-Je possede Windows XP Professionnel version 2002 Service Pack 2. Pentium 4 1.51 Ghz, 512 Mo de RAM

-Ma connexion internet est la freebox, je suis dégroupé, Longueur : 1615 mètres

Je vous demande conseil pour essayer d'optimiser ma configuration afin de moins laguer. Merci d'avance

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Enlève l'AntiAliasing, ce sera mieux ;)

Ca bouffe pas mal de ressources ca aussi.

Un P4 c'est pas deconseillé pour 1.6 ou cz xD

D'ailleurs, je tourne bien dans tous les jeux avec mon P4 2.93^^

Posté(e)
Alors j'ai telecharger le pilote 93_71, c'est pas le dernier mais il date de 2006 (je rappel que le dernier ne fonctionne pas avec moi).

Ensuite j'ai configurer ma carte comme toi cyrilou et depuis mon fps est a 99 lorsque je suis dans le menu de cz ou cs mais dès que je me connecte sur un serveur il retombe à 50-60 sur cz et 60-70 sur cs.

Donc je lague moins souvent mais j'ai des petites périodes ou sa continu. Par exemple sur 10 min je vais laguer 3 ou 4 min (répartie bien sur) alors qu'avant ces changement je laguai 7-8min.

Donc je vous remercie pour cette aide et espere si possible avoir encore d'autres possibilité pour ne plus laguer du tout. MERCI !!!

PS: Vanamel je n'ai que cs sur mon ordi comme jeu donc si sa peut mempecher de laguer je prefere avoir cette config. Merci[/quotemsg]

Parfait mais tu n'aura pas 100Fps constant. Je te dis car j'ai eu une machine avec la même configuration. Le problème vient de ton CPU qui doit surement faire parti de la première génération des Pentium 4 qui sont vraiment nul à chier :pouah: (désolé pour le terme mais je n'en connais pas d'autre qui sont aussi violent). Dis toi qu'un Duron était plus puissant qu'un P4 à cette époque.

Posté(e)

Alors j'ai telecharger le pilote 93_71, c'est pas le dernier mais il date de 2006 (je rappel que le dernier ne fonctionne pas avec moi).

Ensuite j'ai configurer ma carte comme toi cyrilou et depuis mon fps est a 99 lorsque je suis dans le menu de cz ou cs mais dès que je me connecte sur un serveur il retombe à 50-60 sur cz et 60-70 sur cs.

Donc je lague moins souvent mais j'ai des petites périodes ou sa continu. Par exemple sur 10 min je vais laguer 3 ou 4 min (répartie bien sur) alors qu'avant ces changement je laguai 7-8min.

Donc je vous remercie pour cette aide et espere si possible avoir encore d'autres possibilité pour ne plus laguer du tout. MERCI !!!

PS: Vanamel je n'ai que cs sur mon ordi comme jeu donc si sa peut mempecher de laguer je prefere avoir cette config. Merci

Posté(e)

à la limite, mieux vaut laisser ça être géré par l'application plutôt que par Windows qui v appliquer ça partout dans les jeux. L'Anti-Aliasing (AA) consomme des ressources, si ça ne pose pas de soucis sur cs, si tu as un jeu plus puissant, tes fps vont chuter et tu vas être obligé de changer à chaque fois l'AA sous windows, alors que chaque jeu sauvegarde ses propres réglages.

Et si veux voir à quoi ressemble l'AA, tu peux regarder cette image

anti-aliasing.png

Posté(e)

Alors, tu cliques droit sur ton bureau dans le vide, tu choisis "affichage Nvidia" et après tu clique sur le lien qui s'affiche et tu vas là : sanstitrent0.png

Après tu règles les options comme moi.

Sinon l'anti-aliasing c'est pour enlever l'effet escalier.

Posté(e)

Ok je vais configurer mon cs avec open GL et ensuite avec direct 3d pour choisir la meilleur config et je vais me mettre en 16bits. Merci Arcanos.

Cyrilou, j'ai deja configurer ces options ("fpx_max 101" et "fps_modem 0"), je vais suivre tes conseils concernant les pilotes et par contre : comment on désactive la synchronisation verticale ? Merci

Posté(e)

C'est bizarre, moi aussi j'ai un 17" et la GeForce 5200 et tout marche nickel.

J'ai 512mo de ram et un proc de 1.91Ghz et je suis à 100 fps et des chutes jusqu'à 80 fps en pleine action. Je joue en 1024/768 avec l'openGl, 32 bits, l'anti-aliasing x2 mais j'ai désactivé la synchronisation verticale.

Donc je trouve sa bizarre. Mets "fpx_max 101" et "fps_modem 0" dans la console. Mais je pense que tu devrais réessayer les pilotes !

Posté(e)

Dans les options du jeu, dans vidéo, tu peux régler sur software/opengl/direct3D. De plus tu peux choisir 16 ou 32bits. Théoriquement, l'opengl (ou le direct3D) en 16 bits devraient consommer moins.

Posté(e)
vana, par rapport à 98, le moteur est 10x plus gourmand :) mais je suis d'accord sur le fait que sa machine devrait avoir plus de fps que ça (sauf dans les smokes).[/quotemsg]

vi, toutafay, j'ai pas pensé aux evolutions avec les versions.

Mais bon, moi je faisais tourner 1.6 avec une geforce 2mx, un 1.2ghz et 128 de ram, alors lui, il est tranquille en htéorie

Posté(e)

merci pour vos réponses j'en tiens compte et pour répondre a Arcanos oui j'utilise régulierement spybot et ad-aware et j'ai avast qui tourne en permanence par contre concernant les options graphiques open gl et 16 bits que dois je faire ou vérifier ?

Posté(e)

vana, par rapport à 98, le moteur est 10x plus gourmand :) mais je suis d'accord sur le fait que sa machine devrait avoir plus de fps que ça (sauf dans les smokes).

Dans les options graphiques, open gl et 16 bits ? Tu as tenté un défrag de ton disque dur ? Une recherche de virus/spyware ?

Posté(e)
T'en as pour 100€ max avec ton proco qui est de la merde on peut le dire^^[/quotemsg]

tout comme ton idée...

le jeu étant sorti sur un moteur graphique datant de 98, une carte graphique, même d'entrée de gamme, sortie en 2003 gère sans soucis cs et cz.

Et 512Mo sur une carte à 100€, c'est juste inutile, pour info, et c'est pas la ram qui fait la performance d'une carte graphique

Posté(e)

J'ai une idée : -Achete toi une nouvelle carte graphique et 512Mo de ram,

T'en as pour 100€ max avec ton proco qui est de la merde on peut le dire^^

juste comme ca ta carte est le bas de gamme d'il y a 3 generations^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.