• 0

[RESOLU MERCI - XP] Ordi refuse de démarrer après un blue screen

Justx

Question

Posté(e)

Salut

Aujourd'hui en début d'après midi j'utilisais mon ordinateur normalement, je surfais sur internet, mon anti-virus (Panda) était OK, je n'ai rien installé de nouveau récemment. Et soudainement blue screen, ça m’est déjà arrivé mais pas fréquemment…

Je pousse le bouton reset pour redémarrer l’ordi, bip, ca charge, comme il a planté avant il me propose de démarrer :

En mode sans échec

En mode sans échec avec prise en charge du réseau

Invite de commandes en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue

Démarrer windows normalement

Quand je choisis mode sans échec, ça semble démarrer mais ça cale avec un ‘_’ en haut a gauche et ça recommence, bip, ca charge et les mêmes propositions…

Avec la dernière bonne configuration connue ou normalement ça semble aussi démarrer, la barre bleu de chargement est la avec le logo puis blue screen pendant 1 seconde, bip et retour à la case départ…

Je sais pas quoi faire, si quelqu’un pouvait m’aider ça serrai vraiment sympa s’il vous plait.

Merci

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Ca sent le fatal cash.

Fatal crash = réinstallation complète (si pas de matériel HS)

Fait des diagnostiques pour voir si t'as pas cramé des composants de ton PC.[/quotemsg]

Merci pour ta réponse !

Pour l'instant je sauvegarde mes données avec un cd live de Ubuntu/Linux.

Pour faire les diagnostiques j'ai à disposition des cd de winstress, memtest, ultimatebootcd et d'autres mais je sais pas comment m'en servir -_-... Tu me conseils quel(s) outil(s) pour faire les diagnostiques ?

Dois-je les faire sous Linux avec le CD live ou après avoir formater et réinstaller ou d'une autre manière ?

Merci !!

Posté(e)

Alors, tu as des CDs d'utilitaire complet, comme "[#ff0000]Hir.. .... ..[/#ff0000]" (ce sont souvent des CD de "[#ff0000]pirates[/#ff0000]" ou de [#ff0000]logiciels illégaux[/#ff0000]) c'est pour ça que je donne pas le nom complet. (contacte moi en MP)

Sur ces CDs, tu a la possibilité de booter dessus, ce qui permet de faire des test complet et sans avoir à démarrer le système d'exploitation.

Personnellement j'utilise "CE" CD, car il est très pratique et maintenue à jour (a condition de pouvoir graver l'image téléchargé). l'inconvénient, c'est que la plus part des utilitaires présent sont en Anglais.

Posté(e)

Tu arrive à lancer Ubuntu sans problème ? Dans ce cas là, ton ordi fonctionne correctement, je pense que le problème viens donc soit de Windows, soit de ton disque dur, si tu doute, fait un test complet du disque dur avec un logiciel de diagnostique comme te le propose Kugan, il te faudra connaitre la marque de ton disque dur (selon les logiciels).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.