• 0

Ménage à 3 : wifi, ethernet, protable

vanamel

Question

Posté(e)

Plop

depuis quelque temps, je suis passé de l'ethernet au wifi avec ma connexion internet par clé wifi USB, le port ethernet de ma livebox faisant des siennes.

Normalement, si je résouds mes problèmes, je devrais revenir en ethernet, bien plus pratique pour les jeux et plus stable, mais le seul soucis, c'est que je vais avoir un portable à la maison, en plus de mon PC fixe, et dont l'un des seuls intérêts va de surfer sur le net.

J'aimerais savoir s'il est possible de connecter mon PC principal en ethernet mais que le portable puisse profiter lui du wifi. En clair, est-ce qu'on peut faire cohabiter ces 2 technologies sur la même livebox ?

Si non, est-ce qu'il existe d'autres moyens que le CPL ? Je me vois pas trop rester en wifi tout le temps, c'est pas spécialement pratique ce bazar...

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Sur la 9Box de la génération précédente le wifi est complètement foireux pour peu que l'ethernet soit en cours d'utilisation et j'vous parle pas des interruptions de la tv lorsqu'on débranche ou branche l'ethernet à un ordi...

Mais sinon en théorie ça marche bien hein :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.